Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
marc marquez

Résumés des courses 125cc/Moto2

Terol en toute logique:


Nico Terol s’est imposé en fin de matinée sur le circuit du Mugello devant le français Johann Zarco et son compatriote Maverick Vinales. Le pilote Aspar, forfait aux Pays Bas après une fracture d’un doigt, revenait en piste ce week end avec l’intention de reprendre sa marche en avant interrompu lors des deux dernières courses.

Sur la grille de départ, Johann Zarco partait pour la première fois de sa carrière en pôle position mais son avantage a vite été réduit à néant après un départ moyen. L’Avignonnais perdait quelques places dès les premiers mètres pour ensuite revenir en deuxième position dès le deuxième virage. Mais le meilleur partant était Terol. Les deux pilotes, déjà en bagarre lors du GP de Catalogne, allait une nouvelle fois s’affronter tout au long de la course dans un duel. Derrière, l’écart avec le troisième a été vite creusé, Maverick Vinales toujours aussi impressionnant remontant rapidement de la 6ème place au 3ème rang. Dès la fin du premier tour le duo de tête comptait déjà plus d’une seconde d’avance sur Luis Salom alors 3ème et plus de 2.5 secondes sur Sergio Gadea 4ème.

La suite de la course fut sans grand intérêt : Terol passait les 10 premiers tours en tête suivi comme son ombre par Johann Zarco. Derrière l’écart grandissait de tours en tours. Les deux leaders étant sur un rythme bien supérieur au reste du plateau. Au 11ème tour Zarco prenait l’avantage puis ralentissait de plus de 1.5 seconde par rapport aux chronos des tours précédents. Terol voyant que son moteur lui permettait sans problème de doubler Zarco dans la longue ligne droite ne prenait aucun risque et suivait son compagnon d’échappée. Du côté de la bagarre pour la 3ème place, Vinales, Faubel et Vazquez eux aussi se regardaient plus qu’autre chose. Le reste de la course fut sans grand intérêt, Terol coupant son effort dans chaque ligne droite pour ne pas dépasser Zarco. Tout le monde comprenait comment la course se terminerait. Malgré toute sa bonne volonté, Johann Zarco ne pouvait rien faire face à la puissance de l’Aprilia Aspar. Comme prévu Terol s’imposa facilement en déboitant à quelques dizaines de mètres de l’arrivée. Vinales termine quant à lui 3ème devant Hector Faubel et Efren Vazquez. A noter que Sandro Cortese fut pénalisé de 20 secondes pour une manœuvre jugée dangereuse (changement de trajectoire dans la ligne droite en poussant Sergio Gadea près de la bordure extérieure.) Jonas Folger, 2ème du général avant ce week end chutant en fin de course alors qu’il n’était pas dans le rythme. Du côté des autres français, Louis Rossi abandonna après une casse d’embrayage, Alexis Masbou termine lui 16ème.

Mais ce GP ne restera pas dans les annales du championnat du monde. Aucun dépassements en courses, des pilotes qui s’observent comme et qui ne veulent pas se doubler comme lors d’une course de cyclisme sur piste Pour remporter cette course Zarco pourtant très rapide dans les parties sinueuses ne pouvait rien faire.

Au championnat Terol creuse l’écart mais la bonne opération est à mettre au profit de Johann Zarco qui passe Jonas Folger et reprend des points à Sandro Cortese.

 

Marquez en champion :


Toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus fort : la devise des Jeux Olympiques s’applique à merveille à Marc Marquez. L’espagnol, champion du monde 125cc en titre, remporte sa troisième victoire de la saison et repend encore 5 points à Stefan Bradl au championnat. Contrairement à la course précédente, la bagarre fut intense entre Marc Marquez, Stefan Bradl, Alex de Angelis et Bradley Smith. Marquez prit le meilleur départ et creusa rapidement un petit écart avec Bradley Smith mais ils furent repris rapidement par Alex de Angelis et Stefan Bradl. Derrière Andrea Iannone, encore loin aux qualifications remonte rapidement en 6ème position puis rejoint le quatuor de tête. Il se passe rapidement en 3ème position puis lache petit à petit ses pneus étant trop endommagé pour continuer sa marche en avant. De Angelis commis lui aussi deux petites erreurs et perdit quelques secondes. Lus que trois pilotes pouvaient espérer remporter la victoire. Bradley Smith qui passa en tête furtivement sur sa Mistral du team Tech3, Marc Marquez sur sa Suter très rapide en ligne droite (comme Terol en 125cc, il se relevait quelque peu dans la ligne droite) et Stefan Bradl sur sa Kalex. Les trois hommes forts du championnat se retrouvaient ensemble. Seul Simone Corsi se retrouvait plus loin (en 6ème position). Mais Marc Marquez, excellent en bagarre comme il nous le montre depuis plusieurs années, s’impose après avoir dépassé ses adversaires dans l’avant dernier tour.

Smith confirme sa bonne forme du moment avec un troisième podium consécutif.

Du côté des français, belles courses de la part des trois pilotes après leurs 0 pointé à Assen. Jules Cluzel est malgré tout le seul à avoir marqué un point mais en partant au-delà de la 30ème place il ne fallait pas s’attendre à mieux. Valentin Debise termine à une belle 18ème place et Mike Di Méglio finit 24ème.

 

Au championnat, Bradl et ses 147 points compte maintenant 52 points d’avance sur Marc Marquez qui creuse un écart sur le troisième qui est maintenant Bradley Smith avec 79 points. Corsi recule d’un rang et devance Tom Luthi, Alex de Angelis et Andrea Iannone. Seulement 15 points séparent Bradley Smith d’Andrea Iannone ce qui augurent de belles bagarres lors des prochaines courses.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...