Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
Julian Simon J2 essais Moto2 Aragon Mai 2011

Dernières news avant le GP du Sachsenring

Ce qu’il faut savoir avant ce week end allemand:

Julian Simon de retour:

Le pilote espagnol du team Aspar revient 38 jours après sa triple fracture tibia péroné lors du GP de Catalogne. Pour reprendre le rythme, Simon s’est entrainé sur une Suter Laglisse habituellement piloté par Carmelo Morales en Championnat Mmoto2 CEV.

Carmelo Morales sur une Suter:

Le leader du championnat CEV Moto2, qui a remplacé Raffaele De Rosa depuis le GP de Catalogne et qui courrait sur une Moriwaki pour le team G22 Desguaces la Torre des frères Nieto pilotera dès ce week end sur une Suter. Un nouveau coup dur pour la marque championne du monde avec Toni Elias en 2010 qui ne compte plus que le team Gresini avec Takahashi et Pirro et le team Quatarien  QMMF.

Arne Tode sur MZ:

Arne Tode, pilote du team Racing Team Germany l’an passé mais qui n’avait pu conserver sa place en Championnat du Monde et qui est cette année en Championnat IDM, bénéficie d’une wild card grâce à MZ.Il disposera de la même moto que Max Neukirchner.

Sturla Fagerhaug titulaire jusqu’en fin de saison:

Le pilote norvégien Sturla Fagerhaug, vice champion de la Red Bull Rookies Cup en 2009 remplace définitivement le rookie Indien Sarath Kumar, qui était le premier pilote de son pays en championnat du monde mais qui n’était pas assez rapide pour son équipe. Il n’avait pu se qualifier lors des deux premières manches et avait terminé à plus de deux tours des leaders lors de son seul départ à Estoril. Le partenariat entre l’équipe italienne WTR et l’indienne Ten 10 qui devait se poursuivre jusqu’en 2013 avec un pilote indien titulaire pourrait donc s’arrêter rapidement.

5 wild cards en 125cc:

Cinq jeunes pilotes seront invités pour la course des 125cc. Marvin Fritz (18 ans) déjà wild card l’an passé mais qui n’avait pu terminer la course sera une nouvelle fois au départ avec l’intention de rentrer dans les points. 6ème du championnat allemand en 2010 mais en difficulté cette année, il peut toujours créer la surprise.

Attention aussi à Jack Miller. L’australien de 16 ans est leader du championnat IDM 125cc, avec 105 points en 5 courses. Il est la grosse révélation de la saison outre-Rhin et pourrait rapidement arriver en Mondial. Surement un pilote à suivre dans les saisons à venir.

Toni Fintersbusch sur KTM essaiera lui aussi de rentrer dans les points. Actuellement deuxième du championnat allemand, il est celui qui a le plus d’expérience à ce niveau avec plusieurs wild cards les années précédentes.

Felix Forstenhausler et Luca Grunwald seront les deux autres pilotes invités.

 

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...