Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
27+casey+stoner,+motogp_slideshow

Sachsenring : Déclarations après les qualifications

Casey Stoner (1er) :
C’est sûr qu’au vu des difficultés que j’ai rencontré depuis le début du week-end ainsi que de mes deux grosses chutes en 3 week-ends de course je suis très satisfait d’être en pôle. Je n’ai pas encore pleinement récupéré de ces chutes, et suite à ma chute j’ai perdu confiance dans la partie critique du circuit où je suis allé à la faute. Ce matin nous avons beaucoup travaillé afin que je reprenne confiance, la moto est devenue alors plus équilibrée, mais il manquait encore quelques dixièmes pour figurer parmi les meilleurs. Nous avons cet après-midi choisi une orientation complètement différente dans nos réglages, cela ne s’est pas avéré très concluant et nous sommes donc revenus en arrière. Je suis satisfait de mes temps en pneus dus et même si les conditions pour la course de demain sont incertaines, je suis confiant et je me sens bien sur la moto.

Daniel Pedrosa (2ème) :
Je suis très satisfait de cette première ligne, je ne m’attendais pas à être si bien classé à vrai dire. Nous devons encore travailler sur les réglages pour la course de demain. Je ne suis pas aussi rapide que je le voudrais, nous allons essayer de trouver autre chose avec mes mécaniciens. Évidemment avec ma condition physique la course va être longue, mais je n’ai pas le choix et je ferais donc mon maximum demain et j’espère pouvoir faire une belle course.

Jorge Lorenzo (3ème) :
“Le week-end se passe très bien jusqu’ici. Je ne m’étais jamais senti aussi bien sur ce circuit et ce week-end je suis vraiment rapide et à l’aise. Je dispose d’un bon rythme ainsi que d’un bon feeling avec les pneus durs Le pneu tendre ne m’a pas vraiment aidé à améliorer mon chrono en fin de séance et c’est dommage. J’ai eu notamment des difficultés avec le pneu avant tendre, et je ne suis pas passé loin de la correctionnelle à plusieurs reprises. Au final je n’ai pas pu prendre la pôle position mais je pense que la troisième position sera très bien pour le départ de la course de demain, je l’ai eue pour seulement 0.010s ! Casey est très fort mais j’espère être prêt à me battre avec lui pour la victoire. Je pense que les fans vont voir une superbe course parce qu’il y a beaucoup de pilotes qui seront dans la lutte pour la victoire.”

Marco Simoncelli (4ème) :
Je suis satisfait de cette 4ème place sur la grille surtout car la moto est plutôt bonne en conditions de course, même si je rencontre quelques difficultés avec le train avant. Nous allons tenter d’améliorer ça d’ici demain. Je ne dois pas être le seul à rencontrer des problèmes de grip sur le flanc gauche du pneu, car sur ce tracé qui possède beaucoup de virages à gauche ce côté du pneu est mis à rude épreuve. Je pense que Lorenzo est le favori pour demain et qu’il dispose d’un petit plus comparé à la concurrence

Ben Spies (5ème):
“C’était beaucoup mieux aujourd’hui. Je ne suis pas encore à 100% mais je me sens mieux sur la moto et je tiens à remercier mon équipe qui a réalisé du bon boulot aujourd’hui. Nous avons pu l’améliorer et j’ai pu entrer dans le top 5. J’ai fait une erreur sur mon dernier tour, totalement de ma faute, en perdant l’arrière à deux virages de la ligne droite et ça m’a coûté un dixième. Nous aurions peut-être pu être plus proches de la première ligne mais nous partirons quand même au milieu de la deuxième ligne et nous allons essayer de faire une bonne course.”

Andrea Dovizioso (6ème) :
C’est sûr qu’être 6ème sur la grille n’est pas le meilleur emplacement mais nous sommes proches de la tête. Je suis content des tours que j’ai réalisé, surtout en pneus durs, nous sommes 4 pilotes avec des rythmes équivalents, on a donc le rythme pour se battre pour le podium alors que ce tracé ne figure pas parmi mes favoris. Nous avons donc fait du bon travail. Cependant nos pneus montent trop vite en température et nous devons être vigilants. J’aurais préféré partir de la 1ère ligne afin de pouvoir attaquer au maximum lors des premiers ours pour s’accrocher au bon wagon. Lorenzo de par son style de pilotage et de sa Yamaha sera dangereux demain même s’il ne faut pas oublier Pedrosa, même si l’on ne sait pas comment il va gérer les 30 tours de la course de demain.

Randy de Puniet (9ème) :
“Je suis assez satisfait du travail qu’on a fait sur ces deux journées et comme je l’ai dit hier, ça faisait longtemps que je n’avais pas quitté le garage aussi content. Pour l’instant tout se déroule selon nos plans. J’ai pu aller vite sur les pneus durs et sur les pneus tendres. Nous essayerons plusieurs choses demain matin, surtout à l’avant. Je suis content d’être neuvième, ce sera une bonne position pour le départ de la course.”

Toni Elias (14ème):
On peut tout de même être satisfait de notre travail car on a réalisé cet après-midi notre meilleure séance qualificative de l’année. On ne doit bien évidemment pas se contenter de résultats comme celui-là car nous restons convaincus que nous avons le potentiel pour performer et nous qualifier régulièrement dans le Top 10, mais c’est tout de même un palier de franchi pour nous. Nous avons clairement établi notre choix de pneumatiques pour la course de demain pendant laquelle je me suis fixé pour objectif de le rouler régulièrement en 1’22. Jusqu’à présent depuis le début de la saison je m’en suis toujours pas trop mal sorti en prenant de bons départs, et je compte bien réitérer la chose demain même si la distance entre la ligne de départ et le premier virage est relativement restreinte ici au Sachsenring. L’idéal serait de pointer aux alentours de la dixième place à la sortie de la première courbe.

Valentino Rossi (16ème):
« Nous sommes vraiment troublés parce que nous luttons vraiment beaucoup depuis le début du week-end, et je suis très lent, proche de la dernière place. Cela fait trois courses que nous utilisons la nouvelle moto pour essayer d’améliorer les perfs de l’autre (la 1000), mais malheureusement j’ai essayé cette moto avec le moteur de la 1000cc et c’était vraiment pas mal, mais avec le moteur de la 800cc elle devient vraiment difficile à piloter, et je n’arrive pas à sentir l’avant de la machine. Du coup nos performances lors des trois dernières courses sont désastreuses, surtout lors des essais, et ce week-end c’est encore pire. Nous envisageons dorénavant de revenir à l’ancienne version (la GP11 classique), je ne sais pas trop quand, peut être après Brno, on décidera de ça demain. Nous devons augmenter notre rythme d’ici demain. Nous avons essayé à peu près tout ce qu’il pouvait se faire sur la moto, et que cela ne se voit pas sur le chrono, je ne sais pas trop ce que nous allons faire pour demain mais nous ne baissons pas les bras et nous allons essayer d’améliorer notre classement, nous avons d’ailleurs quelques pistes pour le développement de la machine. »

Sylvain Guintoli (17ème) :
« Nous sommes un peu loin des autres pilotes, mais le feeling avec la moto est meilleur que ce matin. Je suis rentré aux stands avec les pneus détruits, et cela pourrait être un problème pour la course. J’ai fait de mon mieux, demain je vais essayer de faire une bonne course.  »

 

Photo tirée de www.motogp.com

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...