Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
Valentino Rossi Ducati Team Laguna Seca FP2

GP des Etats-Unis : Les réactions de Valentino Rossi et Nicky Hayden à l’issue de la 1ere journée d’essais

Rossi « Je n’ai pas l’intention de revenir en arrière, nous travaillons pour l’année prochaine. »

A situation de crise, mesures de crise: dès hier soir, pour la première séance d’essais libres à Laguna Seca, Valentino Rossi comme Nicky Hayden ont travaillé avec deux motos différentes. La GP11 de cette année, et l’évolution exigée par Rossi et baptisée GP11.1, soit l’utilisation du bras oscillant, du châssis et de la suspension arrière du prototype actuellement développé pour l’an prochain, lorsque la classe MotoGP accueillera à nouveau des machines de 1000 cm3 (contre 800, aujourd’hui): «Ce n’est pas la meilleure des solutions pour préparer une course, mais nous devons désormais tout tenter», confiait Rossi jeudi soir: «Tout tenter pour améliorer notre situation à court terme et pour accumuler un maximum d’enseignements en vue du futur.»

Messieurs, au travail!

Sur la piste, les Ducati étaient encore loin du compte – donc des Honda et des Yamaha officielles – et on a même vu, au bon milieu de la première séance d’essais libres, la porte de fer du stand du No 46 restée baissée pendant de longues minutes, la preuve que l’on travaillait sur d’importantes nouveautés. Et quand elle s’est enfin rouverte, la porte, qu’a-t-on découvert? Oh, pas le sourire de Valentino Rossi, mais bien le regard fixe et tendu du président de la marque, M. Gabriele Del Torchio, qui a fait tout exprès le déplacement californien pour être proche de ses troupes. Plus, peut-être, pour convaincre ses partenaires nord-américains qu’ils ne devaient pas perdre leur enthousiasme.

Nicky Hayden -10ème – 1’23.195 :

« C’est génial d’être de retour à Laguna, c’est une piste que j’adore et nous ne sommes pas trop mal partis aujourd’hui avec la nouvelle moto. C’était la première fois que je roulais avec mais il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour que je me sente à l’aise parce que j’avais déjà testé la GP12, qui est assez similaire. Nous essayons juste de l’évaluer et elle a clairement ses avantages. La boîte de vitesses est vraiment bien, à ce niveau Ducati a fait un excellent travail. Nous essayons toujours différentes choses avec les suspensions et les réglages mais ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance d’avoir une nouvelle boîte de vitesses que les autres auront probablement plus tard. Pour l’instant nous essayons simplement de voir quelle moto nous donnera le plus de chances d’obtenir un bon résultat dimanche. »

Valentino Rossi – 11ème – 1’23.369 :

« Après le briefing technique que nous avons eu hier avec Jerry et toute l’équipe, nous avons décidé de continuer avec la nouvelle moto et je n’ai donc utilisé que la GP11.1. Nous avons commencé avec celle qui avait les réglages du Sachsenring et dont la répartition du poids est assez différente, tandis que l’autre moto a des réglages classiques. Je préfère celle que nous avons utilisée en Allemagne. Nous devons continuer à travailler sur l’équilibre, améliorer la motricité et si nous réussissons nous serons un peu plus proches des autres. Nous devons essayer de faire mieux que ce que nous avons fait sur les deux dernières courses et notamment partir plus près des avant-postes. Je suis content que Bridgestone ait amené des pneus tendres, qui ont bien fonctionné ce matin dans des températures plus basses, même si j’ai préféré les pneus durs une fois que les températures étaient plus élevées. Si les conditions de course sont comme celles de cet après-midi, ce sont les gommes que nous utiliserons. »

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...