Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
Casey Stoner Repsol Honda Team Laguna Seca FP3

Déclarations des pilotes après Laguna Seca

Casey Stoner:

Nous avons eu quelques difficultés ce week-end et nous n’étions pas certains de pouvoir suivre Jorge et Dani mais ce matin nous avons réussi à progresser lors du warm-up. Avant la course j’étais détendu, confiant et assez calme, nous ne sommes pas partis trop vite pour laisser les pneus monter en température mais je n’avais de toute façon pas un très bon feeling avec le réservoir plein. J’ai donc dû être patient, j’ai pris mon temps, je suis resté derrière Jorge et Dani en essayant de contrôler l’écart et de m’assurer qu’ils n’allaient pas s’échapper. Je gagnais en vitesse mais j’ai décidé d’attendre et de les observer. J’ai décidé de passer à l’attaque quand Dani a commencé à ralentir et à perdre du terrain. J’ai ensuite rattrapé Jorge et je suis resté attentif tout en lui mettant la pression, puis j’ai choisi mon moment pour le doubler et j’ai pu creuser l’écart et remporter la course. C’est vraiment fantastique après un week-end aussi difficile, c’est une superbe victoire et je remercie toute mon équipe.

 

Jorge Lorenzo :

Après ma chute d’hier, pendant un moment je pensais que je n’allais pas pouvoir courir aujourd’hui et je crois que j’ai donc de la chance d’être deuxième. Après les qualifications j’espérais me battre pour la victoire mais on ne peut pas toujours atteindre son objectif. Casey était plus rapide aujourd’hui, je n’ai pas pu le suivre à la fin de la course. Ma condition physique n’était pas parfaite et ça nous a aussi un peu ralentis. La deuxième place est un bon résultat, nous ne sommes qu’à vingt points de Casey et nous réessayerons la prochaine fois.

 

Dani Pedrosa :

Je suis très content d’être de nouveau sur le podium, c’est mon deuxième depuis mon retour de blessure. Je n’aurais pas pu prédire ce résultat parce que je savais que ça allait être très dur physiquement ici à Laguna. A partir de la mi-course je me sentais très fatigué, mon bras gauche était beaucoup plus faible et j’ai dû ralentir. Ce week-end nous avons eu du mal à régler la moto, l’adhérence était dure à trouver mais le team a très bien travaillé. Maintenant nous avons des vacances et je vais pouvoir me reposer, me détendre et reprendre l’entraînement afin de revenir en pleine forme pour Brno.

 

Ben Spies :

J’ai pris un très bon départ mais on manquait un peu de puissance dans la partie montante et je me suis retrouvé coincé derrière Valentino. Je suis passé devant lui dès que possible mais c’était dur parce qu’il est toujours très fort sur les freinages. Une fois passé devant j’avais pas mal de retard sur Dovizioso mais j’ai continué à attaquer. Je suis content d’avoir pu le rattraper pour prendre la quatrième place. Pour nous c’était une très bonne course, elle a simplement été gâchée sur les premiers tours. J’aurais aimé être sur le podium et je pense que nous avions le package pour nous battre avec Dani. C’est la course et je me suis tout de même donné à 100%.

 

Andrea Dovizioso :

Nous savions que la course allait être difficile parce que c’est une piste très courte, avec des freinages durs et un tracé exigeant. J’ai pris un bon départ et j’ai pu passer en quatrième position. J’ai poussé très fort sur les premiers tours afin de rester avec Casey, Dani et Lorenzo mais je perdais beaucoup dans certains virages, notamment le troisième et le onzième, et je devais me rattraper à d’autres endroits. Je suis déçu parce que nous avions le rythme pour nous battre pour un bon résultat mais je n’ai pas été assez régulier. J’ai perdu contre Spies et c’était la première fois que je perdais un duel cette année. Le point positif est que nous avons été rapides. Maintenant nous devons rester concentrés et continuer à travailler, nous sommes troisièmes du Championnat et nous allons continuer à nous battre. Nous allons profiter des trois semaines de vacances pour recharger les batteries avant Brno. Félicitations à Casey et à Dani.

 

Valentino Rossi:

Nous avons bien travaillé ce week-end. Nous avons commencé par une meilleure place sur la grille par rapport aux autres courses, et j’ai fait un bon départ puis j’ai essayé de rester avec les leaders. J’ai fait un tour en 1’22’’5 mais j’ai perdu deux fois l’avant sur les bosses dans le virage 5 et j’ai failli tomber. Après j’ai eu une course difficile parce que Nicky était juste derrière moi et ne me laissait pas respirer. Nous ne voulons évidemment pas nous battre pour la 6ème place mais nous avons quelques problèmes en ce moment et nous avons essayé de faire de notre mieux. Nous perdons trop de temps en entrée de virage, je suis trop lent car je n’ai pas assez de feeling mais Ducati travaille et nous devons rester concentrés et positifs pour progresser étape par étape. A court terme, nous devons rattraper les dixièmes manquants pour rester avec le groupe Spies, Dovizioso et Simoncelli, puis nous verrons pour les autres plus tard.

 

Nicky Hayden:

J’ai gagné cette course auparavant, donc je ne vais pas sauter de joie pour une 7ème place. Nous savions que ce serait difficile, et la chute lors des qualifications ne nous a pas aidés. J’ai pris un bon départ, mais je n’ai pas réussi à accrocher le second groupe comme je l’espérais. C’était un peu comme au Sachsenring, une bataille avec Valentino mais avec 30 secondes de retard sur les autres. Vale n’était pas plus rapide que moi mais c’est un bon pilote: il ne commet pas d’erreurs et ne va pas vous donner des opportunités. De nombreuses fois j’ai pensé que je pourrais le passer à l’intérieur mais je n’allais pas fermer les yeux et nous mettre tous les deux au sol pour une 6ème place. Nous allons prendre deux semaines de repos, nous rejoindre et ensuite aller à Brno. Maintenant pas besoin d’être négatif. Je crois en mon équipe et je pense que nous aurons une bonne fin de saison.

 

Colin Edwards :

Honnêtement je suis vraiment déçu parce que c’était ma course nationale et que je m’attendais à faire beaucoup mieux. J’ai eu des problèmes avec les réglages durant tout le week-end. Nous avons manqué quelque chose lors de l’une des deux dernières courses et ça a ralenti notre progression. Ce matin nous avons mis les mêmes réglages que ceux que j’avais utilisés l’an dernier et ce n’était pas génial mais j’étais déjà plus à l’aise qu’au début du week-end. Ce n’était pas la meilleure configuration possible mais j’ai pu être suffisamment à l’aise pour attaquer et faire de bons chronos. Je manquais simplement d’adhérence à l’avant et à l’arrière. J’étais à une seconde du rythme du leader et lorsque Cal est tombé devant moi je ne pouvais pas suivre Bautista. Je marque quand même des points qui me permettent de grimper dans le classement du Championnat. Maintenant je vais avoir deux semaines de repos pour me préparer pour la dernière partie de la saison.

 

Hiroshi Aoyama :

Ce n’est pas facile quand on part quatorzième et j’ai dû faire des dépassements avant de trouver mon rythme. Je suis satisfait d’avoir terminé dixième mais c’était une course difficile parce que je ne suis pas encore à 100% physiquement. Mon objectif était de finir la course et je suis content parce que j’ai réussi et que c’était ma première course ici à Laguna. Maintenant nous allons avoir quelques jours de vacances et j’espère être en meilleure forme à Brno pour avoir un bon résultat.

 

Loris Capirossi:

Cette course était un pari pour moi. En Allemagne j’ai fait quelques tours mais mon épaule était vraiment douloureuse. J’ai pris la décision de venir ici et pour moi le plus important était de terminer la course. Nous savions que ce serait difficile parce que pendant les tests c’était très difficile de piloter. Le résultat est mauvais, mais je suis content parce que j’ai réussi à terminer la course. Maintenant j’essaierai de revenir à 100% pour Brno, une de mes pistes préférées, parce que je veux vraiment prouver que je peux me battre pour de meilleures positions.

 

Toni Elias:

Dans le warm up de ce matin nous avons changé le set up de l’arrière et j’ai senti immédiatement une amélioration. Comme toujours, j’ai pris un bon départ mais sur cette piste vous êtes vite coincés si vous partez de la dernière ligne et dans le premier virage je suis sorti trop large. J’étais 12ème quand soudainement j’ai perdu l’avant en allant dans les graviers. J’ai pu rejoindre la course mais pour le reste je me sentais comme si j’étais sur de la glace. Nous avons fini 13ème mais la situation et toujours très difficile pour nous.

Ben Bostrom:

J’ai pris un bon départ et immédiatement je me suis senti à l’aise avec la moto. J’ai amélioré mes chronos d’une seconde au tour par rapport aux essais donc j’étais optimiste. J’étais rapide depuis le départ mais j’ai fait une erreur dans le premier virage quand j’ai rétrogradé lorsque mon pied a touché le bitume et après quelques tours j’ai fait une erreur qui m’a fait aller dans les graviers. Il m’a fallu 30 secondes pour rejoindre la piste, mais je voulais continuer mais le tour suivant j’ai eu à nouveau le même problème. J’ai donc décidé de rentrer aux stands même si la moto était fantastique. Honnêtement, je pensais à ma course et je ne voulais pas tomber. Une fois encore je tiens remercier MJM, Lucio et toute l’équipe : ce fut une expérience incroyable pour moi.

 

Cal Crutchlow :

« J’ai perdu l’avant dans le deuxième virage et c’est un problème qui revient souvent depuis les dernières courses. Ça allait bien ce matin lorsque les températures étaient moins élevées mais j’ai commencé à avoir des problèmes dès que la piste a chauffé. Bautista n’allait pas plus vite que moi et il est rapidement revenu sur Valentino et Nicky alors je pense que j’aurais pu me battre avec eux. Je suis déçu de ne pas avoir terminé la course, ce n’est pas bon pour le Championnat mais je n’ai pas été le seul à chuter. Nous avons de nouveau appris pas mal de choses ce week-end et la moto me donne un meilleur feeling que sur les dernières courses. Maintenant nous allons courir sur des pistes que je connais et c’est tant mieux parce que j’ai besoin de me relancer et de retrouver la forme que j’avais en début de saison. »

 

Marco Simoncelli :

Je suis déçu. Je ne sais pas si pouvais rattraper Pedrosa si je n’avais pas chuté, c’est impossible à dire mais je sais que j’aurais pu me battre avec Dovizioso et Spies et c’est dommage. Nous avions bien travaillé et nous avions progressé à chaque séance. Au début de la course j’ai très vite réalisé que le pneu avant me posait plus de problèmes que pendant les essais. Maintenant nous devons oublier cet abandon et nous préparer à faire de notre mieux à Brno.

 

Randy De Puniet:

C’est une décision qui a été dure à prendre mais je ne vais finalement pas rouler aujourd’hui, même pour le warm up car je pense qu’il est préférable de ne pas prendre de risque. Pendant la nuit je n’arrivais pratiquement pas à me lever et dès que je bougeais la douleur était trop forte. Je suis vraiment déçu car cette chute arrive à un moment où je commençais à retrouver de bonnes sensations sur la moto. Ça va être difficile de regarder cette année encore ce grand prix à la télé. Je dois repasser une échographie demain pour voir l’évolution et vérifier que rien d’autre n’est touché. Je resterai ensuite quelques jours aux États-Unis et rentrerai ensuite pour me reposer.

 

source: avec MotoGP.com

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...