Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
big_john_hopkins_prove_le_mans03

Déclarations des pilotes avant le GP de Brno

Voici ce qu’ont déclaré les principaux pilotes MotoGP avant le GP de Brno :

SUZUKI RIZLA +

Alvaro Bautista :

« Depuis la dernière course j’ai eu le temps de me reposer, de passer quelques jours à la plage puis de m’entraîner pour arriver à Brno en pleine forme. Les deux dernières courses ont été très positives et je pense que nous traversons notre meilleure période depuis mes débuts en MotoGP. Nous devons continuer à progresser et les résultats arriveront. L’an dernier j’étais blessé à Brno et je n’avais pas pu faire de mon mieux mais cette fois je suis à 100% et je vais tout donner. J’espère que John passera un bon week-end et qu’il se fera plaisir, ce sera bien de l’avoir avec nous et nous nous motiverons mutuellement. Je suis sûr qu’ensemble nous allons faire du bon travail sur la GSV-R et sera sympa d’avoir un coéquipier ! Je suis impatient de commencer et je vais donner le maximum ! »

John Hopkins :

 « C’est ma troisième course en trois semaines et j’attends celle-ci avec impatience ! J’ai été très occupé ces derniers temps et courir dans trois championnats différents est un vrai challenge mais je suis impatient de retrouver le MotoGP. Quand j’ai couru à Jerez en début d’année, je n’étais pas vraiment préparé, c’était la première fois que je courais depuis mon opération du poignet et je n’avais pas eu beaucoup d’opportunités de rouler avant, juste pour les tests de pré-saison et pour un tournage au Qatar. Maintenant je me sens beaucoup plus confiant et je pilote mieux que jamais. Je suis vraiment motivé parce que Brno est l’un de mes circuits préférés et j’espère faire une bonne course. Je sais que ce sera dur parce que les autres ont couru en MotoGP toute la saison et qu’il me faudra un peu de temps pour m’adapter à la moto et aux pneus mais je vais faire de mon mieux et essayer de ramener un bon résultat pour le team. »

Ducati Marlboro

Valentino Rossi :

« J’ai eu quelques jours de vacances après Laguna et je suis allé à la plage près de chez moi. La trêve a été courte mais suffisante pour recharger les batteries après une intense série. Maintenant nous allons à Brno pour la mi-août et je suis toujours ravi d’aller là-bas. J’aime ce circuit, il est large, rapide et il m’a toujours réussi, mais c’est aussi là-bas que j’ai remporté ma première pole, ma première victoire et mon premier titre. Nous allons concentrer notre travail sur les réglages de la moto durant le week-end et le test de lundi, avec l’objectif de réduire l’écart sur le groupe de tête. »

Nicky Hayden :

« Nous avons eu un long break mais ça ne veut pas dire que j’ai pu totalement déconnecter de la moto ! Le 5 août, j’ai eu l’opportunité de rouler sur une Ducati 1198 SP à l’Indianapolis Motor Speedway, où la section intérieure du circuit a été refaite du virage n°5 au n°16 afin d’éliminer les bosses. Indy était déjà une excellente piste mais maintenant elle est encore meilleure et plus sûre. Merci à Ducati North America et à l’IMS pour avoir rendu ce test possible. Maintenant je suis prêt à aller à Brno. C’est un circuit très différent des deux derniers où nous avons couru, le Sachsenring et Laguna Seca. Ceux-là sont courts et étroits alors que Brno est une piste large et ouverte. Nous savons que ce ne sera pas facile mais nous devons continuer à essayer. Chez Ducati, tout le monde travaille très dur et nous allons essayer de faire un bon résultat. Le test de lundi sera évidemment très important pour nous. Je vais probablement utiliser la GP11 tout le week-end et ensuite tester la nouvelle moto lundi. »

Team Monster Yamaha Tech3

Colin Edwards :

« Je suis très content d’aller à Brno, même si ça n’a jamais été une très bonne piste pour moi. C’est le début de la seconde partie de la saison et je suis impatient de retrouver ma moto. Je me suis bien reposé, j’ai passé du temps avec ma famille et j’ai aussi passé quelques jours au Boot Camp. Tous les gars de l’équipe sont venus juste après Laguna, c’était génial et on a pu voir qu’il y a d’autres bons pilotes dans l’équipe ! Je ne suis jamais rentré dans le top 6 à Brno et ce sera donc mon objectif pour ce week-end. Depuis le Sachsenring nous avons eu quelques soucis avec les réglages et nous devrons donc régler ça. Nous avons besoin d’un bon résultat avant les sept dernières courses, surtout avant d’aller à Indianapolis à la fin du mois. »

Cal Crutchlow :

« Je suis optimiste pour la seconde partie du Championnat, il y a plusieurs circuits que je connais déjà et où j’ai eu de bons résultats, notamment Brno. Sur la première partie de la saison, je découvrais la majorité des circuits et je devais toujours partir de zéro. Ça fait partie de l’apprentissage et je maintenant je vais me concentrer pour obtenir un bon résultat. Les dernières courses ont été difficiles mais j’avais montré un bon potentiel au début de la saison, je dois simplement me relancer et je compte le faire ce week-end à Brno. C’est une piste dont j’ai de bons souvenirs de la saison dernière puisque j’avais été sur le podium et en pole en World Superbikes. Je sais donc que je peux être rapide là-bas et je suis impatient de voir comment ce sera avec une MotoGP. J’ai passé de bonnes vacances aux Etats-Unis et maintenant je suis prêt à reprendre le travail pour faire une bonne fin de saison. »

San Carlo Honda Gresini :

Marco Simoncelli :

« J’aurais évidemment préféré partir en vacances sur un bon résultat mais ça s’est passé comme ça, nous devons en tirer une leçon et essayer d’aller de l’avant après ce qui s’est passé à Laguna Seca. J’ai pris quelques jours de vacances pour visiter de superbes parcs naturels aux Etats-Unis et maintenant je vais à Brno avec l’intention d’obtenir le meilleur résultat possible. Nous devons nous concentrer pour la seconde moitié de la saison et essayer de faire de notre mieux. C’est un circuit qui convient bien à mon style, même si ça ne s’était pas très bien passé en MotoGP l’an dernier. J’ai déjà gagné là-bas en 250cc et j’avais aussi été en pole et sur le podium en 125cc. Globalement c’est un circuit qui me plaît bien et j’espère donc faire une bonne course. »

Hiroshi Aoyama :

« A Laguna Seca, notre résultat n’était pas vraiment satisfaisant mais je n’étais pas en bonne condition physique et maintenant j’espère être en bien meilleure forme pour Brno. Je dois reprendre confiance en moi et sur la moto. Ce sera ma première course MotoGP à Brno puisque j’étais blessé pour cette course l’an dernier et ce sera donc une nouvelle expérience. C’est un circuit que j’aime bien et où j’étais sur le podium 250cc en 2006, j’avais aussi fait quatrième en 2009. Je suis motivé pour faire un bon week-end. »

Repsol Honda :

Casey Stoner :

« J’ai vraiment apprécié ces vacances. Après une excellente course à Laguna, nous sommes restés en Californie pour voir quelques amis et prendre un peu de repos, tout en continuant l’entraînement. Je me suis bien reposé et je suis prêt pour la seconde moitié de la saison. Je suis impatient d’aller à Brno, c’est un circuit qui m’a toujours plu et en nous basant sur nos derniers résultats là-bas je pense que nous pouvons être optimistes pour ce week-end. Cette année la Honda peut être compétitive sur tous les circuits et je suis sûr qu’elle sera de nouveau très performante à Brno. C’est un circuit très rapide et très fluide, ce qui favorisait Yamaha par le passé, et je pense Jorge sera très rapide là-bas, nous devrons donc garder un oeil sur lui. Nous allons essayer de résoudre les problèmes que nous avons eus sur les virages rapides cette année et nous viserons bien évidemment la victoire, ou au moins un bon nombre de points pour le Championnat. »

Andrea Dovizioso :

« J’ai profité de la trêve pour passer du temps avec ma famille et mes amis en Sardaigne. Je m’entraînais le matin et j’ai pu passer du temps avec ma petite fille, Sara. C’était une nouvelle expérience pour moi et c’était vraiment bien. Cette période de repos arrivait au bon moment et maintenant je suis prêt pour la seconde partie de la saison. Nous arriverons à Brno très motivés et nous voulons nous rattraper après un résultat décevant à Laguna. Brno est une piste rapide, les virages sont longs et les vitesses de passage en courbes sont très élevées. Je pense que nous serons compétitifs là-bas parce que la Honda fonctionne très bien et que les caractéristiques de la piste vont bien à mon style de pilotage. C’est un peu comme au Mugello et nous voulons repartir de là-bas avec un bon résultat. Casey, Dani et Jorge sont très forts mais je pense que nous pouvons nous battre avec eux. Nous sommes déterminés à remonter sur le podium. C’est notre objectif. »

Dani Pedrosa :

« Ces deux semaines et demie sont passées très vite mais j’en ai bien profité. J’en avais vraiment besoin, tout d’abord pour récupérer après les dernières courses qui avaient été très dures pour moi sur le plan physique, mais aussi pour déconnecter un peu et m’entraîner pour retrouver la forme. Quand je suis rentré de Laguna Seca j’ai pris quelques jours de repos et après j’ai repris l’entraînement. La moto fonctionne très bien cette année et j’espère que nous pourrons avoir de bons résultats et gagner quelques courses sur la seconde partie du Championnat. Brno est une piste qui me plaît, j’ai gagné là-bas en 125cc et en 250cc et je suis aussi monté sur le podium en MotoGP. Je suis donc très motivé. J’attends aussi avec impatience le test qui aura lieu lundi et lors duquel nous testerons la 1000cc. J’avais manqué le premier test à Jerez à cause de ma blessure et je suis impatient de voir comment fonctionne la nouvelle moto. »

Yamaha Factory :

Jorge Lorenzo :

« Nous avons eu un long break et maintenant nous allons à Brno complètement ressourcés et prêts à nous battre pour essayer de rattraper Casey. C’est une piste qui me plaît et où j’avais gagné l’an dernier. J’espère que nous commencerons la seconde moitié de la saison sur le podium. Après la course nous aurons une journée pour essayer la 1000cc et je suis impatient de découvrir la nouvelle Yamaha. »

Ben Spies :

« Je suis content d’avoir pu passer un peu de temps au Texas avec ma famille et mes amis, en déconnectant de la compétition. Maintenant je suis impatient de remonter sur ma moto, surtout à Brno parce que c’est un circuit que j’aime beaucoup. C’est un circuit qui me réussissait bien en Superbike et j’avais aussi montré beaucoup de potentiel en MotoGP l’an dernier. J’avais quasiment pris la pole position et je pense que j’aurais pu me battre pour le podium si je n’avais pas autant souffert du manque d’adhérence à l’avant en début de course. »

 

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...