Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
motogp_pedrosa_010_allemagne_sachsenring_2011

Résultats des essais libres du Vendredi MotoGP

Le week-end tchèque a commencé aujourd’hui sur ce formidable tracé de Brno.
MotoGP :

Honda :

Pour cette première journée d’essais, on a vu un Pedrosa flamboyant dans les deux séances, il semble que la trêve estivale lui ait fait du bien. Tant mieux pour le spectacle.

Dani Pedrosa :

« Aujourd’hui j’ai eu très bon feeling dès le début. La moto fonctionnait très bien d’entrée de jeu et nous avons pu avancer à chaque séance. Je pense que la principale différence est que je suis en bonne forme après la trêve, les jours de repos que j’ai eus m’ont énormément aidé et je me sens beaucoup plus fort qu’avant la trêve, j’espère que je pourrai maintenir ce rythme samedi et dimanche en course. Je suis très content du travail que nous avons fait sur les deux séances d’essais et je pense que nous pouvons encore progresser d’ici les qualifications et la course. Je suppose que nos adversaires le feront aussi et nous devons donc rester concentrés. Aujourd’hui je suis resté seul en piste et demain je roulerais peut-être avec les autres afin de voir leurs forces et leurs faiblesses. »

Casey Stoner :

« La journée n’a pas été exceptionnelle, nous commençons un peu comme à Laguna et nous ne savons pas vraiment quelle direction suivre pour l’instant. Le feeling à l’avant est très étrange, l’entrée en virage n’est pas terrible. Nous devons aussi gagner en motricité à l’arrière parce que j’ai quelques soucis en sortie de virage. Nous avons encore beaucoup à faire avant de pouvoir nous estimer satisfaits et nous essayerons donc plusieurs choses sur nos deux motos demain afin de nous préparer pour les qualifications du mieux que possible. »

Andrea Dovizioso :

« Aujourd’hui nous avons eu beaucoup de problèmes avec le frein moteur. C’est un nouveau frein moteur que nous n’utilisons que depuis le Mugello. Il est très utile mais difficile à régler et aujourd’hui nous avons eu du mal à trouver les bons réglages. Nous avons perdu du temps et nous n’avons pas pu faire suffisamment de tours. A la fin j’ai essayé de pousser mais je n’étais pas très à l’aise avec ces réglages. Je suis un peu en colère parce que j’aurais pu être plus rapide et je ne suis vraiment pas satisfait d’être cinquième. Maintenant nous allons utiliser les données pour choisir une direction à suivre. J’espère que nous aurons de nouveau du beau temps demain et je sais que nous pouvons progresser. »

Chez San Carlo, le chevelu Marco Simoncelli a signé deux troisième place en ce vendredi et confirme qu’il est toujours à l’aise aux essais et qui ne manque plus qu’à confirmer en course.

Voici sa déclaration :

« Je suis satisfait de mes deux séances parce que nous étions tout de suite dans le rythme dès notre retour de vacances. Pedrosa a été impressionnant mais pour l’instant ma priorité est de gagner en confiance sur la moto, sans me préoccuper de lui. Nous travaillons sur ma position de pilotage et sur les réglages et je suis sûr que nous allons avoir un excellent week-end. Nous devons améliorer l’entrée en virage pour que je sois encore plus confiant sur les freins et que je sois plus incisif dans les virages. Je suis globalement assez confiant et il ne nous manque pas grand chose pour progresser. »

Aoyama :

“C’est toujours un plaisir de reprendre le guidon après une pause estivale de trois semaines, surtout ici à Brno, un des tracés que j’affectionne le plus où je suis notamment monté sur le podium en MotoGP en 2008 et 2009. Nous avons malheureusement entamé le week-end avec les mêmes difficultés que celles rencontrées depuis le début de saison avant de percevoir quelques petites améliorations au cours de la deuxième séance cet après-midi. On va s’efforcer de poursuivre dans cette voie demain matin pour franchir un cap et aborder au mieux la session qualificative. Même si la situation demeure toujours aussi délicate, ma motivation reste intacte ainsi que celle de l’équipe qui se démène derrière moi pour réduire l’écart qui nous sépare des autres pilotes.”

 

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...