Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
zarco

Résultat des essais qualificatif 125 et Moto2

En ce samedi après midi, sur le circuit Tchèque de Brno se sont déroulés les qualifications des trois catégories du championnat du monde de vitesse.

125 :
La pôle position de ce Grand Prix revient à l’Espagnol Nico Terol de l’équipe d’Aspar Martinez qui a effectué un tour en 2.08.118. Terol n’avait plus signé de pôle position depuis le Grand Prix de Catalunya, et aura à coeur de remporter une nouvelle victoire et ainsi augmenter son avance au championnat du monde sur le Français Johann Zarco.

Puisque nous parlons de Zarco, il est complètement dans le coup et termine deuxième des essais qualificatifs à 0.385 de Terol. Il aura été une grande partie en tête de cette séance mais la puissance moteur de Terol aura eu raison du Français qui perdait surtout dans le troisième secteur (là où se trouve la grosse montée pour rejoindre la ligne droite des stands). Dommage mais le point positif reste ses tours chrono effectués seuls, sans bénéficier du phénomène d’aspiration. Il devrait être une nouvelle  fois en mesure de gagner la course demain.
La déception vient de chez Maverick Vinales, qui n’a pas l’air tellement amoureux de cette piste Tchèque et qui signe le neuvième temps malgré une petite chute à la fin. Relevé sans blessure.

Coté français :
Superbe performance d’Alexis Masbou qui signe une douzième place avec sa KTM et qui semble avoir enfin réussi à maitriser ses problèmes de chassis, et essayera d’aller décrocher un Top10 demain.
Louis Rossi quant à lui ne signe que le dix-neuvième temps et devra donc encore attendre pour se raser la barbe à moins qu’il ne trouve une solution miracle au Warm-Up
Course 125 a 11 heures demain

Moto2  :

Pour commencer, un petit hommage à Shoya Tomizawa qui signait la pôle position la saison dernière…
On a assisté à une superbe séance avec une pôle position signée par le pilote Espagnol Marc Marquez en 2.02.493. Il aura résisté aux assauts de Stefan Bradl, deuxième à 0.211 de Marquez, ce qui nous promet du beau spectacle pour demain. A noter aussi la présence d’Alex de Angelis qui pourrait bien se mêler à la lutte pour la victoire avec sa Motobi qui semble avoir retrouvé la forme après un début de saison prometteur tout comme Tom Luthi et Andrea Iannone (4ème et 5ème temps).
A noter également durant cette séance qualificative Moto2, la grosse chute de Julian Simon qui est au centre médical du circuit mais dont nous n’avons toujours pas de nouvelles.
Encore une fois une déception pour Scott Redding qui ne signe que le vingtième chronos

Coté Français :
Superbe onzième place de Jules Cluzel grâce à un bon tour dans le garde boue de Bradley Smith.
Valentin Debise réalise se con côté une de ses meilleures qualifications de l’année avec une dix-neuvième place et pourra à coup sûr jouer les points demain.
Nouvelle désilusion par contre pour Mike Di Meglio qui réalisait de bon essais depuis le début du week-end et qui a eu du mal à confirmer en qualification.
Course Moto2 a 12h15

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...