Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
L'AUSTRALIEN STONER S'IMPOSE À BRNO

Déclaration des pilotes MotoGP après la course de Brno

Voici ce qu’on déclaré les principaux pilotes MotoGP après le week-end tchèque :

Yamaha Factory :

 
Jorge Lorenzo :
« Aujourd’hui nous n’avons pas choisi la bonne option pour le pneu avant. Nous l’avions essayé en qualifications hier matin et avec, j’avais un bon feeling ainsi qu’un rythme régulier. Aujourd’hui, les conditions et les températures n’étaient pas les mêmes et ça n’a pas fonctionné. Je commençais à perdre l’avant dès le début du deuxième tour et j’ai eu du mal à rester quatrième. Maintenant le Championnat va être encore plus difficile pour nous mais ça ne signifie pas que tout est fini. Il y a encore beaucoup de points en jeu et nous devons donc nous concentrer pour remporter un maximum de courses. Maintenant nous devons oublier cette course qui est probablement l’une des plus mauvaises de la saison et peut-être même de ma carrière en MotoGP, je suis impatient d’essayer la 1000 et les nouveautés que nous aurons pour le moteur de la 800 demain ! »
Ben Spies :
« La course a été dure, à partir du neuvième tour j’avais vraiment envie d’abandonner ! J’ai fait de mon mieux et je n’ai pas fait trop d’erreurs. Je me suis battu avec Valentino qui était derrière moi, et au final j’ai pris un bon résultat. Mon bras droit est complètement mort maintenant parce que c’est le seul que je pouvais vraiment utiliser en course. Je dois vraiment remercier mon team parce que la moto était très bonne, elle a le potentiel pour être sur le podium. Je remercie aussi l’équipe de la Clinica Mobile, avec qui je n’avais jamais passé autant de temps sur l’ensemble d’un week-end. Physiquement ça a été la course la plus dure de ma carrière. Nous avons terminé, mis tout ça derrière nous et marqué quelques points. »

Honda Repsol :
Casey Stoner :
« Nous savions que nous pouvions lutter pour le podium aujourd’hui mais nous ne nous attendions pas à gagner. Au départ je me suis battu avec Andrea et j’ai perdu un peu de temps et je craignais surtout que Dani et Jorge ne s’échappent. La moto était très bien, j’ai doublé Jorge et puis Dani est malheureusement tombé. J’ai donc poussé pour creuser l’écart et j’ai réussi à le faire assez rapidement, puis après j’ai simplement dû gérer ma course. Je suis désolé pour Dani, il aurait été très dur à battre aujourd’hui. Après un week-end aussi compliqué, nous sommes vraiment très contents de repartir sur une victoire, merci à toute l’équipe qui n’a jamais rien lâché et qui me soutient toujours. Demain nous aurons une autre journée d’essais sur la 1000cc et j’espère donc que nous aurons une bonne météo ! »
Andrea Dovizioso :
« Je suis vraiment content d’être de retour sur le podium, c’est un bon résultat après un week-end difficile et cette seconde place est très importante pour le Championnat. Pendant le warm-up nous avons fait quelques petits changements et j’ai trouvé un meilleur feeling. J’étais déterminé pour la course et j’ai pris un très bon départ. Je suis resté prudent au début pour économiser mes pneus. J’avais un bon rythme et lorsque Dani est tombé j’ai essayé de rester avec Casey, puis j’ai fait une erreur dans le virage n°13. Après ça je ne pouvais plus rattraper Casey. Je suis content de la façon dont j’ai géré ma course avec Lorenzo puis avec Simoncelli. J’ai attaqué sur les derniers tours parce que je ne voulais pas avoir à me battre avec Marco. Je tiens à remercier Honda et toute l’équipe pour leur travail, nous avons eu des problèmes ce week-end mais nous avons démontré que nous étions bien là pour la course et je suis maintenant impatient d’aller à Indy dans deux semaines. »
Dani Pedrosa :
« C’est dommage. J’ai perdu l’avant et j’ai chuté ! Je ne poussais pas vraiment, j’ai simplement pris un peu d’angle, peut-être un petit peu trop, ou peut-être que les pneus n’étaient pas assez chauds, je ne sais pas. Le problème est que j’ai gâché une course importante que nous avions très bien préparée. Je remercie le team pour la moto qu’ils m’ont donnée ce week-end, tout fonctionnait vraiment très bien et je suis vraiment désolé d’avoir commis cette erreur. Ça fait mal parce que nous étions si bien préparés et au final la course a été assez lente par rapport au rythme que nous avions pour les essais. Nous ne pouvons cependant pas faire grand chose maintenant, simplement penser à la prochaine course. J’espère que demain nous aurons quelques heures de piste sèche pour tester la 1000cc. Je suis impatient d’essayer la nouvelle machine après avoir manqué le test de Jerez. »

San Carlo Honda Gresini :
Marco Simoncelli :
« Je suis très heureux. J’ai été très fort cette année mais ça a été dur parce que nous avons dû gérer beaucoup de situations difficiles. Avec le team nous n’avons jamais perdu la foi et le résultat que nous attendions arrive enfin alors je tiens à remercier toute l’équipe mais aussi Honda et tous ceux qui ont continué de croire en moi. Aujourd’hui, pendant le dernier tour, j’espérais que la course se termine et que rien de mauvais n’arrive et ça s’est bien fini. Je n’ai pas fait un très bon départ et j’ai dû passer Valentino, qui s’est battu pendant un moment et j’ai des marques de pneus sur ma combinaison pour le prouver ! C’était une bonne bataille, même si c’était court. A la fin j’ai essayé de revenir sur Dovizioso mais il poussait très fort et j’ai décidé de me contenter de ma position parce que je savais que Lorenzo était en train de revenir derrière moi. »
Hiroshi Aoyama :
« Je suis satisfait d’avoir terminé la course et d’avoir pris la neuvième place. Nous avions des problèmes d’adhérence mais globalement la moto fonctionnait assez bien. Physiquement j’étais plutôt bien et je suis donc optimiste pour les prochaines courses. Je suis aussi content pour Marco, c’est un grand jour pour le team et je tiens à féliciter tout le monde. »

Ducati Marlboro :
Valentino Rossi :
« Je pense qu’on peut s’estimer content de notre prestation car on a fait un pas en avant. J’ai un bien meilleur feeling avec le train avant au freinage et en entrée de virage. J’ai pu rester avec les Yamaha et je termine pas loin de Spies, ce qui est positif. Dommage que j’ai perdu quasiment deux secondes dans le premier tour à cause d’un mauvais départ et d’une petite erreur dans le processus de chauffe des pneus. Mais on n’est pas si loin du podium (à 6 secondes, ndlr) et c’est positif. Demain, on essaiera de nouvelles choses au niveau de l’électronique. »

Ducati Pramac :
Randy de Puniet :
« C’était une course compliquée. Ma douleur dans le dos a augmenté depuis hier et mes mouvements étaient limités. Pendant toute la course, je n’avais quasiment pas de force. Je pensais seulement à terminer la course, la douleur était trop forte pour me battre. Bien que je ne sois pas satisfait de la course, j’ai entraperçu des améliorations sur la moto. Avec un meilleur départ, j’aurais pu terminer dans le top 10. »

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...