Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
Zarco se rapproche au championnat

Résumé des courses 125 et Moto2 de Brno

Zarco se rapproche au championnat

Le week-end tchèque se termine sur de très belles courses dans les catégories 125 et Moto2.

125 :


Quel suspense dans cette course 125, la victoire revient à l’Allemand Sandro Cortese du Racing Team Germany, au guidon de son Aprilia. Il devance le Français Johann Zarco qui a mené une grande partie de la course mais qui s’est malheureusement fait devancer par le Teuton, le podium est completé par l’Espagnol Alberto Moncayo.
Le début de cette course est menée, par l’Espagnol Nico Terol qui se détache tout de suite de ses poursuivants en emmenant avec lui Johann Zarco et Sandro Cortese.
L’autre groupe est emmené par Maverick Vinales, ce groupe est composé de Hector Faubel, Sergio Gadea, Alberto Moncayo, et de Miguel Oliviera, c’est la grosse bagarre dans ce groupe et qui à force de se dépasser perd complètement le fil avec les leaders, cette bagarre va durer toute la course.
Dans le groupe de devant, la bagarre fait rage et Johann Zarco passe en tête et essaie de creuser l’écart mais se fait reprendre a chaque fois dans les bouts droits par le moteur de Terol, pendant ce temps là Cortese suit…
Puis on arrive au moment marquant de cette course avec le problème technique pour Nico Terol, qui est obligé d’abandonner. A ce moment tout le monde se dit « super », on va voir la première victoire de Zarco en championnat du monde, mais il n’en est rien car après avoir pu l’observer toute la course, Cortese passe a l’attaque jusqu’a ce que Johann Zarco essaie de le repasser dans le dernier gros freinage du circuit, mais hélas il n’arrive pas a lui « faire » les freins, il essaie de remettre les gaz plus tôt mais il manque littéralement de s’envoler, et doit donc se contenter encore une fois de la seconde place.
Le vainqueur de la bagarre du second groupe est Alberto Moncayo, qui signe son premier podium de sa jeune carrière, Maverick Vinales perd de gros points sur Johann Zarco car il ne finit qu’a la sixième place.
A noter la belle réaction de Johann Zarco, qui malgré sa décéption est allé féliciter son Fan Club.
Du coup le championnat est totalement relancé, Nico Terol n’ayant plus que douze points d’avance sur le Français.

Moto2 :
Là aussi, une grosse bagarre pour la victoire avec le leader du championnat Stefan Bradl, son dauphin Marc Marquez, Andrea Iannone, Alex De Angelis et le Suisse Tom Luthi,
La course commençait par de très grosses chutes, avec par exemple Jules Cluzel qui perdait l’avant dans le premier virage et aussi la grosse chute de Bradley Smith.
Une fois ce carnage fini, on assistait a une course de folie avec des dépassement de folie, on croyait au début que Bradl aller s’échapper mais Iannone réussissait a garder le contact avec l’Allemand.
Le rythme continuait d’augmenter et les dépassement faisait de même, De Angelis touchait carrément le coude de Marquez et Marquez qui ne cédait rien et qui le serrait même.
Iannone passait Bradl et même le petit taureau Espagnol passait le Teuton, et Bradl a eu très chaud car il aurait pu aussi se faire passer par De Angelis qui se faisait très pressant.
Au final, Iannone gagnait une superbe course, deuxième Marc Marquez qui reprend quatre points pour le championnat du monde.

Prochain rendez vous le week-end du 28 août aux Etats Unis à Indianapolis

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...