Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
yamaha_m1_2012

Déclaration des pilotes après le Test Officiel

Voici ce qu’ont déclaré les principaux pilotes MotoGP après le Test Officiel qui s’est déroulé sur le circuit de Brno Lundi :

Honda Repsol :
Casey Stoner :
« Nous avons fait un bon shakedown aujourd’hui mais il nous reste plusieurs choses à voir. Nous avons trouvé des choses positives et confirmé certaines directions à suivre pour avancer. Nous avons quelques vibrations mais nous ne devrions pas avoir trop de mal à nous en débarrasser en travaillant sur le frein moteur et sur l’électronique. Le moteur est fantastique, rouler sur un 1000cc avec autant de puissance et de caractère est bien plus amusant, l’accélération est incroyable, parfois trop ! Nous avons aussi testé deux nouveaux pneus et nous avons eu des problèmes, les sensations n’étaient pas très bonnes et il y avait trop de vibrations. Nous sommes donc revenus sur les pneus standard et les vibrations ont soudainement disparu. Grâce aux données du premier test et de celui-ci, nous pouvons repartir d’ici en sachant que nous aurons une autre version plus avancée la prochaine fois. »
Dani Pedrosa :


« Je suis tout d’abord très content d’avoir testé la 1000cc parce que nous nous attendions à avoir de la pluie mais elle n’est arrivée qu’en fin de journée. Ce matin, mes premières impressions étaient que le feeling est assez similaire à celui que j’avais eu lorsque j’étais arrivé en MotoGP, on peut sentir une différence en termes de couple et de puissance. Je l’ai peut-être pilotée en gardant le style 800cc et j’aurai besoin de mieux la comprendre pour piloter différemment mais en tout cas la moto fonctionne très bien. Nous allons faire beaucoup de modifications et la version finale sera très différente de celle que nous avions aujourd’hui, ce qui est normal, mais ma première impression était bonne. Par rapport à la 990cc que j’avais en 2006, celle-ci est très similaire au niveau de la puissance, mais un peu plus légère en termes de poids et de comportement. J’ai fait un run avec le prototype que Casey avait utilisé à Jerez et j’en ai ensuite testé un autre, qui était meilleur. Tout est nouveau, qu’il s’agisse de l’électronique, du moteur ou du châssis et rien n’est encore parfait mais d’après mes expériences passées, je pense que nous avons un bon point de départ. Nous devrons être très vigilants avec le châssis parce que les pneus seront peut-être un peu différents l’an prochain et ça pourrait affecter le châssis. »

Yamaha Factory
Jorge Lorenzo :
« La journée a été intéressante et très chargée parce que c’était la première fois que nous pilotions la 1000cc mais nous avons aussi continué à avancer sur le moteur de la 800cc. Nous avons tourné non-stop de 9h à 17h ! La 1000cc est incroyable et est très puissante en ligne droite. J’aime beaucoup cette moto et je voulais faire davantage de tours avec mais pour l’instant je dois me concentrer sur cette saison ! Je n’ai passé qu’une heure sur la nouvelle moto et je peux dire que la prochaine saison du MotoGP sera fantastique, avec beaucoup plus de puissance et de belles glissades aux sorties de virage. Je suis vraiment impatient ! »
Ben Spies :


« Les nouveautés que nous avons testées sur la 800cc ont été positives et j’espère que nous continuerons à avancer dans cette direction. Nous avons d’un autre côté fait une très bonne première journée avec la 1000cc. Nous n’avons pas changé grand chose dessus, nous avons simplement roulé pour obtenir un maximum d’informations. Nous avons fait de petites modifications pour voir comment elle réagissait par rapport à la 800cc. Il y a encore des progrès à faire mais nous étions surpris d’aller plus vite qu’avec la 800cc dès notre première journée. Mon bras va de mieux en mieux, je verrai mon médecin en rentrant aux Etats-Unis mais je devrais être prêt pour Indianapolis. »

LCR Honda MotoGP :
Toni Elias :


“Mise à part cette vilaine chute, je suis relativement satisfait de cette journée de tests et du chrono réalisé. Nous avons principalement travaillé sur nos problèmes avec le train avant de la machine: certaines modifications n’ont pas été productives alors que quelques petits ajustements de géométrie m’ont procuré de meilleures sensations au guidon qui me permettent d’avoir une meilleure vitesse de passage en courbe. Après le déjeuner, j’étais parti pour effectuer une longue série de tours, mais j’en ai probablement un petit peu trop fait avant de chuter violemment dans les graviers. La moto a heurté ma jambe droite et je pensais sur le coup m’être fracturé le pied, mais les radios n’ont heureusement rien décelé. J’étais légèrement sonné ensuite, et j’ai donc préféré rester au stand même si les tests d’aujourd’hui confirment notre progression continue depuis quelques jours avant de prendre la direction d’Indianapolis.”

Monster Yamaha Tech3 :
Colin Edwards :
« Aujourd’hui il s’agissait simplement de fournir un maximum d’informations à Bridgestone et à Yamaha. Les nouveaux pneus que j’ai testés semblent être une étape positive dans le développement et nous avons maintenant beaucoup de données à étudier. Je suis satisfait de la direction choisie par Bridgestone pour le pneu arrière. J’en ai essayé deux aujourd’hui et je me sentais plus sûr avec les deux. Il y a moins de risques sur les premiers tours et je félicite Bridgestone parce qu’ils ont su prendre en compte nos remarques de cette saison pour améliorer leurs pneus. J’ai aussi travaillé avec des nouveautés électroniques de Yamaha et il y avait des choses intéressantes. Maintenant je suis impatient de rentrer chez moi pour me reposer avant une autre course importante, qui aura lieu à Indianapolis. C’est génial d’avoir deux courses à domicile en aussi peu de temps et j’espère que je pourrai faire le spectacle devant mes fans américains. »
Cal Crutchlow :


« Ce matin nous n’avons pas trop changé la moto, je suis simplement sorti faire quelques tours et je tournais en petits 58′ avec des pneus usés, ce qui me rend encore plus déçu d’avoir chuté hier en course parce qu’avec un tel rythme j’aurais pu avoir un bon résultat. Le train avant pourrait être meilleur mais nous avons clairement avancé dans la bonne direction. Il ne s’agissait cependant pas uniquement de travailler sur la moto. Je sais aussi que je dois progresser personnellement et adapter mon style. Il y a des tours où je freine beaucoup mieux, puis d’autres où je reprends mon ancien style, ça fait partie de l’apprentissage et c’est pour ça que ce test a été aussi utile. Je dois relâcher les freins plus tôt pour avoir plus de vitesse en courbe, c’est quelque chose que je vais continuer à travailler. Mon équipe a travaillé très dur aujourd’hui après un long week-end, merci à eux. La journée a été bonne et je serai confiant pour aller à Indianapolis. »

Ducati Marlboro :
Valentino Rossi :
« La journée a été très chargée, pas seulement parce que nous avons fait 75 tours, mais surtout parce que nous avons fait beaucoup de changements à chaque sortie. Ce n’était pas facile de piloter comme ça, il fallait vraiment être concentré. Nous avions quelques nouveautés électroniques qui ne sont pas encore parfaites mais que nous reverrons bientôt. En dehors de ça, nous pensions à l’avenir et nous avons essayé différentes géométries, répartitions du poids et des réglages qui étaient un peu étranges, tout ça pour mieux comprendre la GP11.1. Je pense que ce test a été réussi, même si nous avons sacrifié la performance pour nos autres objectifs. Nous avons aussi essayé de nouveaux pneus Bridgestone et mes impressions étaient bonnes. »
Nicky Hayden :


« Tout s’est bien passé aujourd’hui. Nous n’avons pas battu le record du circuit mais nous avons eu la chance de ne pas avoir de pluie. Ce matin j’ai fait un run sur la GP11 pour repartir à zéro et ensuite je suis passé sur la GP11.1. Comme à Laguna, j’ai immédiatement fait les mêmes chronos mais j’ai ensuite progressé régulièrement tout au long de la journée. Une fois de plus, tout le monde a énormément travaillé. Je me suis fait plaisir sur la moto et c’est toujours bien de progresser avec un bon feeling. Je pense que je continuerai avec la GP11.1 à Indy. Ma soeur se marie ce week-end et je vais donc avoir deux semaines très spéciales avant mon GP national. »

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...