Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
indy-thumb-470x260-115616

Déclarations des pilotes MotoGP avant le GP d’Indianapolis

Voici ce qu’ont déclaré les pilotes MotoGP avant la course de ce week-end au Motors Speedway d’Indianapolis :

 

Honda Repsol :

Casey Stoner :

« Ces dernières saisons, la piste d’Indy était très bosselée, elle était un peu dangereuse et je suis donc impatient de découvrir le nouveau revêtement. Ce sera aussi intéressant de piloter la Honda là-bas, parce qu’il m’avait fallu beaucoup de travail pour régler la Ducati pour un circuit aussi particulier. Je n’ai couru là-bas qu’en 2008 et en 2010 et nous avions été très compétitifs l’an dernier mais j’avais perdu l’avant en course. Je suis donc content de retourner là-bas pour tester le nouveau revêtement et continuer à travailler sur ma RC212V. »

Dani Pedrosa :

« Je vais à Indianapolis impatient d’aborder la prochaine course. L’an dernier nous avions fait une très bonne course là-bas et j’espère faire aussi bien cette année. L’asphalte a changé et nous devrons nous adapter au nouveau revêtement, vérifier le comportement des pneus et trouver de bons réglages. Physiquement je vais de mieux en mieux, à Brno j’allais déjà beaucoup mieux et j’espère donc être en bonne forme pour la course. La dernière course a évidemment été une grosse déception pour moi comme pour le team mais nous allons garder le positif et continuer à avancer. »

Andrea Dovizioso :

« Nous arrivons à Indy après un podium à Brno et j’espère garder cette dynamique. La piste d’Indianapolis est vraiment typique des circuits américains, avec d’excellentes infrastructures et de gigantesques tribunes. La piste n’est pas particulièrement intéressante mais c’est toujours un grand évènement. La piste a été refaite cette année et ça devrait être beaucoup plus fun maintenant parce qu’avant il y avait beaucoup de bosses. L’an dernier j’avais eu quelques difficultés et j’avais terminé cinquième. Je pense que nous allons être compétitif cette année, nous sommes motivés et concentrés. »

 

San Carlo Honda Gresini :

Marco Simoncelli :

« Je me suis débarrassé du poids qui pesait sur mes épaules à Brno, avec mon tout premier podium MotoGP et mon 30ème podium toutes catégories confondues. C’était une grande satisfaction parce que nous étions à la poursuite de ce podium depuis le début de la saison et nous étions passés juste à côté plusieurs fois. Nous en avions besoin et je suis content pour moi, pour l’équipe, pour Honda et pour tous ceux qui croient en moi. Le nuage qui était au-dessus de nous a disparu et j’espère que ça rendra les choses plus faciles pour la seconde partie de la saison. Indianapolis est un circuit que j’aime bien, même si j’ai un peu plus de mal que les autres pilotes qui sont plus petits, surtout à cause du dernier virage qui se passe en première vitesse. C’est un problème pour moi et nous devrons faire de notre mieux pour que ça ne nous handicape pas trop. Le team et moi-même sommes très motivés et nous espérons continuer comme à Brno. »

Hiroshi Aoyama :

« Notre neuvième place à Brno n’était pas un résultat extraordinaire mais c’était positif pour moi parce que j’avais récupéré ma condition physique et ma confiance sur la moto. Après le GP de République Tchèque, je me sens plus motivé et déterminé pour la seconde partie de la saison. J’avais besoin de reprendre confiance en moi et sur la RC212V et je pense que le week-end de Brno m’a aidé à le faire. Maintenant nous allons à Indianapolis, où j’avais fini deuxième derrière Simoncelli en 250cc et où j’avais fait mon retour à la compétition l’an dernier après avoir manqué six courses. Ça n’avait pas été facile pour moi mais j’avais réussi à finir la course, j’avais aimé le circuit et j’espère être bien plus fort ce week-end. »

 

Yamaha Factory :

Jorge Lorenzo :

« Indy est une piste qui me plaît beaucoup. Je garde d’excellents souvenirs de mes podiums de 2008 et de 2010, ainsi que de ma victoire de 2009, lorsque j’avais le casque de Captain America. Je suis en bonne forme et je suis prêt à rattraper le retard que nous avons pris à Brno, où une erreur de notre part a augmenté l’écart entre Casey et moi. J’espère que l’énergie positive que j’ai toujours sur cette piste m’aidera à me battre pour le titre. Je suis vraiment impatient de retourner aux Etats-Unis et de retrouver ma M1. »

Ben Spies :

« J’espère vraiment que je serai en pleine forme pour ce week-end. Mon bras est encore un peu engourdi mais ça va déjà mieux qu’à Brno. Nous avons travaillé dur pour que ça aille mieux et nous nous donnerons une fois de plus à 100%. J’attends cette course depuis le début de l’année, c’était génial l’an dernier parce que j’avais pris la pole et la seconde place. Nous allons faire le spectacle pour nos fans et voir jusqu’où nous pouvons aller. »

 

Monster Yamaha Tech3 :

Colin Edwards :

« C’est génial de courir aux Etats-Unis pour la deuxième fois en aussi peu de temps et je suis vraiment impatient. Les jours précédents la course sont vraiment spéciaux parce qu’il y a toute la mystique et le côté historique du circuit et j’adore être ici. Les gens de l’Indianapolis Motor Speedway ont fait un excellent travail pour le MotoGP et j’espère que les fans auront un beau spectacle ce week-end. La piste n’est pas très technique mais je suis impatient de découvrir le nouveau revêtement. Nous savons tous qu’il y avait beaucoup de bosses auparavant mais ils ont pris nos remarques en compte et ils ont oeuvré pour améliorer la piste, ce qui est une très bonne chose. Je suis régulier en ce moment et j’espère progresser ce week-end. J’aimerais être plus proche du top 6 mais les gars qui sont devant sont tous sur motos d’usine et pour l’instant mes équipiers chez Monster Yamaha Tech3 font tout leur possible. »

Cal Crutchlow :

« Je suis vraiment impatient d’aller à Indy parce que j’ai entendu beaucoup de bonnes choses au sujet du Motor Speedway. Je n’ai aucune expérience là-bas et je m’attends donc à un challenge difficile. Je suis cependant déterminé à mettre fin à une période difficile. Je n’ai pas marqué de points sur les dernières courses et j’espère donc faire un bon résultat à Indy. La Yamaha est une bonne moto, le team Monster Yamaha Tech3 est brillant et je sais que je peux réussir, nous devons trouver le bon mix entre tous les ingrédients pour réaliser les performances dont nous sommes capables. Le test de Brno a été très utile parce que nous avons pu faire beaucoup de choses sur la moto et que j’ai aussi pu travailler sur mon pilotage. Nous avons quelques idées à tester pour la suite et un bon résultat ce week-end m’aiderait sûrement à faire une bonne fin de saison. »

 

Ducati Marlboro :

Valentino Rossi :

« Indy est un circuit difficile, ce n’est pas vraiment l’un de mes préférés mais nous verrons comment ça ira avec la Ducati. Une partie de la piste a été refaite et les conditions devraient être meilleures. Nous avons un peu progressé sur les réglages de la GP11.1 durant le GP de Brno et maintenant nous allons essayer de confirmer tout ça. Quoi qu’il arrive, je suis toujours ravi de courir aux Etats-Unis, j’adore l’ambiance qu’il y a là-bas et le public est toujours exceptionnel, ils sont toujours très passionnés. D’un autre côté, il y a quelqu’un qui nous manquera énormément, Claudio Castiglioni. C’était un vrai passionné et il a fait beaucoup de choses pour le monde de la moto, pour en moi en particulier puisqu’il m’avait aidé à commencer ma carrière en Sport Production 125 quand j’avais 14 ans. »

Nicky Hayden :

« Nous allons à Indy et nous allons voir comment ça se passera sur la nouvelle piste. J’ai déjà roulé dessus une fois et les bosses ont bien disparu. Je pense qu’il nous faudra quand même un peu de temps pour nettoyer la piste et poser un peu de gomme. J’attends cette course avec impatience. Je suis toujours très heureux de courir devant mes amis et ma famille mais je dois avant tout me concentrer sur mon travail. Je veux faire un bon résultat tout en me faisant plaisir et en profitant de ce week-end. Le team a travaillé très dur pour me donner l’opportunité de piloter la nouvelle moto et maintenant c’est à moi d’essayer de les récompenser avec un bon résultat. »

 

Suzuki Rizla +

Alvaro Bautista :

« Nous avons beaucoup progressé sur la GSV-R durant les dernières courses mais il nous reste des choses à faire à Indianapolis. Nous devons trouver le réel potentiel de cette moto et j’ai de mon côté besoin de m’améliorer en qualifications. Je ne peux pas courir contre les autres qui sont devant si je pars trop loin derrière et je dois donc faire mieux en qualifications. Si nous réussissions, nous savons que nous serons capables de produire un bon résultat. J’avais fini huitième à Indianapolis l’an dernier et je sais que nous pouvons faire mieux cette année. Je vais faire de mon mieux dès le départ et travailler dur pour repartir des Etats-Unis avec le résultat que nous méritons. »

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...