Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
2011-yamaha-indy-j1-spies2

Déclaration des pilotes après la qualification MotoGP

Voici ce qu’ont déclaré les pilotes MotoGP après la séance de qualification :

 

Honda Repsol :

Casey Stoner  1er :

« Je suis très content d’être en pole ici à Indy, le team a fait un excellent travail dans des conditions difficiles ce week-end, mais la course a lieu demain et nous devons continuer à travailler jusqu’au dernier moment pour avoir les meilleurs réglages. Sans les bosses qu’il y avait auparavant, la piste est bien meilleure mais le manque d’adhérence nous pose quelques problèmes, tout le monde a tendance à perdre l’avant et on a du mal à se mettre en confiance. Il y a des portions où l’on a tout simplement l’impression que la moto tombe toute seule. Nous n’avons pas fait beaucoup de changements depuis la séance FP1, nous avons simplement essayé de gagner en adhérence pour le pneu avant, qui s’use très vite. Je crois que nous sommes plutôt bien pour la distance de course, nous avons fait plus que la distance de course avec les pneus tendres à l’avant et à l’arrière et nous avions une bonne stabilité. Nous attendrons de voir comment seront les conditions demain avant de faire notre choix. »

Dani Pedrosa 4ème :

« Durant les qualifications, nous avons eu quelques problèmes avec le pneu avant, je ne me sentais pas très à l’aise dessus et nous n’en avons pas tiré le maximum. Je n’étais pas très rapide et j’ai manqué la première ligne, je ne suis cependant pas préoccupé par ma position. Nous voulions être plus proches de Casey et de Ben, ils ont été très rapides et réguliers, j’espère que nous trouverons quelque chose demain matin pour nous battre avec eux pour le podium. La course sera dure parce qu’il fait très chaud ici et ce sera aussi un gros challenge pour les pneus. J’espère en tout cas que nous ferons mieux pour la course. »

Andrea Dovizioso 5ème :

« Partir de la deuxième ligne n’est pas si mal. Il faudra prendre un bon départ et être régulier, essayer de préserver les pneus pour les 28 tours. La motricité à l’arrière est très forte par rapport à l’adhérence que nous avons à l’avant et le pneu avant surchauffe, c’est notre principal problème et nous devons essayer de corriger ça. Pendant les qualifications, la température de piste a atteint les 51°C, ce sont des conditions très exigeantes pour les pneus. En ce qui concerne notre rythme, ça allait plutôt bien mais je ne suis pas très content d’être aussi loin de Casey. Je pense que nous pouvons nous battre avec Dani et Lorenzo pour une place sur le podium, ce sera notre objectif et nous allons continuer à travailler sur la moto d’ici la course. »

 

Yamaha Factory :

Jorge Lorenzo 3ème :

« Les qualifications se sont bien mieux passées que les trois séances d’essais. J’ai beaucoup progressé et j’étais beaucoup plus confiant sur l’avant, nous avons complètement changé la moto et ça a marché. Maintenant nous sommes beaucoup plus confiants pour demain. J’aimerais être plus proche de Casey mais être à sept dixièmes est déjà mieux qu’être à une seconde et demie. La course va être dure pour tout le monde. Le pneu avant, notamment sur le flanc gauche, s’use dès le quatrième tour et ça va donc être très compliqué. Nous verrons bien de quoi nous serons capables. »

Ben Spies 2ème :

« La journée s’est bien passée, au final nous n’avons pas un tour très rapide mais nous sommes sur la première ligne. Nous avons fait plus de trente tours sur le même set de pneus et j’étais assez rapide vers la fin, je continuais à tourner dans les 1’39 et c’est une bonne chose. Sur les deux derniers tours, j’ai fait tout mon possible pour essayer de rattraper Casey mais à cinq minutes de la fin j’ai touché la partie de mon réservoir qui me permet d’être bien assis sur la moto et ça m’a gêné. Je n’étais pas déçu parce que je savais que nous avions de l’avance sur la quatrième place et que nous allions être en première ligne. La séance n’a pas été parfaite et Casey était tout simplement trop rapide. Je pense que ce sera différent pour la course : les pneus vont glisser au bout d’une dizaine de tours et ma moto fonctionne très bien sur pneus usés. »

 

Ducati Marlboro :

Nicky Hayden 8ème :

« Après la journée d’hier, nous voulions faire mieux pour les qualifications mais j’étais un peu confus ce matin et je n’ai pas pu aider le team autant que je le voulais. Cette moto est encore nouvelle pour nous et nous devons mieux la comprendre. Quoi qu’il en soit nous serons au moins en troisième ligne et c’est mieux qu’hier. L’usure des pneus restera le gros point d’interrogation pour moi. Je suis désolé pour mes fans et les supporters de Ducati qui voulaient nous voir devant mais nous ferons de notre mieux demain. On dit qu’il va faire moins chaud et ça devrait nous aider. »

Valentino Rossi 14ème :

« Nous avions fait un bon pas en avant ce matin et nous espérions confirmer tout ça en qualifications, et au lieu de ça j’ai tout de suite chuté. Nous aurions vraiment pu nous passer de cette chute, l’avant s’est fermé pile au moment où j’ai touché les freins. A partir de là, la semaine a été très compliquée parce que la seconde moto était réglée différemment. J’ai aussi perdu une paire de pneus neufs et j’ai dû repartir avec des pneus usés. Je n’ai pas pu retrouver le feeling de ce matin et c’est vraiment dommage parce que nous voulions partir de la deuxième ligne, comme à Brno. Au lieu de ça nous allons avoir beaucoup de travail pour demain. Quoi qu’il arrive, nous ferons de notre mieux parce que nous n’étions pas si loin ce matin. »

 

Ducati Pramac :

Randy De Puniet 12ème :

« Cet après-midi mon premier run s’est très bien passé, nous avions un pneu arrière qui avait fait une vingtaine de tours mais j’ai fait mon meilleur temps après les trente tours. Pour la dernière sortie, avec les pneus neufs, nous n’avons gagné qu’un dixième de seconde, ce qui est vraiment bizarre. Je m’attendais à mieux mais nous avons souvent des difficultés sur pneus neufs. J’ai tout donné et demain nous essayerons d’améliorer la moto, surtout pour les longues courbes. Nous avons un bon rythme de course et nous allons essayer de finir dans le top 10 ! »

 

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...