Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
Rossi-Capirossi Misano

Loris Capirossi arrête en fin de saison

Loris Capirossi a annoncé lors de la conférence de presse d’avant course de Misano qu’il raccrochait le cuir en fin de saison 2011.

Le pilote de 38 ans a dit qu’il était temps de s’arrêter malgré des offres pour continuer en 2012 sur les nouvelles 1000cc MotoGP ou même des offres venues de World Superbike.

Sa décision fait suite aux nombreuses contres performances cette année avec son team Ducati Pramac. Il est actuellement 16ème du championnat avec comme meilleur résultat une 9ème place en Catalogne.

« C’est difficile pour moi de dire qu’après 22 saisons ce sera ma dernière course en Italie parce que j’ai décidé d’arrêter à la fin de la saison. Quand je ferais la dernière course de Valencia, ce sera fini pour moi. Je ne partirai pas dans un autre championnat et j’arrêterai complètement. C’est bizarre d’entendre de nombreux pilotes parler des nouvelles machines à tester alors que moi je ne le ferai pas.

J’ai beaucoup pensé ces derniers temps à m’arrêter, mais je suis sur que j’ai pris la bonne décision. Parfois, tu as à prendre la plus difficile des décisions que de dire stop. C’est sur que ce n’était pas facile, spécialement pour moi parce que j’avais une possibilité pour courir sur les 1000cc l’an prochain. Mais durant cette année, c’était très dur et j’ai toujours regardé vers l’avant mais c’est de plus en plus difficile d’obtenir une bonne moto.

Il y a beaucoup de jeunes pilotes qui arrivent en étant très costaud, je me suis regardé et j’ai décidé que c’était le temps d’arrêter. J’ai débuté quand j’avais quatre ans et maintenant j’en ai 38, j’ai fait 22 saisons en GP, toute ma vie j’ai été sur des motos. Maintenant je dois penser à mon futur. Je suis heureux avec moi-même parce que c’est le moment d’arrêter. Je suis à 100% certain de cette décision. Quand tu arrêtes mais que tu ne voulais pas ce n’est pas bon, alors que moi j’ai eu des propositions pour aller sur les CRT mais ce n’est pas le genre de motos que je rêve de piloter. J’ai eu des opportunités pour courir sur de bonnes motos en Superbike aussi. Je n’ai pas décidé d’arrêter parce que je n’avais pas d’opportunités.

Il y a de nombreux bons et beaux moments. Mon premier titre en 125cc en 1990, ma première victoire en 500cc au Mugello et ma première victoire avec Ducati étaient de grands moments.

Je veux demander aux gars présents ici (Ben Spies, Valentino Rossi, Casey Stoner et Dani Pedrosa) de m’aider pour obtenir mon 100ème podium. » conclut Loris avec le sourire.

Loris Capirossi prendra part à son 325ème GP ce dimanche, lui qui compte 29 succès en carrière (dont neuf en MotoGP) et trois titres de champion du monde (en 125cc en 1990 et 1991 et en 250cc en 1998).

Si vous souhaitez vous souvenir des grands moments de Loris Capirossi vous pouvez lire sa biographie sur notre site.

 

(crédit photo: crash.net)

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...