Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
lorenzo misano 2011

Déclarations des pilotes MotoGP après la journée du Vendredi

Voici ce qu’ont déclaré les principaux acteurs de cette première journée d’esssais sur le circuit de Misano Adriatico

 

Honda Repsol :
Casey Stoner :
Nous avons bien travaillé ce matin, tout allait bien et la moto tournait parfaitement. Nous avons essayé plusieurs choses cet après-midi mais nous avons eu un petit soucis avec les freins et ça nous a coûté un peu de temps. Nous avons ensuite fait la distance de course sur pneu tendre et nous avons pu collecter beaucoup de données. Nos chronos sont compétitifs mais pas suffisamment et nous allons donc préparer la journée de demain dès ce soir. J’ai besoin d’être un peu plus à l’aise sur la moto pour le milieu et la sortie de virage, en gagnant un peu de motricité. Si nous réussissons à faire ça je serai plus confiant et je pourrai gagner beaucoup de temps. »
Dani Pedrosa :
« Nous étions bien partis ce matin, j’étais tout de suite à l’aise mais cet après-midi nous n’avons pas progressé autant que je l’espérais. Lorsque le moteur de Bautista a lâché, il était juste devant moi et je pensais que la piste allait être sale, alors j’ai fait plusieurs tours pour vérifier et j’ai perdu mon rythme. Nous devons travailler sur les suspensions afin d’avoir une meilleure motricité et une meilleure stabilité au freinage. J’ai essayé les deux pneus, le dur uniquement cet après-midi, et nous ne savons pas encore lequel nous utiliserons pour la course. »
Andrea Dovizioso :
« Aujourd’hui nous avons travaillé sur la configuration de la moto et cet après-midi nous nous sommes plus précisément concentrés sur le train arrière, sans obtenir les résultats que nous espérions. Nous devons continuer à travailler. C’est une piste lente avec beaucoup de gros freinages et de fortes accélérations et nous devrons analyser nos données pour voir où nous perdons le plus de temps. Il faisait très chaud aujourd’hui mais les conditions de piste n’étaient pas mauvaises. Nous avons essayé les deux pneus et je suis à l’aise sur la moto, maintenant nous devons étudier nos données pour décider d’une direction à suivre pour les qualifications et pour la course. Je pense que nous sommes capables de réduire l’écart sur ceux qui sont devant nous. »

Yamaha Factory :
Jorge Lorenzo :
« Grâce aux changements que nous avons faits, je me sentais beaucoup plus à l’aise sur la moto cet après-midi. Les réglages sont assez proches de ceux du Mugello et là-bas j’avais remporté la course. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à autant de changement, au final nous avons gagné plus d’une seconde. Maintenant je pense que nous sommes assez proches d’une victoire. Casey (Stoner) et Dani (Pedrosa) sont toujours très rapides mais au moins nous sommes avec eux. »
Ben Spies :
« La journée n’a pas été mauvaise, la seconde séance n’a pas été géniale mais nous avions beaucoup de choses à essayer. Avant Indy, nous avions commencé à travailler sur ma position sur la moto et nous avions trouvé quelque chose d’intéressant. Nous avons voulu continuer cet après-midi mais nous en avons trop fait et nous avons perdu un peu de temps là-dessus. Nous devons mieux travailler et gagner en adhérence mais globalement je suis assez content de mon feeling et de ma vitesse.

Honda Gresini :
Marco Simoncelli :
« Je suis content parce que nous avons beaucoup progressé depuis ce matin et que j’ai trouvé un bon rythme. Nous sommes déjà plus rapides que nous ne l’avions été en qualifications l’an dernier mais je dois faire mieux parce que Lorenzo et Stoner sont déjà trois ou quatre dixièmes plus rapides que moi. Pour l’instant je suis satisfait et j’aime de plus en plus le circuit de Misano, j’espère que j’arriverais jusqu’à l’adorer dimanche soir ! Ma seule préoccupation pour l’instant est la consommation de carburant, nous avons quelques soucis à ce niveau et nous devrons les régler demain. »
Hiroshi Aoyama :
« Je n’avais pas un bon feeling ce matin et cet après-midi ça allait beaucoup mieux. J’avais plus de motricité et j’ai pu attaquer davantage, ce qui m’a mis en confiance pour demain. En réalisant de petits progrès dans certains domaines, nous pourrons essayer de prendre une bonne position sur la grille. Je veux vraiment faire une bonne course, pour moi mais aussi pour le team qui doit être récompensé pour son travail. »

Ducati Marlboro :
Valentino Rossi :

 » Heureusement, j’ai pu enchainer deux ou trois bons tours à la fin de la séance et récupérer quelques positions, Nous avons eu du mal parce que nous avons voulu tourner avec le pneu dur pour travailler en vue de la course. Après des débuts prometteurs, j’ai malheureusement eu de plus en plus mal au fil des tours. Je n’avais pas de grip à l’arrière, surtout lorsque la moto était sur l’angle. « 

 » A la fin de mon deuxième run, nous avons donc monté le pneu le plus tendre. C’est comme ça que j’ai signé un temps de 1’35.3, mais nous devrons gagner au moins une demi-seconde demain et améliorer mon feeling avec le train avant au freinage. Nous repartirons des réglages de base de Brno et Laguna Seca, et peut-être tenterons-nous d’autres modifications sur la seconde moto,  »

 

Ducati Pramac :
Randy de Puniet :


On était à côté de la plaque ce matin avec les pneus durs, c’était mieux lors de la séance de ce »t après-midi avec le pneu tendre arrière. Si on regarde bien les chronos, je suis à moins d’une demi-seconde du sixième (Dovizioso). C’est ce qu’il me faut gagner pour la qualif de demain, pour que je puisse partir au moins de la troisième ligne. C’est mon objectif, car ça change tout.
Il me faudra donc trouver cette demi-seconde, on va donc bosser sur le frein moteur et essayer de mieux faire tourner la Ducati. On a enfin récupéré une autre moto avec la dernière évolution de châssis et je peux donc bosser avec deux motos. Physiquement mon dos va bien, mais j’ai toujours des douleurs dans le genou. Vivement que je me fasse retirer ce clou… En attendant je vais essayer d’atteindre cette troisième ligne même si les places vont être chères, car c’est serré du 6e au quinzième…

 

Crédits photo : www.motogp.com

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...