Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
2011-yamaha-misano-j1-spies2-aadba

Déclarations des pilotes après la qualification du Samedi a Misano Adriatico

Voici ce qu’ont déclaré les pilotes MotoGP après la séance de qualification :

 

Honda Repsol :

Casey Stoner :

« Le week-end se passe très bien pour nous, nous améliorons la moto à chaque séance. Nous avions un peu de mal sur le pneu dur ce matin mais nous avons réussi à progresser et à trouver le bon équilibre. Nous avons ensuite mis les pneus tendres et nous avons pu faire un très bon tour. La moto ne fonctionne cependant pas très bien à l’avant et nous devrons donc progresser encore un peu pour demain. La course va être dure, Dani et Jorge (Lorenzo) vont aussi très vite et je vais donc essayer de prendre un bon départ. Il y a plus d’opportunités pour doubler ici à Misano puisque c’est une piste où l’on peut prendre plusieurs trajectoires. Le week-end se passe bien jusqu’ici et demain nous devrons choisir quels pneus utiliser selon la météo, en espérant qu’il fasse un peu moins chaud ! »

Dani Pedrosa :

« Je suis content de ma séance, j’en ai passé une bonne partie à travailler sur les pneus, en passant du tendre au medium et en essayant de trouver celui qui sera le meilleur pour demain. Généralement nous prenons une décision après les qualifications mais ici c’est plus difficile parce que la météo est incertaine. J’ai réussi à me mettre en première ligne et c’est important parce que les premiers virages sont très étroits. En ce qui concerne le rythme de course, Casey et Jorge sont un peu plus rapides et nous allons donc essayer de trouver quelque chose en plus pour demain. »

Andrea Dovizioso :

« Ce matin nous avons travaillé sur les réglages et cet après-midi nous avons amélioré notre rythme sur pneu dur pour la course. Notre objectif était d’être sur l’une des deux premières lignes et le résultat final n’est pas mauvais. Demain, il faudra absolument prendre un bon départ et rester dans le groupe de tête. Casey et Lorenzo sont très forts, Dani est très rapide au départ et il faudra rester avec eux pour espérer reprendre des points à Lorenzo et contrôler Dani. Nous allons continuer à travailler mais nous avons des réglages course plus compétitifs que ceux que nous avions pour le pneu tendre en qualifications. La course sera dure, à cause de la chaleur et de l’humidité, et j’espère que le public italien me donnera une motivation supplémentaire. »

 

Yamaha Factory :

Jorge Lorenzo :

« Pour nous, la journée a été bonne. Nous voulions la pole position mais la première ligne est un bon début pour demain. Nous avons essayé plusieurs choses aujourd’hui et nous n’étions pas loin d’être devant en qualifications. La moto roulait très bien, grâce à l’excellent travail de mon équipe, et nous avions un bon rythme. Je pense que nous pourrons être compétitifs pour demain et éventuellement essayer de finir devant Casey, c’est notre objectif. Les conditions météo sont très dures ce week-end, il pourrait même pleuvoir demain. La course sera difficile à tous les niveaux. »

Ben Spies :

« Honnêtement, l’après-midi a été beaucoup plus difficile que ce que j’attendais. Je n’étais pas vraiment satisfait. Nous avons essayé beaucoup de choses différentes sur la moto et ce n’était pas si mal au niveau du pilotage, nous n’avons simplement pas encore les bons réglages et nous ne sommes pas assez à l’aise à certains endroits. Il y a des zones où nous sommes forts, et d’autres où non. Nous devons rouler beaucoup trop près de la limite. Je suis content d’être en deuxième ligne mais je n’aime pas prendre autant de risques pour réussir. La moto a le niveau, ça se voit, Jorge va très vite, il ne nous manque plus que les bons réglages. Nous avons la soirée pour continuer à travailler et nous verrons ce que nous pourrons faire pour demain ».

 

Ducati Marlboro :

Valentino Rossi :

 » Aujourd’hui ça s’est un tout petit mieux passé. Nous avons modifié la mise au point et nous l’avons gardée, progressant peu à peu. Il n’y a plus d’endroit de la piste sur lequel je perds beaucoup de temps, nous avons atteint un bon niveau de régularité sur tout le tour. Néanmoins, ça n’est pas aussi rapide que ce que nous voudrions, évidemment.  »

 » Dans ce qui a été mon tour rapide, j’ai manqué de chance parce que j’ai trouvé De Puniet au ralenti dans le petit virage qui précède les deux gauche qui concluent le tour (Carro, ndlr). J’ai perdu une demi-seconde à cet endroit. Sans cela, j’aurais pu faire un 1’34.4 et partir de la troisième ligne, ce qui correspondait à notre objectif. En tout cas, mon rythme n’est pas si mauvais et nous verrons demain ce que nous pourrons faire en course.  »
 » Ici, en Italie, Ducati et moi-même sommes très importants pour les fans. Nous recevons beaucoup de soutien. Malheureusement, cette année nous ne sommes pas capables de leur offrir de bons résultats. Il faut essayer, pas seulement pour nous mais aussi pour tous ceux qui sont là,  »

Nicky Hayden :

« Ce matin nous avions pris un bon départ. Je roulais sur pneus usés et j’avais réussi à trouver un bon rythme. Les choses se sont par contre compliquées en qualifications. Je poussais très fort et j’avais des vibrations à l’avant, même avec le pneu tendre. C’est dur parce que Ducati est à domicile, le team travaille très dur et les fans veulent nous voir faire quelque chose. Je pense que la moto vaut mieux que la quinzième place et je dois donc faire mieux. Ce n’est pas la journée que nous espérions faire et nous allons donc essayer de nous rattraper en course. »

 

Ducati Pramac :

Randy De Puniet :


« Je ne suis pas satisfait, je suis mécontent de la manière dont la séance s’est déroulée. J’ai chuté dans mon huitième tour, alors que je roulais bien et que j’allais peut-être faire un bon chrono. Je n’ai ensuite pas pu retrouver le même feeling sur la deuxième moto, notamment à l’avant. Nous avons fait quelques changements mais je n’avais plus assez de temps pour améliorer mon chrono. J’aurais facilement pu partir de la troisième ligne mais cette chute a malheureusement gâché ma séance de qualifications. »

 

Honda LCR :

Toni Elias :

“La frustration est bel et bien présente, et je ne peux vraiment pas croire que je vais m’élancer demain depuis la dernière ligne sur un circuit sur lequel j’ai brillé les quatre dernières années. Nous avions plutôt bien entamé notre journée dans la matinée avec une mise au point qui me permettait de bien sortir des courbes, et nous avons également travaillé cet après-midi à l’amélioration de la suspension arrière et du châssis en général. Nous nous sommes une fois de plus attachés à modifier le transfert de masse pour charger davantage le pneumatique arrière et ainsi le faire monter en température, mais nous ne sommes pas arrivés exactement à obtenir l’effet voulu. Je dois donc impérativement prendre un bon départ demain pour arriver à m’immiscer dans un groupe car je ne tiens absolument pas à rouler seul et isolé pendant toute l’épreuve.”

 

San Carlo Honda Gresini :

Marco Simoncelli :

« Je suis plutôt rapide sur cette piste mais nous devons l’être encore plus, car les trois de devant sont extrêmement performants. Cependant, je suis confiant parce que je pense que nous pouvons nous battre avec Spies et Dovizioso. Nous allons faire quelques ajustements demain matin et essayer d’améliorer la moto à la prise des freins. Je suis convaincu qu’avec une gomme plus dure à l’avant je rencontrerais moins de problèmes, mais c’est comme ça et il faut s’adapter. Concernant notre consommation de carburant qui était notre plus grosse inquiétude hier, nous nous sommes améliorés aujourd’hui et nous devrions pouvoir terminer la course. »

Hiroshi Aoyama :

« Je suis satisfait parce que nous avons réalisé des progrès notables – la seule ombre au tableau est que je n’ai pu réaliser un tour parfait, qui m’aurait permis d’être en 3e ligne. J’ai de nouveau confiance en la moto, et ma condition physique est bien meilleure. Partir de la 10eme place me permet de penser que je pourrais faire une belle course parce que mon rythme est plutôt bon. « 

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...