Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
motorland_aragon_01

Déclaration des pilotes avant la course d’Aragon

Voici ce qu’ont déclaré les principaux pilotes avant le rendez vous espagnol de ce week-end :

 

Yamaha Factory :

Jorge Lorenzo :

« Je suis très content de courir une fois de plus à domicile et pour la deuxième fois à Aragón. Je suis impatient de voir tous mes fans ici et notamment mon fan club qui fera le déplacement. Je n’avais pas pu être sur le podium l’an dernier et c’était dommage. Je voulais y être parce que nous étions en Espagne et que je faisais une saison parfaite mais aussi parce que je portais le casque de Shoya. J’ai fait une bonne course à Misano, il y a deux semaines, et maintenant je pense que nous pouvons nous battre pour un autre podium, nous savons que nous pouvons rattraper Casey. »

Ben Spies :

« C’est un circuit où j’ai autant d’expérience que les autres et c’est une bonne chose. L’an dernier, ça avait été l’une des courses que j’avais le plus appréciées, je m’étais bien battu avec Dovi et nous n’étions pas loin de la lutte pour la troisième place. J’ai pu me reposer chez moi à Côme après les deux courses à Indianapolis et Misano et je suis donc prêt à repartir en piste pour voir ce que nous pouvons faire. »

 

Monster Yamaha Tech3 :

Colin Edwards :

« Je n’arrive pas à croire que c’est ma 150ème course en MotoGP ce week-end. Je n’ai pas l’impression d’avoir passé autant de temps ici depuis mon départ du World Superbikes mais tout a été génial ici et j’espère que ça continuera comme ça. C’est une étape importante mais je vais essayer d’aborder le Grand Prix comme n’importe quel autre et faire de mon mieux pour le team Monster Yamaha Tech3. La piste d’Aragón a un bon tracé et je suis impatient d’y retourner, même si je n’avais pas eu un très bon résultat l’an dernier. Je veux rebondir après Misano et le problème d’arm-pump que j’ai eu. Je me suis reposé ces derniers jours et je serai donc à 100% pour ce week-end. »

Cal Crutchlow :

« Je suis impatient de commencer le week-end après avoir passé quelques jours avec le team Monster Yamaha Tech3 en France. Nous avons passé du bon temps avec l’équipe, tout en continuant l’entraînement après les deux courses très physiques que nous avions eues à Indianapolis et à Misano. J’ai pu avoir des résultats corrects et reprendre confiance, maintenant mon objectif pour ce week-end sera de bien me qualifier et de finir dans le top 10. Aragón est une piste que je n’ai vue qu’à la télévision et je suis impatient de la découvrir. Ce n’est jamais facile quand on doit apprendre un nouveau tracé mais je suis en confiance et nous arriverons donc là-bas dans un bon état d’esprit. »

 

Honda Repsol :

Casey Stoner :

« J’ai pu me reposer après une course difficile à Misano, où j’étais complètement crevé. Le calendrier que nous suivions m’avait épuisé et je n’avais plus d’énergie. J’ai donc profité de la semaine dernière pour me relaxer et reprendre un peu l’entraînement. La piste d’Aragón me va bien, ce n’est pas ma préférée, je pense qu’elle pourrait être un peu plus rapide. Nous nous en étions très bien sortis l’an dernier, parce que nous avions fait de gros progrès sur la moto. Cette année nous allons là-bas avec une moto complètement différente et nous aurons beaucoup de choses à vérifier lors des essais libres, notamment au niveau de la boîte de vitesses. Ce sera intéressant de courir là-bas avec Honda. Dani avait été très rapide l’an dernier et je pense donc que nous le serons aussi. »

Dani Pedrosa :

« J’ai de très bons souvenirs du Grand Prix d’Aragón, l’an dernier nous avions très bien commencé et nous avions fait une bonne course. Je suis satisfait de mes dernières performances et je me sens de mieux en mieux. Cette semaine, je me suis reposé, j’ai repris des forces et maintenant je suis prêt pour cette course. Des gens viennent de toute l’Espagne pour le GP d’Aragón et l’ambiance là-bas est incroyable. C’est un circuit spectaculaire et très technique, avec des virages rapides et des virages lents, ainsi que des passages aveugles où il faut avoir des points de référence en dehors de la piste. Les données de l’an dernier nous aideront à régler la moto et nous devrons tirer le maximum des séances d’essais. Je suis très content de courir devant le public espagnol ce week-end après avoir manqué la course à Catalunya et j’espère qu’ils me donneront un plus pour faire une bonne course. »

Andrea Dovizioso :

« Nous arrivons à Aragón en étant troisièmes au Championnat et avec l’objectif de revenir sur la seconde place de Lorenzo, tout en défendant la troisième devant Dani. J’aime le MotorLand Aragón, le circuit est vraiment bien et très fun à parcourir. La caractéristique clé se situe au niveau des freinages en descente, ça ressemble un peu à Istanbul, avec des virages et des changements de direction très intéressants. Ça ne va pas aussi vite mais j’avais aimé courir là-bas l’an dernier. En 2010, la piste était toute nouvelle pour nous et grâce à notre expérience je pense que nous pourrons aller plus vite. L’an dernier j’avais chuté dans le dernier tour alors que je me battais avec Ben Spies pour la cinquième place. Cette année nous sommes confiants de pouvoir faire une bonne course. »

 

San Carlo Honda Gresini :

Marco Simoncelli :

« Le dernier tour à Misano a été merveilleux pour moi, je me suis bien amusé avec Dovizioso et Spies, nous nous sommes doublés deux ou trois fois et j’étais très content de remporter cette bataille devant mes fans. Maintenant nous devons garder cette dynamique et remporter d’autres résultats de ce type d’ici la fin de la saison. Nous progressons et j’ai été plus réguliers sur les dernières courses. Ça ne s’était pas trop mal passé pour moi à Aragón l’an dernier et j’espère donc faire une bonne course. Nous devons gagner en rythme pour mieux nous qualifier, comme en début de saison. Mon feeling avec le team est excellent et cela nous motive pour viser de meilleurs résultats. »

Hiroshi Aoyama :

« J’aurais pu faire mieux à Misano mais j’étais tout de même satisfait d’être plus confiant sur la moto et aussi en meilleure forme. Je me sens prêt à me battre pour améliorer mes résultats sur la fin de la saison, en commençant à Aragón. Ça ne s’était pas bien passé l’an dernier mais j’espère faire mieux qu’à Misano. J’habite à Barcelone et je serai donc un peu à domicile là-bas. Nous avons les moyens de réussir et avec l’aide du team je pense pouvoir y arriver. Nous progressons et nous sommes sur la bonne voie pour retrouver la compétitivité que nous avions en début de saison. »

 

Suzuki Rizla +

Alvaro Bautista :

« Ça avait été un bel évènement l’an dernier et je suis impatient d’y retourner. C’est un circuit fun, les installations sont fantastiques et c’est un circuit où nous pouvons réussir. Je suis certain que nous pourrons être performants dès le début et prendre une bonne position en qualifications. C’est génial de courir à domicile, nous avons quatre courses en Espagne cette année mais chacune est spéciale pour moi. Je veux faire le spectacle pour les spectateurs espagnols et je pense que notre package nous permettra de le faire. »

 

Ducati Marlboro :

Valentino Rossi :

« Aragón avait été la meilleure course de Ducati l’an dernier et nous abordons donc cette manche avec plus d’attentes que d’habitude. Nous avons en plus trouvé de meilleurs réglages à Misano, après des séances d’essais compliquées, et en course j’avais un meilleur feeling, notamment sur les premiers tours. Maintenant nous allons essayer de combiner ces deux choses, une piste qui réussit bien à la Desmosedici et une bonne base de réglages, pour retrouver le même feeling. »

Nicky Hayden :

« Je suis content de retourner à Aragón, c’est un circuit qui me plaît. Nous n’avons pas passé beaucoup de temps là-bas et ça reste donc une piste assez nouvelle. L’an dernier, c’était clairement notre meilleur week-end de la saison et en théorie ça devrait de nouveau nous réussir cette année. La piste était toute neuve l’an dernier, il y avait beaucoup de grip et le revêtement était très lisse. Nous allons voir comment il est maintenant. Il y a beaucoup de montées et de descentes, plusieurs virages avec des sorties complètement ouvertes et ça devrait nous aller. Je suis en pleine forme malgré ma chute à Misano, où je n’avais aucune excuse. J’espère que ça se passera mieux à Aragón et que nous aurons un bon week-end. »

 

Rendez vous Vendredi Soir pour les déclarations des essais .

 

 

 

 

 

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...