Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
183036_l-australien-casey-stoner-lors-de-la-seance-de-qualification-du-gp-d-aragon-espagne-le-17-septembre-2011

Résumé de la course MotoGP d’Aragon

La course MotoGP d’Aragon a eu lieu ce dimanche avec un résultat presque sans surprise puis que c’est l’Australien et leader du championnat du monde Casey Stoner qui s’impose.
Au départ de ce Grand Prix, c’est l’Américain de chez Yamaha Ben Spies qui prend le meilleur envol devant Dani Pedrosa et Casey Stoner, ces premiers tours de roues sont marqués par une grosse chute dans le virage 2 avec Karel Abraham qui chute et qui oblige Randy De Puniet à faire un tout-droit.
A la fin de ce premier tour, Casey Stoner a repris le commandement devant Dani Pedrosa et Ben Spies qui essaye de suivre le rythme infernal des deux pilotes Honda Repsol. Valentino Rossi qui s’est élancé depuis les stands est avant dernier a la fin de ce premier tour.

Durant toutes cette course Stoner va imprimer un rythme d’enfer même son talentueux coéquipier de chez Repsol n’arrivera pas a le suivre. Quand on voit ses performances, et les circuits qui arrivent (Motegi, son jardin de Philip Island et la Malaisie) on peut sérieusement penser que Stoner pourrait être titré a partir de l’Australie.
Dani Pedrosa a quant a lui fait une bonne course mais n’a malheureusement pas pu suivre le rythme de son coéquipier, mais il fait quand même une bonne affaire en revenant a 15 points de Doviziosio qui a lui chuté au premier tour.
L’Espagnol Jorge Lorenzo complète le podium sur sa Yamaha, Lorenzo vraiment très impressionnant ce dimanche, il aura été en difficulté tous le week-end et il arrive avec l’adrénaline de la course a accrocher ce podium. Le championnat semble quand même hors de portée du Majorquin maintenant… mais on ne sait jamais ce qui peut arriver en sport moto…
Marco Simoncelli termine a quatrième place bien solide malgré un tout-droit a la moité de la course qui lui a fait perdre deux places, rétrogradant de la troisième position a la cinquième. On peut quand même noter que depuis son podium de Brno, Simoncelli fait des résultats solide. Il devrait rester l’année prochaine chez Gresini avec une moto officielle comme cette année.
Ben Spies termine a la cinquième place, malgré un bon départ il n’as pas pu garder le rythme pour finir sur le podium et il a progressivement descendu dans le classement au fur et a mesure que la course avançait.
Ensuite pour la sixième, septième et huitième place on a eu le droit a une superbe baston entre Hayden, Barbera et Bautista. Barbera et Hayden se sont notamment touché en pleine accélération ce qui était viril mais correct. En fin de course Bautista a pu s’échapper pour finir a la sixième place tandis que Hayden finit septième et Barbera huitième.
Pour les places de neuvième a onzième il y avait un groupe qui comprenait Valentino Rossi, Hiroshi Aoyama et Cal Crutchlow. Après son départ depuis la pit-lane, Rossi a réussi à remonter tout le monde pour pointer a la neuvième place. On croyait alors qu’il allait s’échapper, mais non, Crutchlow et Aoyama restant bien dans la roue de l’Italien. A force de pousser Rossi, a dégradé son pneu et s’est fait passer par ses deux compères, mais il arrive quand même à terminer dixième devant Aoyama, qui finit onzième mais derrière Crutchlow (neuvième).
Après on a eu les deux solitaires de la course, avec notre Français Randy de Puniet qui finit douzième malgré son accrochage avec Abraham. Et Colin Edwards qui finit a la treizième place, ayant eu des problèmes de grip a l’arrière tout le week-end.
Pour les abandons :
Karel Abraham qui chute au deuxième virage entrainant avec lui De Puniet.
Dovizioso qui chute lui aussi dans le premier tour, après une perte de l’avant.
Et Capirossi et Elias qui chutent tous les deux après que Capirex ait percuté l’Espagnol.

Prochain Grand Prix le 2 Octobre a Motegi au Japon.

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...