Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
Smith signe avec Tech3 Racing pour trois ans

Le team Tech 3 signe un contrat de 3 ans avec Bradley Smith

"Nous pouvons nous battre aux avant-postes la saison prochaine et viser le championnat."

Le team Tech3 est heureux d’annoncer qu’il a conclu un accord d’une durée de trois ans avec le pilote Britannique réputé Bradley Smith.

Le nouveau contrat de Bradley Smith prévoit que celui-ci reste au sein du team Tech 3 dans le très relevé championnat du monde Moto2 en 2012.

Il ira ensuite dans le team MotoGP Monster Yamaha Tech 3 pour 2013 et 2014 suite à l’accord trouvé avec le propriétaire du team Tech 3 Hervé Poncharal lors du week-end de course d’Aragon.

Le pilote anglais, âgé de 20 ans, fait partie des pilotes de pointe du championnat Moto2 de cette année, révélant tout son potentiel sur la Mistral 610 Tech3 avec un total de trois podiums, avec pour meilleur résultat une deuxième place acquise lors de sa course à domicile de Silverstone en juin.

Smith a aussi terminé à quatre reprises dans le top 6 et, à quatre courses du terme du championnat, il fait encore partie de la lutte pour la troisième place du classement général.

L’écurie Moto2 Tech3 sera complétée par Xavier Siméon. Le pilote Belge a emmagasiné beaucoup d’expérience lors de sa première année complète en Moto2 en pilotant une Mistral 610 Tech3, et il espère concrétiser l’étroite relation qu’il a nouée avec l’équipe française.

Siméon a marqué des points à trois reprises, avec pour meilleur résultat une douzième place acquise lors de l’épreuve du Mugello. A 22 ans, il continuera à être soutenu par RTL-Sport en Belgique.

Bradley Smith:
« Je suis excité d’avoir pu signer cet accord de trois ans avec le team Tech 3 et je suis impatient poursuivre l’excellente collaboration que nous avons entamée en 2011. J’entretiens une relation fantastique avec Hervé, mon chef mécanicien Tom Jojic ainsi que toute mon équipe, qui vivent tous pour la course. C’est ce dévouement et cette volonté de réussir qui m’avaient convaincu de rejoindre Tech3 en 2011, rester avec eux jusqu’en 2014 est donc le scénario idéal pour moi. J’ai toujours pensé que Tech3 serait la meilleure option pour continuer ma carrière. J’ai été flatté de recevoir des propositions émanant d’une bonne partie des meilleures équipes du Moto2, mais la perspective de devenir pilote MotoGP en 2013 était trop tentante pour aller ailleurs. Penser au fait que dans tout juste un an je piloterai une Yamaha M1 est assez incroyable. J’ai travaillé si dur depuis tant d’années pour avoir cette opportunité, et maintenant cela se concrétise, devant mes yeux. Tech 3 m’a proposé de monter en MotoGP dès 2012 et c’est un honneur que de recevoir pareille considération à ce stade de ma carrière. Ma décision de rester en Moto2 fut une des plus difficiles de ma vie entière mais je pense qu’ensemble, nous pouvons nous battre aux avant-postes la saison prochaine et viser le championnat. »

Hervé Poncharal – Team Manager:
« C’est un immense plaisir que de confirmer la signature de Tech 3 d’un contrat de 3 ans avec Bradley Smith. Sans aucun doute, nous nous sommes attaché les services d’un des jeunes pilotes les plus brillants au monde et je suis ravi à l’idée que Bradley ait confiance en Tech 3 pour lui permettre d’accomplir son rêve de courir en MotoGP. Nous savons qu’il suscite beaucoup d’intérêt au sein du paddock grâce à ses performances cette année, il est donc flatteur pour Tech3 qu’il choisisse de lier son destin au nôtre jusqu’en 2014 au moins. Bradley a bousculé la hiérarchie d’entrée de jeu et nous savons tous que le Moto2 est une catégorie très difficile. Le règlement est tel que le talent du pilote joue un grand rôle dans la performance, et Bradley a démontré cette saison un savant mélange de vitesse, de talent et de dévouement. Il a montré le véritable potentiel de la Mistral 610 avec des performances phénoménales cette saison, et sans trop nous avancer nous pouvons dire qu’il fera partie des prétendants crédibles au titre Moto2 avant de partir en MotoGP. faire une année supplémentaire en Moto2 va lui permettre d’accumuler de l’expérience qui va lui permettre d’être immédiatement compétitif lors de son arrivée en MotoGP en 2013. Je suis convaincu qu’avec cet accord entre Bradley et le team Tech 3 sur le long terme nous sommes au devant d’une relation qui va s’avérer longue et fructueuse. Je suis aussi satisfait d’avoir signé Xavier Siméon. Il a montré cette année qu’il était un pilote prometteur et je suis sûr qu’il pourra terminer régulièrement dans les points l’année prochaine et je tiens à remercier RTL-Sport en Belgique pour leur soutien. »

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...