Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
pedrosamotegi_01

Résumé de la course MotoGP du Japon

Le premier Grand-Prix de la tournée outre-mer s’est terminé par une splendide victoire de Dani Pedrosa devant Jorge Lorenzo et Casey Stoner.

Dès le départ Andrea Dovizioso perd tout espoir après avoir bougé sur son emplacement, ce qui trompe Marco Simoncelli qui lui aussi bouge quelque peu. Les deux pilotes (plus Crutchlow) savent qu’ils seront sanctionnés et devront repasser par les stands. Les autres pilotes prennent un bon départ sans accrochages. Mais alors qu’on est dans le deuxième bout droit du circuit, Valentino Rossi chute, pris en sandwich entre les deux Yamaha de Lorenzo et de Spies, c’est la fin de la course pour le Docteur qui pouvait espérer un bon résultat après un bon warm-up.
La sanction tombe pour Dovizioso, Simoncelli mais aussi Crutchlow alors que les premiers tours se terminaient.

Casey Stoner qui était en train de s’échapper, seulement suivi par un Dovizioso n’ayant pas encore respecté sa pénalité est victime d’un terrible guidonnage qui le fait sortir de la piste au virage 11, retombant à la sixième place du classement.
Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo se retrouvent ainsi en tête devant Alvaro Bautista avec sa Suzuki et Nicky Hayden sur sa Ducati, mais cela ne dura pas longtemps car la fusée Stoner revenait en trombe, reprenant près de cinq dixièmes au tour à Lorenzo et dépassa le duo américo-espagnol vers la mi-course pour ensuite se contenter des points de la troisième place.
Marco Simoncelli et Andrea Dovizioso faisaient eux aussi une remontée de toute beauté finissant respectivement quatrième et cinquième après une belle lutte dans les deux derniers tours dont Simoncelli sortit vainqueur.
Ben Spies, après son tout droit suite à l’accrochage avec Rossi, est remonté pour terminer à une belle sixième place. A noter que le Texan était diminué ce week-end à cause d’une intoxication alimentaire, il n’avait d’ailleurs fait que cinq tours durant la séance libre du vendredi après-midi.

Nicky Hayden finit quant à lui septième, réussissant des chronos réguliers toute la course sur une piste où la Desmocedici semblait à l’aise.
Colin Edwards, quant à lui se trouvait en bagarre toute la course avec notamment Hiroshi Aoyama, c’est finalement le texan qui sortit vainqueur de ce duel et termine donc à la huitième place alors que le japonais ne finit que neuvième pour son Grand-Prix national.
Notre représentant français en MotoGP, Randy de Puniet, a effectué une course en solitaire, qu’il finit a la dixième place, il aurait pu se battre avec le duo Edwards-Aoyama, s’il n’avait pas fait une erreur en début de course lui faisant perdre dix secondes.
Un autre pilote ayant fait une course en solitaire est le pilote Tech 3 Cal Crutchlow qui après sa pénalité pour avoir bougé sur la ligne de départ n’a pas réussi à remonter, faisant même une erreur dans le virage 5 et terminant dans la terre en voulant éviter Toni Elias.
Les deux wilds card japonais (Akiyoshi et Ito) ont fait une course solide, dans les points mais quand même assez loin des leaders.

Côté abandons, outre Rossi, on peut parler de Toni Elias qui réalisait sa meilleure course de l’année mais qui perd l’avant en freinant trop tôt, ce qui est dommageable pour le pilote LCR alors huitième et qui avait lâché le groupe dans lequel il était. La saison « galère » continue pour le Champion du monde Moto2 sortant…
Alvaro Bautista a aussi abandonné après avoir perdu l’avant dans le dernier secteur, et on peut penser que sans sa chute, l’Espagnol aurait marqué de gros points pour le championnat.
Le remplaçant de Capirossi, Damian Cudlin, a lui aussi chuté alors qu’il était en bagarre avec les deux wilds cards japonais après avoir lui aussi perdu l’avant.
Hector Barbera a également abandonné sur chute mais les conséquences sont plus dures pour le pilote Aspar qui souffre d’une fracture de la clavicule
Karel Abraham, n’a lui pas pris le départ, toujours handicapé par sa chute du premier virage d’Aragon.

Rendez vous dans 15 jours pour le deuxième « round » de la tournée outre-mer avec le merveilleux circuit de Philip Island où Stoner pourrait être titré s’il gagne et que Lorenzo n’est pas sur le podium.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...