Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
12401_normal

Déclaration des pilotes après la qualification

Voici ce qu’ont déclaré les principaux pilotes après la séance de qualification du Grand-Prix d’Australie a Phillip Island.

 

Honda Repsol :

Casey Stoner :

 
« Jusqu’ici tout va bien, nous avons un bon rythme de course et la moto se comporte très bien. Nous devons encore progresser sur la motricité mais je pense que tout le monde peine un peu à ce niveau-là. Nous aimerions aussi progresser sur le pneu dur pour la course. Nous avons commencé les qualifications avec des pneus usés afin de bien comprendre la situation qui nous attend pour la course, j’étais assez satisfait et nous réalisions des chronos similaires à ceux de Jorge et de Dani, qui étaient sur pneus tendres et neufs. Une fois que nous avons mis le pneu tendre, tout allait bien et nous avons pu améliorer notre chrono. Nous verrons bien comment sera la météo, ça n’a pas l’air extra mais nous nous adapterons. Jorge est fort sur tous les circuits et je pense que mes chances de remporter le Championnat demain sont assez réduites, nous allons simplement nous concentrer pour gagner. »
Andrea Dovizioso :

 
« Je suis très content de ma qualification parce que ça représentait d’importants progrès pour la course. Nous savons qu’il y a beaucoup de pilotes capables de lutter pour le podium mais nous sommes prêts. Ici c’est toujours plus difficile à cause des conditions météo mais je suis satisfait parce que je peux tourner dans les 1’31 avec le pneu dur et j’espère donc retrouver le podium. J’avais un bien meilleur feeling à l’avant et je pilotais plus agressif, c’est quelque chose d’important sur cette piste. »
Dani Pedrosa :

« J’ai eu quelques soucis avec le pneu dur et je n’arrivais pas à être rapide. J’ai ensuite mis le pneu tendre et j’ai amélioré mes chronos jusqu’à me retrouver devant à quinze minutes de la fin. Nous avons ensuite modifié la moto et ça n’a malheureusement pas marché comme nous l’espérions. Les autres ont tous réussi à progresser et nous nous sommes retrouvés huitièmes. Mon principal problème se situe au niveau des changements de direction à haute vitesse. Nous devrons attendre de voir comment sera la météo demain pour faire notre choix de pneus mais je suis plus à l’aise avec le tendre. Nous verrons si nous pouvons l’utiliser pour la course. »

 

Yamaha Factory :

Jorge Lorenzo :

 
« Nous avons très bien travaillé aujourd’hui. Nous avons essayé beaucoup de choses et je pense que nous avons les bons réglages pour demain. Un grand merci à toute l’équipe, qui a beaucoup travaillé et fait en sorte que j’aie la meilleure machine possible pour me battre. La course sera très dure, il faudra être régulier et avoir un bon rythme. Je vais essayer de gagner, je sais que Casey sera difficile à battre mais je vais essayer ! »
Ben Spies :

 
« Cet après-midi j’ai un peu dévié de ma trajectoire, j’ai roulé sur une grosse bosse et j’ai perdu l’avant. C’était dommage parce que nous essayions de nouveaux réglages et que tout allait bien. C’est arrivé dès le troisième tour et d’après la télémétrie j’étais à 270 km/h, du coup je suis très vite arrivé dans les graviers ! Mes genoux, mes côtes et mes coudes ont pris de sacrés coups mais c’est la vie. La moto fonctionne bien et nous devrons prendre un bon départ, nous avons une bonne position sur la grille et nous verrons bien ce que nous pourrons faire. »

 

Rizla Suzuki MotoGP :

Álvaro Bautista :

 
« Je suis très content de ma journée parce que c’était ma meilleure qualification en MotoGP et que c’est aussi l’un des circuits les plus compliqués pour Suzuki. Cela prouve que nous avons beaucoup progressé depuis l’an dernier. J’ai fait un excellent tour derrière Dovizioso, quand je l’ai vu sur la piste j’ai su qu’il fallait saisir l’opportunité. Aujourd’hui nous aurions facilement pu être en troisième ligne mais une fois derrière lui tout était plus facile. Sur un circuit comme celui-ci, avec le vent et ce type de virages, on est vraiment avantagé lorsqu’on a quelqu’un devant et les chronos viennent beaucoup plus facilement. Je suis prêt pour demain, je vais essayer de prendre un bon départ et de rester avec les leaders pour les premiers tours. Si nous y arrivons je pense que nous serons compétitifs. Je vais faire de mon mieux pour faire une bonne course et essayer d’obtenir le meilleur résultat possible. »

 

LCR Honda MotoGP :

Toni Elias :

 
“Les conditions de roulage aujourd’hui étaient bien plus délicates qu’hier avec des températures beaucoup plus fraîches et un vent soutenu. On a de ce fait pas été en mesure de retrouver les mêmes sensations au guidon que vendredi sur un asphalte plus abrasif. Je me suis ensuite retrouvé en difficulté avec le train avant de la machine dans le virage n°1 et n°8 avec un manque d’adhérence, un phénomène sur lequel nous avons porté nos efforts cet après-midi sans vraiment réussir à le résoudre.”

 

San Carlo Honda Gresini :

Marco Simoncelli :

« Je suis réellement heureux parce que cela faisait un bout de temps que nous n’étions pas partis de la première ligne. Nous avons été rapide durant ces deux jours mais nous sommes aussi allés à la faute. La journée n’a pas vraiment bien commencé à cause des conditions, froides et venteuses, qui ont compliqué les choses. Cet après-midi nous avons réussi à faire un meilleur travail et une excellente qualif, mon objectif sera donc d’attaquer au maximum dès le départ. Stoner semble intouchable pour le moment mais il ne faut jamais dire jamais ! »

Hiroshi Aoyama :

« Malheureusement quand je suis sorti pour mieux me qualifier sur la grille je suis tombé dans le virage n°6 ce qui a compromis ma séance. Le choc a été violent et j’ai décidé de ne pas ressortir parce que je n’étais pas vraiment en état. Le froid et le vent ne nous aident pas à travailler de la manière dont nous l’aurions souhaité aujourd’hui et même si j’étais plus en confiance hier mes réglages ne sont pas mauvais. J’espère que le temps va s’améliorer demain afin d’avoir un beau Grand Prix »

 

Ducati Team :

Valentino Rossi :

« Avant d’arriver ici, nous nous attendions à être beaucoup plus compétitifs, étant donné que nous sommes à Phillip Island, une piste où j’ai toujours été fort, tout comme Ducati, » reconnaît Valentino Rossi. « A l’inverse, j’ai continué à rencontrer beaucoup de difficultés aujourd’hui et je suis toujours très lent. C’est vraiment dommage, je suis vraiment déçu parce qu’il est évident que nous n’avons pas réussi à résoudre les problèmes que nous rencontrons depuis la première séance. Nous essaierons de faire encore une petite modification demain pendant le Warm-Up, mais même si nous essaierons bien entendu de faire mieux que cela, je m’attends à une course très difficile. »

 

Ducati Pramac :

Loris Capirossi :

« Ça a été difficile aujourd’hui à cause de mon épaule qui me fait toujours souffrir. De plus à la fin alors que j’avais le temps pour réaliser un nouveau tour rapide j’ai préféré rester à la même place sur la grille, qui est convenable. La moto réagit bien sur ce circuit même si nous devons nous améliorer dans certaines sections. Le team a beaucoup travaillé et aujourd’hui j’ai pris du plaisir en pilotant. Cela s’est avéré plutôt rare, mais j’espère que cela sera encore le cas à d’autres reprises d’ici la fin de la saison »

Randy de Puniet :

« L’objectif était d’attaquer en début de séance au cas où il pleuve pendant la séance. Nous avons bien fait et avons été rapides d’entrée de jeu, étant dans le top 6 pendant une bonne partie de la séance. Le temps est resté sec et au moment d’utiliser les deux derniers pneus tendres la moto n°1, celle que j’utilisais, a eu des problèmes au moment de démarrer. J’ai du prendre la n°2 et je n’avais pas le même feeling avec elle. Nous sommes malchanceux car j’étais certain de pouvoir rentrer en 3ème ligne. Espérons que la chance qui nous a manqué aujourd’hui soit pour la course de demain ! »

 

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...