Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
200676_l-australien-casey-stoner-lors-des-essais-du-gp-d-australie-le-15-octobre-2011-a-phillip-island

Déclaration des pilotes après la course MotoGP de Phillip Island

Voici ce qu’ont déclaré les principaux pilotes MotoGP après la course de Phillip Island.

 

Honda Repsol :

Casey Stoner :

« Je crois que personne ne pouvait se douter que les choses allaient si bien se passer aujourd’hui ! La course a été incroyablement difficile, les conditions étaient très dures. J’ai pris de l’avance en début de course et je voyais que la pluie arrivait mais je n’étais pas sûr qu’elle allait vraiment tomber. A un moment j’ai traversé un mur de pluie et j’ai presque perdu le contrôle parce qu’il n’y avait vraiment aucun signe pour nous prévenir, et j’ai cru que j’allais finir dans les graviers. J’ai réussi à garder le contrôle, j’ai maintenu mon avance sur tout le monde et j’ai réussi à gagner mais c’était un peu tendu. Je suis désolé pour ce qui est arrivé à Jorge ce matin, c’est un grand coureur et je pense que les choses auraient été différentes s’il avait été là aujourd’hui. J’espère que son opération se passera bien et qu’il reviendra en pleine forme. Je ne pourrai jamais suffisamment remercier tout le monde, mon team, Repsol, tous nos sponsors, tous ceux qui ont travaillé si dur tout au long de l’année, un grand merci à tous ! »

Andrea Dovizioso :

« La course a été difficile, l’état de la piste était difficile à cerner, tout comme les conditions. Retrouver le podium et finir devant Dani ici à Phillip Island est un très bon résultat pour nous et c’était notre objectif. Je pense que nous aurions pu terminer deuxièmes mais j’ai perdu le contact avec Simoncelli quand Dani m’a doublé, je suis ensuite revenu lorsque la pluie est arrivée mais je n’avais plus assez de grip sur le dernier tour. Quoi qu’il en soit, nous sommes toujours troisièmes au Championnat et je suis sûr que Dani sera très fort sur les deux dernières courses. Nous allons donc donner le meilleur jusqu’à la fin. Casey a fait une saison incroyable, c’est le pilote le plus rapide en ce moment et je le félicite pour le titre. »

Dani Pedrosa :

« La journée a été dure, je n’étais pas à l’aise en début de week-end et c’était pareil au début de la course. J’ai été gêné par le vent au début, j’ai presque perdu l’équilibre et j’ai dû mettre un pied à terre lorsque les feux se sont éteints. J’ai fait un mauvais départ, les premiers tours n’étaient pas terribles mais ça allait mieux après, j’ai doublé Andrea et je me suis battu avec lui mais mon pneu avant était mort pour les derniers tours. Je perdais l’avant lorsque j’essayais d’attaquer et je n’ai pas pu rester avec lui. Le week-end ne s’est pas bien passé pour moi, je tiens à féliciter Casey pour son titre, il a été plus fort tout au long de la saison, en étant tout le temps sur le podium, sans faire d’erreur, et il le mérite donc vraiment. »

 

Yamaha Factory :

Jorge Lorenzo :

Non Partant, et forfait pour Sepang

Ben Spies :

Non partant

 

Ducati Team :

Valentino Rossi :

« C’est vraiment dommage de chuter comme ça parce que j’aurais pu finir cinquième. Après un bon départ, j’ai perdu un peu de terrain sur Nicky et Bautista mais j’ai petit à petit trouvé mon rythme et j’ai pu les rattraper. J’ai malheureusement perdu l’avant en passant Álvaro et je suis vraiment déçu parce que je ne m’y attendais pas du tout. Malgré tous nos efforts, nous n’avons toujours pas résolu ce problème. Nous aurions pu marquer beaucoup de points ici comme au Japon et au lieu de ça nous repartons sans rien. Nous continuons cependant à travailler et nous avons beaucoup de choses à tester pour les prochains essais. »

Nicky Hayden :

« Les conditions étaient vraiment difficiles aujourd’hui, il y avait du vent et de la pluie à différents endroits du circuit. Mon départ n’a pas été exceptionnel mais je suppose que les autres sont encore moins bien partis. J’étais tout de suite dans une bonne position, je n’avais cependant pas beaucoup de grip à l’arrière et je n’ai pas pu me défendre longtemps. Le pneu arrière n’a pas tardé à mourir, il s’agissait ensuite de finir la course mais lorsque la pluie est arrivé ça s’est compliqué. C’était risqué et quand j’ai vu Bautista chuter je me suis décidé à changer de moto plutôt que de faire pareil. C’est une septième place de plus mais j’étais plus proche des leaders que sur les autres courses. J’ai eu un bon feeling à certains endroits, notamment dans le sixième virage, et la moto était rapide. Nous allons essayer de continuer à travailler en gardant ces points positifs. »

 

LCR Honda MotoGP :

Toni Elias :

« La course a été difficile pour nous à cause du mauvais temps alors que dans ces conditions nous souffrons toujours beaucoup. Je n’arrivais pas à faire chauffer le pneu arrière correctement et dès le départ j’ai souffert de problèmes de grip sur l’angle. Nous avons été chanceux puisque pas mal de pilotes sont allés à la faute en fin de course et nous pouvons donc finir dans le top 10. Espérons que nous pourrons améliorer la moto pour la prochaine course à Sepang où la température n’a pas grand chose à voir. »

 

Ducati Pramac :

Randy de Puniet :

« Je suis très content de la manière dont se sont déroulées les choses aujourd’hui. Hier nous étions vraiment malchanceux lors de la session de qualification et aujourd’hui les choses ont tourné en notre faveur. Au début de la course j’ai perdu un peu de temps à doubler Loris, mais une fois ceci fait, alors que j’essayais de rattraper Edwards et Hayden, une légère averse m’a fait tirer droit et cela m’a fait perdre environ 10 secondes. Du coup je me suis bagarré avec le groupe pour la neuvième place jusqu’à 4 tours de l’arrivée lorsque la pluie est revenue. J’ai vu les autres pilotes attaquer comme si la piste était sèche, puis perdre l’avant devant moi un par un. De plus, d’autres pilotes ont décidé de rentrer aux stands pour changer de moto, mais j’étais suffisamment en confiance pour continuer avec cette moto réglée pour le sec et ce la m’a permis de terminer à une excellente sixième place ! »

Loris Capirossi :

« J’ai pris un bon départ mais après quelques tours mon épaule devenue douloureuse ainsi que le temps changeant je me suis résolu à essayer de terminer la course. Alors qu’il ne restait plus que 4 tours j’ai ressenti une grosse pluie juste avant la ligne droite des stands et j’ai alors pensé qu’il valait mieux changer de moto. Malheureusement il ne s’agissait pas du bon choix parce que j’aurais pu finir une deux places devant, mais finir 9ème est satisfaisant au vu de ma condition physique. »

 

San Carlo Honda Gresini :

Marco Simoncelli :

« Je suis ravi !Ce fut une course très difficile avec des conditions changeantes tout au long de celle-ci, à chaque fois que je voyais des gouttes sur ma visière je ne savais pas s’il fallait attaquer ou rendre la main. J’ai réussi à creuser un petit écart sur Dovizioso et Pedrosa mais lorsque la pluie est apparue Dovizioso a réussi à me rattraper et me dépasser. J’ai réussi à rester avec lui et à suivre sa trajectoire donc quand la piste était de nouveau sèche lors du dernier tour j’ai pu tout donner pour le dépasser. J’ai été second pendant la quasi-intégralité de la course et je ne voulais pas abandonner cette place en fin de course. C’est sympa de finir juste derrière le nouveau Champion du Monde. Je suis désolé pour Lorenzo et j’espère qu’il sera de retour en piste en pleine forme le plus vite possible. »

Hiroshi Aoyama :

« Ce fut une course très difficile à cause des bourrasques de vent et des conditions de piste changeantes. Je souhaitais vraiment faire une belle course parce qu’il s’agit de mes dernières courses en MotoGP, mais le week-end s’est avéré particulièrement difficile avec mes chutes hier en essais et aujourd’hui en course dans le virage n°9 quand une pluie momentanée s’est abattue sur cette portion du circuit. Je suis très déçu et j’espère me rattraper le week-end prochain en Malaisie. »

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...