Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
MARCO-SIMONCELLI-GP-MALAISIE-2011-Portrait-640x360-538x354

Hommages à Marco Simoncelli

L’accident qui a impliqué le décès du pilote Honda Gresini Marco Simoncelli a bouleversé le microcosme de la MotoGP, mais aussi l’ensemble des protagonistes du sport moto voire même des sports mécaniques tout court. Qu’ils soient pilotes MotoGP, Superbike, F1 ou retraités, teams ou dirigeants, amis ou rivaux, ils ont tous voulu rendre hommage au pilote Italien.

Dani Pedrosa :

« Face à une telle tragédie il n’y a pas grand chose à dire. Je tiens simplement à exprimer mes condoléances pour sa famille et les gens qui l’aimaient. J’ai vu son père et nous nous sommes pris dans les bras, tout le reste ne compte plus. C’était un accident terrible et tout le monde est encore sous le choc dans le paddock. On oublie beaucoup trop souvent à quel point ce sport peut être dangereux et lorsqu’on perd quelqu’un comme ça, on a l’impression que tout a perdu son sens. Nous vivons notre passion mais dans un jour comme celui-ci, le reste n’est plus important. »

Andrea Dovizioso :

« Dans ces circonstances, les mots ne suffisent pas. Mes pensées vont à la famille de Marco et à ses proches, en particulier à son père et à sa mère. J’ai aussi un enfant et ce qui est arrivé aujourd’hui est le pire qu’on puisse imaginer. J’ai vu les images et j’ai été très choqué. En course, on se bat et on pousse toujours très fort, il y a toujours de gros risques. Marco était un pilote fort et il poussait toujours très fort. Nous courrions ensemble depuis notre enfance. Je l’ai toujours vu pousser au maximum, il a chuté de nombreuses fois mais il ne s’était jamais gravement blessé, il semblait invincible. J’ai encore du mal à réaliser ce qui est arrivé aujourd’hui. »

Casey Stoner :

« Je suis vraiment sous le choc et très attristé par la perte de Marco. Quand ce genre de choses arrivent, on réalise à quel point la vie est précieuse et ça me déchire à l’intérieur. Je peux simplement dire que je suis vraiment désolé pour toute la famille de Marco, je ne peux même pas imaginer ce qu’ils traversent. Nos pensées et nos voeux sont pour eux en ce moment difficile. J’espère qu’ils resteront tous proches les uns des autres et qu’ils sortiront de cette tragédie ensemble. »

Jorge Lorenzo :

«Je ne sais pas quoi dire un jour comme celui-ci. Je sais seulement qu’il va nous manquer. Repose en paix, Marco.»

Valentino Rossi :

« Simoncelli était pour moi comme un petit frère. Si fort en piste et si doux dans la vie. Je ne peux toujours pas y croire, il me manquera beaucoup. »

Nicky Hayden :

« Quelquefois la vie n’a juste pas de sens… RIP #58 tu étais une star sur et en dehors de la piste tu vas tous nous manquer. »

Cal Crutchlow :

« RIP Marco Simoncelli ! Un très bon pilote qui a toujours été un mec gentil. Mes pensées vont à toute sa famille et ses amis. Je n’oublierai jamais ce jour. #58 »

Hector Barbera :

« Je suis en état de choc. Nous sommes des pilotes et nous sommes conscients des risques inhérents à ce que nous faisons, mais nous savons aussi que chaque jour notre sécurité cherche à être améliorée par les organisateurs. Ces dernières années ont vu l’accomplissement d’un énorme travail réalisé pour que nous puissions faire le notre de manière plus sûre. En dépit de tout cela, il y a des fois où la malchance peut entraîner des tragédies, ce qu’il s’est passé aujourd’hui avec Marco Simoncelli. Aujourd’hui est une nouvelle dure journée pour le sport moto. Nous avons perdu un compagnon, et je me rappellerai de Marco comme d’un grand rival avec qui j’ai eu des batailles fantastiques par le passé. »

Mattia Pasini :

« Je ne peux décrire ce moment. Avec toi, je pense que c’était une partie de moi, un morceau de vie, un morceau de cœur. Toutes nos aventures, toutes nos bagarres quand nous étions enfants, des enfants qui avaient un rêve. Je suis convaincu que tu es parti en faisant ce que tu aimais, mais rien ne peut combler le vide que tu laisses. Je suis en train de réfléchir si cela en vaut vraiment la peine, de faire des sacrifices, risquer sa vie, et dédier toute sa vie pour rester un souvenir. Sache cependant que si je poursuis ce rêve, je le ferai pour toi. »

Simone Corsi :

« Nous sommes tous bouleversé par ce qui s’est passé. Notre douleur n’est pas descriptible. C’est un jour difficilement oubliable. Le Championnat du Monde est une grande famille qui vit ensemble, dans les bons comme dans les mauvais moments. Tu resteras toujours dans nos cœurs. Ciao Marco. »

Max Biaggi :

« Nous sommes tous choqués et pas seulement le monde du sport. Il n’y a pas de mots dans de pareilles circonstances, je préfère le silence et me souvenir. Il a été un de mes coéquipiers pendant une course et aujourd’hui tout cela parait irréaliste. Toutes mes pensées vont vers sa famille. Un grand salut à Marco. »

Jonathan Rea :

« RIP Marco Simoncelli ! Une vrae source d’inspiration, incroyable pilote et personnage ! Ton héritage ne sera jamais oublié ! »

Eugene Laverty :

« Dévasté en apprenant le décès de Marco Simoncelli, un des meilleurs de notre génération. Mes pensées vont à sa famille. RIP Marco. »

Marco Melandri :

« Fais un bon voyage Sic. les mots ne peuvent exprimer ma souffrance. »

Chaz Davies :

« RIP Marco. Notre sport a perdu un grand pilote et quelqu’un de foncièrement bon. Mes pensées vont à sa famille.
J’ai eu la chance d’avoir été le coéquipier de Marco en 2002. Il était sincèrement un mec amusant et il m’a appris mon premier gros mot en Italien ! »

Tommy Hill :

« Tellement triste ! Absolument terrible, cela brise le cœur quand cela arrive dans notre sport ! Toutes mes salutations à sa famille et ses amis proches. »

John Hopkins :

« Dieu de la vitesse #58 Simoncelli… ton fighting spirit perdurera pour toujours ! »

Ben Bostrom :

« La qualité ou la quantité dans la vie. Nous pouvons tous recevoir une leçon ici. Simoncelli a couru avec sa passion. On ne sait jamais quand vient notre tour. Ciao Sic »

Graziano Rossi :

« Marco était un grand ami de mon fils : Ils avaient un lien très fort qui les unissait, aussi je le connaissais très bien. C’était une personne merveilleuse, un très bon pilote. »

Wayne Gardner (ex-champion du monde 500cc):

« Assommé. Dévasté. Énorme perte pour le MotoGP et le monde entier. »

Carl Fogarty (quadruple champion du monde SBK) :

« Dévasté d’apprendre que Marco Smoncelli est mort… il était une bouffée d’air frais en MotoGP. Je n’arrive pas à y croire. »

Shuhei Nakamoto (vice-président du HRC) :

« Je ne sais pas quoi dire, je ne trouve pas les mots. Marco était quelqu’un de bien et c’était un pilote très talentueux. J’ai parfois été dur avec lui, comme lorsque je lui avais dit qu’il avait eu de la chance pour son premier podium, à Brno. Il s’était mis en colère mais je voulais simplement le motiver parce que je savais qu’il était capable de faire encore mieux. Je pensais déjà au moment où nous allions célébrer ensemble sa première victoire. Maintenant j’aimerais le remercier pour tout ce qu’il m’a donné et envoyer mes plus sincères condoléances à sa famille. »

Le team Ducati MotoGP :

«Ducati, son équipe et ses pilotes sont profondément affectés par la tragédie qui frappe le monde du MotoGP aujourd’hui, et ils se rassemblent autour de la famille, des amis et de l’équipe de Marco Simoncelli. (…) Nous nous souviendrons toujours de Marco pour son sourire, son enthousiasme, son grand coeur et les émotions incroyables qu’il nous a permis de vivre ces dernières années. Il était l’un des nôtres.»

Monster Yamaha Tech3 :

« Les teams Monster Yamaha Tech 3 et Tech 3 Racing Moto2 adressent les plus profondes condoléancesà la famille, aux amis et aux collègues de Marco Simoncelli, qui a succombé à ses blessures suite à la course au circuit international de Sepang.
Colin Edwards, pilote du team Monster Yamaha Tech3 a été impliqué dans le crash du second tour et souffre d’une luxation de l’épaule gauche. L’Américain a quitté le circuit international de Sepang pour commencer son rétablissement chez lui en Amérique et ses pensées et prières vont à Simoncelli et la famille Honda Gresini.
RIP Super Sic, une star appréciée sur et en dehors de la piste.
Nous nous rappellerons toujours de Marco par son sourire, son enthousiasme, son gros cœur et les émotions incroyables qu’il nous a fait vivre ces dernières années. il était des notres. »

Yamaha Factory :

« Yamaha souhaite transmettre ses plus sincères condoléances et sympathies pour la famille, les amis et les collègues de Marco Simoncelli suite au tragique incident d’aujourd’hui au Grand Prix de Malaisie. Marco était un valeureux compétiteur et une étoile montante de la MotoGP, qui sera amèrement regretté par nous tous. »

Rizla Suzuki :

« Nous tous chez Rizla Suzuki sommes très affectés par les évènements tragiques d’aujourd’hui et nous communiquons les plus profondes condoléances à la famille et aux amis de Marco pendant cette période de grande perte.
R.I.P Marco Simoncelli, 20 Janvier 1987 – 23 Octobre 2011 – Un vrai compétiteur. »

Ducati Cardion :

« Le team Cardion AB Motoracing présente ses plus profondes condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Marco Simoncelli, qui a succombé à ses blessures suite à la course au circuit international de Sepang. »

LCR Honda :

« Toni Elias, Lucio Cecchinello et l’ensemble des pensées du team LCR Honda vont à la famille, aux amis et à l’ensemble de l’équipe Gresini en ce tragique moment. »
Jenson Button (Formule 1, McLaren) :

«Repose en paix Marco… C’est un grand talent qui nous quitte. Mes pensées vont à sa famille, ses amis et tous ceux impliqués en MotoGP. Parfois, les sports mécaniques peuvent être tellement cruels…»

Lewis Hamilton (Formule 1, McLaren) :

« RIP Marco Simoncelli. Mes pensées vont à sa famille, ses amis et son team pendant ce moment extrêmement triste. Une autre perte tragique à un âge aussi peu avancé… »
Mark Webber (Formule 1, Red Bull) :

« RIP Marco. Un talent extraordinaire qui va nous manquer. Pensées pour tous ceux qui te sont chers, ainsi qu’à tout le paddock MotoGP. »
Juan Pablo Montoya (Nascar) :

« RIP Marco Simoncelli. Il était un gars si gentil. Mes pensées et ses prières pour sa famille et ses amis. »
Alex Zanardi (ancien pilote F1 et WTCC) :

« Je suis très proche de sa famille et de ses amis. J’ai appris la nouvelle alors que je terminais un marathon à Venise et je suis resté bouche bée. J’ai appris à connaitre Marco qui était un gars très sympa avec beaucoup de vie. Dans la vie, il faut apprendre à ne rien prendre comme acquis, son choix était dicté par la passion de la course. Malheureusement le sport, comme la vie de tous les jours, peut nous réserver des moments difficiles. »

Luca di Montezemolo (président de Fiat/Ferrari) :

« Je suis très triste d’apprendre la mort de Marco Simoncelli. J’étais très impressionné par sa vitesse, son talent, sa détermination qu’il avait montré cette année en piste. Ces qualités me rappellent celles de Gilles Villeneuve mais le destin les aura unis de manière tragique. Au nom de la famille Ferrari, je tiens à exprimer mes condoléances à sa famille. »

Alessandro Del Piero (footballeur) : Ce qui est arrivé est terrible et choquant. Je m’associe à mes collègues qui sont sur le terrain aujourd’hui en observant une minute de silence pour honorer la mémoire de Marco Simoncelli. Ciao Marco.

Vous aimerez peut-être :

7 Commentaires

  1. eric lucas

    quelle triste nouvelle moi qui suit la moto gp ce dimanche a ete pour un cauchemar je voudraisadrésser mes sinceres condoleances à toute sa famille super sic tu va me manquer bon vent l’artiste je ne t’oublierais jamais mon champion

    ciao marco

  2. GRAVIER

    je voudrais rendre un dernier hommage a marco et son numero 58 qui nous a fait vibrer jusqu au bout je suis vraiment triste et toutes mes condoléances a sa famille et ces potes de gp

  3. BRUNO49

    c’est un pilote talentueux qui nous quitte, mes pensées vont à sa famille, ses proches et sa team. J’ai de la peine en pensant que nous ne reverrons plus marco sur les circuits, la dernière fois que je l’ai approché de près c’était au grand prix de france au mans. Adieu marco et repose en paix

  4. massin

    je suis si triste qu il nous ait quitté je n arrive pas encore a y croire ca va etre dur sans lui

  5. cesar

    Un GRAND sans est aller , il nous laisse tous orphelin de sa joie et de sa fougue . IL rendait les gp spectaculaire et va manquer énormément a beaucoup d’entre nous simples anonymes .
    Toutes mes condoléances a sa famille et tous ses proches . J’ai aussi une pensée pour the doctor et Colin Edwards .
    Le 58 restera dans nos tètes et nos coeurs très très longtemps .
    Repose en paix SUPER SIC !!!!!!!!

  6. Jean-Luc

    Je me sens orphelin comme si Marco faisais partie de ma propre famille. La douleur est intense et sera dure à guérir. Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches, condoléances sincères. RIP Marco.

  7. massin

    Marco tu manque terriblement tellement je suis triste que je t ai vu dans mon salon je ne sais plus

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...