Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
marco-simoncelli

Un dernier adieu pour SuperSic

Des milliers de personnes ont assisté en ce jeudi 27 octobre aux funérailles de Marco Simoncelli. Le pilote San Carlo Gresini, décédé le week end dernier a été salué une dernière fois par sa famille, amis, et nombreux fans présents dans le village de Coriano, là où la famille Simoncelli habite.

Plus de 20 000 personnes étaient présentes dans le village italien, un millier sur le circuit voisin de Misano, une retransmission à la télévision italienne ainsi que sur des sites Internet. Tous ont écouté Mgr Francesco Lambiasi, du diocèse de Rimini, célébrer la messe en l’honneur de Marco Simoncelli durant… 58 minutes. Des chants ont accompagné la cérémonie repris par toute l’église.

Le cercueil amené par des amis d’enfance à été longuement applaudi par le public, puis des jeunes pilotes de la région ont lâché des ballons « 58 » ainsi que les trois lettres « SIC ».


De nombreux pilotes du MotoGP étaient présents que ce soit les amis de longues dates (Manuel Poggiali, Simone Corsi, Valentino Rossi, Mattia Pasini, Raffaele de Rosa, Chaz Davies), les rivaux (Marco Melandri, Toni Elias, Andrea Dovizioso, Alex de Angelis, Randy de Puniet, Loris Capirossi, Hiroshi Aoyama, Jorge Lorenzo), des figures du paddock comme Giacomo Agostini, Fillipo Preziosi, Livio Suppo, Vittoriano Guareschi, Claudio Domenichali, le Dr Costa, Carmelo Ezpeleta, Vito Ippolito, Lucio Cecchinello,  Alex Criville ou Suhei Nakatomo, ainsi que son équipe réuni autour de Fausto Gresini.

 

Le cercueil recouvert de bouquets de fleurs fut déposé entre deux motos de Marco, sa Gilera 2008 avec laquelle il obtint le titre de champion du monde 250cc et sa Honda RC212V.

A la fin de la cérémonie, le cercueil fut amené en dehors de l’église sur la chanson de Vasco Rossi « Siamo solo noi »  et son équipe technique s’assit autour accompagné par le papa Paolo et la petite sœur Martina. Kate, la fiancée de Marco prit la parole : « Je suis croyante, et j’ai ma propre théorie. Marco était une personne parfaite et les gens parfaits ne peuvent pas vivre avec nous, simples mortels ».

Le Docteur Costa termina dans ces paroles « A l’intérieur de ce cercueil il y a un visage qui rit, en se disant que c’est la dernière blague qu’il a faite. Ce soir, il sera de retour à la maison avec sa famille, et restera dans vos cœurs. Aujourd’hui nous célébrons la victoire sur la mort de Marco Simoncelli ».

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , ,

3 Commentaires

  1. brule

    bjr je souhaiterai avoir un adresse mail pour envoyer mes condoleance a la famille de marco simoncelli car nous etions fan de ce pilote et il nous manque deja. la tritesse est dans notre coeur et nous voulons lui rende un dernier ommage. merci pour la reponse.

  2. benhamou

    YA PAS photos il etait gentil se gars alors que les pilotes englo-saxon ne sont pas present a ses funeraille comme d abitute….

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...