Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
Bautista-2011-Sepang-538x354

Déclaration des pilotes après la première journée d’essais a Valence

Voici ce qu’ont déclaré les principaux pilotes MotoGP, après la première journée d’essais du Vendredi.

 

Rizla Suzuki MotoGP :

Alvaro Bautista (1er, 1’47.975) :

« Aujourd’hui a été une bonne journée pour nous parce que nous avons eu une session complète sous la pluie ce qui est pratique sous ces conditions. Ce matin, j’avais un bon feeling dès le départ, mais la piste séchait, ce n’était donc pas bon et je ne pouvais pas piloter à la limite. La moto bougeait beaucoup et partait dans tous les sens sur la piste, donc c’était difficile. Dans la seconde session, après la grosse pluie, la piste était plus mouillée et les conditions était pire que ce matin pour tous les pilotes, donc c’était essentiel de rouler doucement et sans danger. Nous avons changé un peu le setting de la moto pour m’aider à être plus en confiance avec la GSV-R et à la fin de la séance j’étais capable de trouver un bon rythme. Nous terminons premier aujourd’hui mais ce n’est que la seconde séance d’essais libres, tu ne peux pas améliorer autant sur le mouillé que sur le sec, donc c’est très bon pour nous. J’espère que demain nous pourrons faire quelques améliorations sur le sec comme nous avons fait plus tôt ce matin, mais si c’est totalement sec nous aurons encore beaucoup de travail à faire pour être prêt. Je suis content avec cette journée et confiant pour le reste du week end. »

 

Ducati Team :

Nicky Hayden (2ème, 1’48.316) :

« C’était la première fois que je pilotais la GP11.1 sur le mouillé et je suis très content de mes sensations. La piste était très glissante. En Malaisie et en Australie, la piste séchait rapidement mais ici ça ne sèche pas, même lorsqu’il s’arrête de pleuvoir. Le niveau d’adhérence était très bas, surtout en entrée de virage, mais nous avons progressé tout au long de la journée. Nous avons passé beaucoup de temps en première position et j’aurais aimé finir devant, même si ce n’est que le vendredi après-midi. Nous verrons ce que nous pourrons faire demain mais nous avons déjà de bonnes données. »

Valentino Rossi (7ème, 1’49.613) :

« Notre moto se comporte assez bien sur le mouillé, ce matin j’ai pu attaquer et rester devant. Nous avons ensuite eu quelques soucis cet après-midi parce que nous avons fait une erreur sur les réglages du train arrière. Je n’arrivais pas à trouver le grip à l’accélération et je ne pouvais pas piloter comme ce matin. Je dois aussi dire que l’état de la piste est un peu limite, le revêtement est très usé et le niveau d’adhérence n’est pas bon. La pluie et le froid compliquent tout et c’est assez difficile de piloter dans ces conditions. Nous devrons voir comment nous allons continuer pour ce week-end et je pense que nous nous en sortirons bien si ça reste mouillé. Si le temps change, nous devrons voir ce que nous pouvons faire sur le sec. »

 

Ducati Pramac :

Randy de Puniet (3ème, 1’48.684) :

« Je suis content de ma journée. Ce matin la piste était presque sèche, surtout à la fin de la séance, et j’ai pu prendre la septième place. Cet après-midi, sur piste mouillée, j’ai réussi à bien travailler et j’ai même fait le troisième temps. Le feeling avec la moto est bon et j’espère que nous continuerons comme ça demain. Nous avons l’opportunité de finir la saison avec un bon résultat, même si nous pensons surtout à Marco et à sa famille. »

Loris Capirossi (12ème, 1’51.838) :

« C’est un honneur de courir avec le numéro de Marco sur ma moto. En dehors de ça, la séance de cet après-midi a été décevante. Les pneus ne se comportaient pas comme nous le voulions et nous avons donc dû utiliser ceux de ce matin pour les dernières minutes, ils étaient usés mais j’ai quand même pu gagner trois secondes sur mon chrono de l’après-midi. Je garde les points positifs de ce que nous avons fait le matin, je suis très optimiste pour demain et je crois que nous pouvons faire de belles choses. »

 

LCR Honda MotoGP :

Toni Elias (16ème, 1’54.342) :

« J’étais en pleine confiance ce matin lors de la première séance libre avec une mise au point sur la première moto qui me donnait entière satisfaction. Je manquais tout de même d’un peu de ressenti, à l’avant comme à l’arrière, mais mon rythme était relativement correct sur la piste séchante. J’ai attaqué la seconde session dans l’après-midi avec la même machine, mais j’ai chuté après seulement trois tours en perdant l’avant dans le deuxième virage: j’en ai probablement trop fait à ce moment-là. Je suis ensuite reparti avec la deuxième moto, réglée quant à elle différemment, mais nous n’avons pas été en mesure de résoudre nos problèmes avec le peu de temps qu’il nous restait. Je ne retrouvais pas le même niveau d’adhérence, les mêmes sensations avec l’arrière mais nous avons déjà quoi qu’il en soit une bonne base pour être compétitifs sur le mouillé, alors attendons maintenant de voir quelles seront les conditions climatiques demain.”

 

San Carlo Honda Gresini :

Hiroshi Aoyama (15ème, 1’53.286) :

« Les conditions ont été difficile aujourd’hui et j’ai chuté. Le niveau de grip n’était pas le meilleur et même si j’ai essayé de trouver la limite, c’était très difficile et je ne suis pas content du résultat.
J’espère que je peux être plus rapide demain et dimanche. C’est un Grand Prix important pour moi parce que c’est mon dernier en MotoGP et je veux faire une bonne course en honneur de Marco, qui nous manque grandement. J’essaierai de faire de mon mieux pour ces raisons. »

 

Honda Repsol :

Casey Stoner (8ème, 1’49.674) :

« Honnêtement, ça n’a pas été une super journée, nous n’avons jamais eu un bon feeling ici sur le mouillé. J’aime rouler sur ce circuit quand c’est sec mais on dirait qu’il y a une sorte d’huile ou de graisse sur la piste, je ne sais pas si c’est parce que les voitures ont posé trop de gomme mais en tout cas c’est compliqué. Les séances ne nous ont pas servi en ce qui concerne les réglages. Nous avons essayé plusieurs choses pour le mouillé mais ça séchait ensuite en fin de séance et nous avons surtout perdu notre temps. Nous devrons voir comment la situation évoluera demain et s’il pleut encore j’espère que ce sera en permanence et que nous aurons une piste mouillée pour toute la séance. »

Dani Pedrosa (9ème, 1’49.820) :

« Ce matin nous avons bien roulé mais cet après-midi nous avons eu quelques soucis avec la suspension arrière et je n’ai pu faire que quelques tours, nous avons passé beaucoup de temps au garage à faire des changements. Le revêtement de la piste est assez ancien et très glissant, même lorsque la piste commence à sécher. Mon feeling n’était pas mauvais et je pense que nous devons nous préparer à avoir des conditions mitigées comme celles d’aujourd’hui et essayer de progresser petit à petit. Si nous avons des séances sur le sec demain, il sera important de trouver la bonne direction à suivre pour régler la moto. »

Andrea Dovizioso (6ème, 1’49.422) :

« Aujourd’hui les conditions de piste étaient très exigeantes et il n’y avait pas de grip. Nous avons bien travaillé avec l’équipe et nous nous sommes assurés de ne pas faire d’erreur parce que nous ne voulons pas prendre de risque dans ces conditions. Je suis globalement satisfait parce que j’ai pu rouler vite sans pousser trop fort mais nous devons évidemment continuer à travailler. J’espère que la météo et les conditions de piste seront meilleures demain. »

 

Monster Yamaha Tech3 :

Cal Crutchlow (5ème, 1’49.350) :

« Aujourd’hui était un bon départ pour le week end et je pense que je peux être un peu plus rapide que sur la fin de la session d’après midi et concurrencer le top 3 mais j’ai fait quelques erreurs dans mon dernier tour. Mais j’étais encore 5ème temps et je me sentais en confiance en condition de pluie. Je suis heureux même si la piste n’a pas un très bon grip. C’était très glissant et tu dois faire attention parce que c’est facile de commettre une erreur. Mais la moto est définitivement meilleur quand il pleut complètement plutôt que lorsqu’il pleut un peu comme ce matin. J’espère juste avoir une session sur le sec demain pour avoir un peu de temps avec la moto sur le sec. Personne ne veut démarrer la course avec une piste non sèche, donc nous verrons ce qui se passera demain avec la météo. Si il pleut je suis sur que nous pouvons avoir quelques améliorations pour être un peu plus rapide. »

Josh Hayes (10ème, 1’50.509) :

« Mon premier jour en MotoGP a été très difficile et j’ai eu un peu peur certaines fois pour être honnête. Avant de sortir ce matin, je ne sais pas si j’avais déjà été aussi nerveux de ma vie. J’étais heureux avec mes temps de ce matin dans ces conditions difficiles, mais avec la pluie importante de cet après midi, c’était une entrée effrayante dans le MotoGP. Bien que je n’ai pas pu voir le potentiel complet de la MotoGP à cause des conditions, c’est sur que la Tech3 Yamaha est une très bonne machine et le team a fait un excellent travail pour essayer de me mettre à l’aise.
Tout ce que je devais faire était de rouler et de m’améliorer. Ce n’est pas trop le moment de trouver un bon set up, il faut que j’apprenne le fonctionnement de la moto et continuer à m’améliorer demain. J’espère qu’il y aura une séance sur le sec complet pour que je m’habitue aux freins carbone et ne pas avoir deux jours de suite de pluie. Ce serait le pire scénario pour moi mais j’ai bien aimé cette journée. C’était une grande expérience et une fois de plus je veux remercier le Team Tech3, Monster et Yamaha qui ont rendu cela possible. »

 

 

 

 

 

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...