Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
197-stoner

Déclarations des pilotes après la qualification

Casey Stoner :
Bien sur je très heureux de cette pôle position, j’ai faim de victoire et de pôles, c’est pour ça que je coure, gagner des courses, et le championnat qui est un bonus en fin de saison mais j’essaye de faire de mon meilleur quelques soit la courses ou les essais. J’ai pris moins de risques hier à cause de la pluie où on n’a pas pu progresser correctement. Aujourd’hui encore était assez difficile avec un peu de pluie, ce matin nous avions des réglages pour le mouillé, c’est pour ça que c’était difficile de tout donner. Je me sens en confiance avec la moto et le feeling est très bon, avec un set up similaire à celui de l’année dernière. Maintenant nous attendons de voir le temps qu’il fera demain.


Dani Pedrosa :

C’était délicat parce qu’il y avait un peu de pluie à la mi sessions, nous avons été chanceux parce que la piste restait sèche et on pouvait avoir des pneus slicks. Casey était très rapide et régulier. Je suis content de la seconde place sur la grille, c’est une bonne place, mais je ne suis pas totalement satisfait avec le set up de la moto, on aura besoin de travailler avec les ingénieurs. Je veux faire une bonne course demain, c’est la dernière et je suis devant mes fans, donc je ferai de mon meilleur pour finir cette saison.

Ben Spies :
Les qualifications ont été très mouvementées aujourd’hui pour tous les pilotes. Il y avait un peu de pluie tout le long de la séance, ce qui rend un peu nerveux sur la possibilité de tout donner. Je voudrais remercier Yamaha pour la très bonne moto. C’est vraiment génial de travailler ici, nous avons juste à prier pour que le temps demain soit sec. Nous essaierons de bien terminer la saison demain.

 

Valentino Rossi:
Aujourd’hui a été une bonne journée, même si la séance de cet après midi a été compliqué à cause des conditions mixtes de la piste et un grip difficile surtout au début.
Mais finalement, j’ai réussi à faire quelques bons chronos et d’améliorer mon temps, ce qui n’est pas mauvais. Je suis en deuxième ligne, Stoner excepté, nous ne sommes pas si loin des autres. Nous sommes rapides dans les T2 et T3, mais je perds tellement en T1 et T4, où j’ai du mal à freiner comme il se doit. Le T1 a toujours été difficile pour moi depuis que je viens ici.

Katsuyuki Nakasuga :
Aujourd’hui était un peu difficile avec différentes conditions atmosphériques. Je sentais que je m’améliorais et que je comprenais mieux la piste. Cet après midi, nous avons changé de pneus et je me sentais bien avec mais malheureusement je n’est pas été capable de faire un meilleur temps parce que je ne voulais pas pousser au maximum de peur de tomber à cause de la pluie. Demain je ferai de mon mieux pour Yamaha, l’expérience servira aussi pour mon futur de pilote essayeur.

 

Alvaro Bautista :
Aujourd’hui a encore été une bonne journée pour nous, malgré les difficiles conditions. Ce matin je me sentais bien sur le sec, parce qu’aujourd’hui dans des conditions de froid nous avions un bon feedback avec la moto. En qualifications, c’était très difficile, parce qu’il pleuvait avant la séance et la piste était mouillée à certains endroits. Je poussais fort dès le départ, mais quand vous avez des gouttes sur la visière c’est toujours difficile de tout donner.
A la fin, j’ai fait quelques bons tours, et j’avais un bon rythme malgré les conditions étranges et j’ai fait le 5ème temps. Je suis satisfait parce que cette piste n’est pas une des meilleures pour Suzuki et nous sommes impatients d’être demain, quelques soit les conditions. Hier, sur le mouillé, nous avions un très bon setting, et s’il fait sec, je pense que nous pourrons rester en bagarre pour le podium. Quelques soit les conditions nous donnerons le maximum demain parce je veux finir la saison sur un bon résultat et je pense que c’est possible

Toni Elias :
“La matinée s’est avérée être compliquée pour nous mais nous avons en revanche largement progressé au cours de l’après-midi. Ces conditions mixtes, changeantes, avec un asphalte qui évolue sans cesse ne sont pas celles que j’affectionne le plus, mais nous avons pris le temps ce matin d’effectuer bon nombre de modifications sur la répartition des masses de la moto qui m’ont procuré un peu plus de ressenti. Nous avons donc poursuivi notre travail dans cette voie pendant la séance qualificative. Les pilotes de devant sont clairement hors de portée, mais si je renouvelle un bon départ depuis ma place sur la grille demain, il y a de fortes chances que je puisse me battre pour finir dans le Top 10. Je vais bien sûr m’attacher à conclure cette saison de belle manière pour ma dernière course sur cette moto dans cette équipe.”

 

Randy de Puniet :
« Même si nous traversons un moment difficile, je suis content de terminer la saison aussi bien. Mon équipe a fait du très bon travail. J’ai trouvé un excellent feeling avec la moto et avec les pneus. Je suis confiant sur le mouillé comme sur le sec. Cette année nous avons eu des hauts et des bas et je veux finir de la meilleure manière possible afin de remercier le team. »

Loris Capirossi :
C’était ma dernière qualification donc je suis un peu triste, mais je suis heureux du choix que j’ai fait. J’espérais avoir un dernier week end différent, plus joyeux. En fait, je suis très triste parce qu’il y a un grand vide avec Marco qui n’est plus là. Je suis désolé de ne pas avoir été si rapide mais je veux lui rendre hommage en faisant tout ce que je peux demain. Ce sera ma dernière course et je n’arrive toujours pas à y croire.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...