Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
toni elias indy

[Bilan Saison 2011] Toni Elias (3/17)

Troisième partie de notre bilan concernant les pilotes MotoGP avec Toni Elias, le pilote du Team Honda LCR.

La saison galère prend fin pour Toni Elias et son team LCR. Le pilote espagnol n’aura pas réussi à inverser la tendance en cette deuxième partie de saison et ce n’est pas surprenant vu les écarts enregistrés en début de championnat. Une 8ème place (sur 10 classés) en Australie après une fin de course décousue restera comme sa meilleure performance de la saison avec un résultat semblable en Angleterre sous un déluge. Autrement, des courses terminées aux alentours de la 11ème place avec le plus souvent un ou deux pilotes derrière lui. Toni aura malheureusement été constant dans ses résultats cette année, que ce soit en qualifications ou en courses. Alors que sa moto dominait le championnat aux mains de Stoner, Simoncelli, Pedrosa ou Dovizioso, Elias aura quant à lui toujours eu les mêmes soucis notamment avec les pneus. L’équipe technique s’est assez vite découragée, n’attendant qu’une chose : la fin de saison. Et on peut penser que l’envie d’en finir le plus rapidement possible était présente dans la tête de Toni.

En plus de résultats très moyens, Elias n’a pas eu la moindre réussite comme lors de la chute de Loris Capirossi à Aragon, l’italien ne pouvant éviter l’espagnol. Cette 15ème place final n’est pas ridicule par rapport aux deux pilotes Pramac, mais Elias aura surtout eu le courage de terminer énormément de courses même lorsqu’il roulait 3 secondes plus lentement que les autres pilotes. Et quand on connait le palmarès de l’espagnol, ça ne devait pas être facile. Il a bénéficié du faible plateau en cette année pour marquer des points à chaque course terminée.
Pour l’an prochain, on le retrouvera en Moto2, dans l’équipe Aspar, pour tenter de reconquérir le titre de Champion du Monde qu’il obtenait il y a un an de cela, mais ce ne sera pas chose facile face à des adversaires aussi coriaces que Marquez, Iannone ou Corsi.

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...