Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
Abraham Sepang

[Bilan Saison 2011] Karel Abraham (4/17)

Après Toni Elias, place au rookie tchèque Karel Abraham qui après une bonne première partie de saison, aura connu un coup de moins bien en cette fin de saison.

Alors qu’il avait réalisé une bonne première partie de saison, Karel Abraham aura été assez décevant en cette fin de saison. Comme on le prédisait dans notre bilan de mi saison, Karel a reculé dans le classement, les conditions de courses n’étant plus précaires comme en avril et mai dernier. Mais cette première saison en MotoGP restera comme un bon apprentissage avec une 14ème place finale et 64 points.
Alors qu’il avait marqué 46 points lors des dix premiers GP de la saison, avec de belles performances (notamment en qualifications), Karel aura eu plus de mal avec de nombreuses chutes en deuxième partie de saison. Trois abandons en République Tchèque, Indianapolis mais surtout une grosse chute lors du premier virage d’Aragon ont terni les bons résultats du tchèque. Après une commotion cérébrale, il n’a pas pu prendre le départ de la course du Japon. Au final, depuis la trêve estivale, Karel n’aura terminé que trois courses à Saint Marin, Phillip Island et Valencia. Sur le circuit espagnol qui lui avait permis de remporter son premier succès en championnat du monde l’an passé, Karel a profité de l’accrochage du premier virage pour se battre toute la course pour la 5ème place avec Cal Crutchlow. Plus que la 5ème place, les deux hommes jouaient le titre de Rookie of the Year. Mais Karel après avoir rejoint Dani Pedrosa dans les derniers tours, prit tous les risques pour dépasser Cal Crutchlow dans le dernier tour et chuta pour ne terminer que 8ème.


Mais il faudra retenir les bons résultats du début de saison alors que tout le paddock l’annonçait comme un escroc. Karel aura démontré qu’avec son peu d’expérience, ses très rares bagarres pour les victoires, il pouvait tenir tête à des pilotes plus chevronnés. Le tchèque est un pilote qui aura énormément tourné lors des essais, travaillant seul, lui qui ne pouvait pas compter sur un coéquipier ou sur l’expérience de son team qui découvrait aussi les MotoGP. Pour 2012, Karel restera sur Ducati et on peut espérer le voir toujours autant en bagarre avec un Crutchlow ou un Barbera. Avec seulement 12 MotoGP présentes (pour le moment) sur la grille, ce ne sera pas très compliqué de terminer dans le top 10 surtout si des abandons sont présents parmi les pilotes officiels. Mais avec l’arrivée des Claiming Rules Team pilotées par des pilotes du calibre de Colin Edwards, voire de Randy De Puniet, il ne faudra pas qu’Abraham finisse derrière eux sous peine de voir de nouvelles critiques lui tomber dessus.

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...