Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
Aoyama Qatar 2011

[Bilan Saison 2011] Hiroshi Aoyama (8/17)

Cela fait désormais une semaine que chaque journée est accompagnée du bilan d’un des pilotes de la catégorie MotoGP. Celle d’aujourd’hui est consacrée au seul pilote japonais du plateau, Hiroshi Aoyama, qui a effectué en 2011 sa deuxième saison en catégorie reine dans le team Honda Gresini.

S’il y a un pilote pour lequel on n’a pas perçu de changement entre la première et la deuxième partie de la saison, il s’agit bien d’Hiroshi Aoyama. Et pour cause, ses résultats ont été tout aussi discrets que lors du début de saison, ce qui n’est pas une mince affaire.

Le natif de Chiba avait signé un début de saison plutôt encourageant, avec des résultats tels qu’une 7ème place à Estoril, ou une 4ème place à Jerez (où il avait eu une course sans encombre contrairement à la majorité du plateau).

Il s’agit là de ses deux meilleurs résultats de la saison, car hormis ses deux abandons et la course du Sachsenring où il a terminé à une très modeste 15ème place, Aoyama a fini toutes les courses entre la 8ème et la 12ème place. Il a même terminé 9 courses sur les 17 au calendrier entre la 9ème et la 11ème place !

Cette régularité lui a permis d’engranger constamment des points et de bien figurer au classement du championnat en terminant 10ème avec 98 points, mais pas de se faire remarquer pour décrocher un guidon pour la saison prochaine contrairement à Barbera, Crutchlow ou Bautista pourtant derrière lui au général.

Les prédictions que nous avions effectué à mi-saison pour le pilote Nippon ici-même se sont révélées exactes, hormis celle affirmant que l’on entendrait parler d’Hiroshi lors de l’épreuve de Sepang, tout simplement car celle-ci a été annulée suite au décès de son coéquipier Marco Simoncelli.

Aoyama va découvrir le championnat du monde Superbike la saison prochaine au sein du team Honda Ten Kate, nous verrons s’il suivra jusqu’au bout la trajectoire de Nakano (qui après une saison 2008 très discrète chez Gresini avait déçu chez Aprilia en SBK) ou si au contraire il y retrouvera une deuxième jeunesse comme Checa, Melandri et Biaggi à l’heure actuelle.

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...