Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
Hayden Sepang 2011

[Bilan Saison 2011] Nicky Hayden (10/17)

En ce mercredi 14 décembre, c’est au tour du premier pilote Ducati officiel d’avoir son bilan :

Nicky Hayden a connu une deuxième partie de saison à l’image de la première, c’est-à-dire un coup chanceux sur les circuits où la Ducati est à l’aise et un coup malchanceux sur les circuits où l’italienne devient tous simplement inconduisible.
Il y a cependant une petite amélioration par rapport à sa première partie de saison, il a par exemple bien progressé sur l’exercice des qualifications en devançant Valentino Rossi à 4 reprises. Néanmoins on peut se demander si ce n’est pas l’Italien qui a régressé avec toutes les modifications faites sur sa Desmocedici (GP11, GP11.1, GP11.2), alors que le natif d’Owensboro lui est resté concentré sur la GP11 tout au long de la saison même si il a essayé la GP11.1 au Sachsenring et a Laguna Seca. On a vu en fin de saison que ce choix commençait a payer.
Toujours très régulier, il marque de gros points à quasiment toutes les courses, avec comme meilleur résultat en deuxième partie de saison une septième place, résultat qu’il fera quatre fois à Brno, Aragon, Motegi et Philip Island
A Indianapolis, il aurait pu faire un très bon résultat mais un mauvais choix de pneu l’empêcha de jouer les premiers rôles, se retrouvant quatorzième après être passé par les stands pour changer la roue avant.
A noter que le Kid du Kentucky ne finit pas deux courses au cours de cette deuxième moitié de saison, à Misano et à Valencia, victime du strike de Bautista qui entraina presque tous les pilotes Ducati.
D’ailleurs, Hayden commence l’hiver blessé au poignet suite à cette chute et n’a pas participé au test de pré-saison à Valencia sur la Ducati 1000cc.
Pour l’année prochaine et le retour au 1000, et si la Ducati est compétitive, on peut espérer un retour de l’Américain au premier plan du MotoGP et pourquoi pas renouer avec la victoire, lui qui est le dernier champion du monde 990cc…

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...