Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
danipedrosatestSepang2011

[Bilan Saison 2011] Dani Pedrosa (14/17)

Aujourd’hui nous parlerons de la saison du plus ancien des trois pilotes Honda Repsol, qui aura une fois de plus eu une année compliquée avec une blessure à la clavicule.

Une nouvelle fois la saison de Dani Pedrosa nous laisse un goût d’inachevé. Après un très bon début de saison, ponctué d’une victoire et deux autres podiums lors des trois premières manches de l’année, Dani se blessa assez sérieusement à l’épaule lors de l’épreuve française après un accrochage avec Marco Simoncelli. Nous ne reviendrons pas sur les nombreuses polémiques suivant cet incident, mais force est de constater que la saison et le rêve de titre de l’espagnol s’est envolé avec cette fracture de la clavicule. Nous nous sommes tous posé de nombreuses questions sur la réelle blessure de Pedrosa, avec trois Grand Prix d’absence et des communiqués de presses très laconiques. Après un retour difficile en Italie avec une 8ème place, Pedrosa se reprend bien avec une victoire en Allemagne sur le circuit du Sachsenring et une troisième place à Laguna Seca. La trêve estivale permit au catalan de se reposer et de revenir en pleine forme en République Tchèque, mais malheureusement la course ne se déroula pas comme prévu avec une chute dès le deuxième tour, malgré une position de pointe obtenue la veille. Mais le métronome Pedrosa était de retour les semaines suivantes avec trois deuxièmes places obtenue en solitaire mais avec encore quelques secondes de retard sur le vainqueur du jour.


Le retour sur la plus haute marche du podium arrive lors du GP du Japon, profitant de certaines erreurs de ses adversaires (tout droit de Stoner, départ volé de la part de Simoncelli et Dovizioso) même si le week-end s’était jusqu’à présent bien passé. Une 4ème puis une 5ème place pour les deux derniers GP concluent une saison qui sans être exceptionnelle est quand même réussie.
Mais au final, Pedrosa aurait-il été champion du monde sans sa blessure ? On ne le saura jamais mais Stoner paraissait au dessus du lot cette année avec ses 10 victoires et 16 podiums en 17 GP. Les regrets sont surement atténués vu la domination de son coéquipier.
La position de l’espagnol dans le team Repsol-Honda peut-elle être menacée ? La question mérite d’être posée : Pedrosa courant après le titre depuis 2006 dans cette équipe, Stoner réussissant dès sa première année à ramener la couronne dans l’équipe orange et noire. Surtout que l’on annonce déjà Marc Marquez pour 2013 en MotoGP, Repsol ne laissera surement pas partir son pilote Moto2 chez un adversaire.


La saison prochaine sera très importante pour l’espagnol, son contrat avec Honda s’arrêtant fin 2012. Nous espérons enfin voir Dani à 100% de ses moyens physiques sur une saison entière et le voir en bagarre avec Lorenzo et Stoner. Ces trois pilotes sont au dessus du lot et les trois peuvent remporter le titre. Alors après Lorenzo en 2010, Stoner en 2011, aura-t-on Pedrosa en 2012 ?

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...