Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
jorge-lorenzo-2011-2-21-23-40-37

[Bilan Saison 2011] Jorge Lorenzo (16/17)

En ce mercredi c’est au tout du bilan du vice champion du Monde MotoGP 2011 : Jorge Lorenzo

La deuxième partie de saison de Lorenzo est à l’image de la première voire peut-être même un peu moins bien, en lutte avec les Honda de Stoner, Pedrosa et Simoncelli. L’Espagnol qui aura tout donné durant cette saison avec une Yamaha, il faut bien l’avouer, inférieure à la Honda surtout sur les circuits avec de longues lignes droites comme à Aragon ou la Yamaha n’a jamais été a l’aise, et où il finissait troisième.

A Brno, un mauvais choix de pneu à l’avant lui faisait perdre le podium et le condamnait à ne finir qu’à la quatrième place, place qu’il prit aussi à Indianapolis. A Misano, dans des conditions difficiles en début de course, Lorenzo fit une course de toute beauté, résistant aux attaques de Stoner et lui reprenant des points par la même occasion pour le championnat. Il gagna là son troisième et dernier Grand Prix de l’année. Au Japon, il finissait deuxième et reprenait à nouveau des points à Stoner. Malheureusement le GP d’Australie, sur le magnifique tracé de Phillip Island, marqua la fin de saison du champion du monde sortant. En effet, le Majorquin chuta dans le double droite avant la ligne droite des stands, perdant la moitié de sa phalange. Il ne participa pas aux trois dernières courses de la saison.
Pour l’année prochaine, Jorge reste au sein du team officiel Yamaha aux côtés de Ben Spies, qui, avec le retour au 1000 pourrait venir taquiner le leader de l’équipe Yamaha…
D’ailleurs Lorenzo n’a pas participé au test de Valencia, son état physique ne lui permettant pas de donner un bon feedback a ses ingénieurs. Il testera donc sa moto à Sepang au prochain test hivernal.
On espère un retour de Lorenzo et de Yamaha en forme pour donner du spectacle à cette catégorie reine qui en manque tellement en ce moment.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...