Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
3515808.image

[Bilan Saison 2011] Casey Stoner (17/17)

Pour ce Jeudi, c’est le champion du monde de cette année Casey Stoner qui est entre nos griffes :

2011 a été l’année Casey Stoner et celle de son retour gagnant chez Honda… mais l’histoire commence fin 2010, quand il choisit de quitter Ducati et de rejoindre l’écurie Repsol Honda pour 2 ans afin de débuter l’année aux cotés de Pedrosa et Dovisioso.
  Bien lui en a pris, car cette décision lui permettra de renouer avec son meilleur niveau  et de retrouver sa domination exercée sur le championnat, comme cela avait été le cas en 2007.
La saison de Casey commence par une pôle position et une victoire au Qatar pour l’ouverture du championnat. Cela confirme immédiatement, et depuis les 1er tests comme les essais hivernaux qu’il sera l’homme fort de cette saison et qu’il s’est parfaitement acclimaté a sa nouvelle machine ce au détriment de son remplaçant chez Ducati.
Il obtiendra sa deuxième pôle d’affilée a Jerez, mais également aussi son pire résultat de la saison (Zéro point) sur une chute après s’être fait harponner par Valentino. Ensuite, il prendra une 3ème place au Portugal puis enchainera par 3 victoires consécutives en France, Catalogne et Grande Bretagne, donnant une impression de facilité déconcertante. Réglé comme un métronome, il ne descendra plus jamais du podium de la saison pour marquer de son empreinte cette cuvée 2011 avec 12 pôles, 15 podiums et 10 victoires et également pas moins de 90 points d’avance sur son dauphin Lorenzo, le champion sortant.
Stoner s’offrira son second titre mondial le jour de son 26ème anniversaire, en s’imposant à Phillip Island à deux manches de la fin du Championnat… La piste est rebaptisée par les fans australiens « Casey Island » avec ses 5 victoires consécutives sur ses terres.
Comme on le prédisait fin 2007, la saison 2012 n’a pas encore commencé, que Casey en est déjà le favori. Dire que lui et sa machine sont au dessus du lot, et surclassent tous leurs adversaires n’est que peu usurpé au point d’en faire même un parallèle avec son compatriote Mick Doohan, qui avait en son temps dominé lui aussi ses adversaires …sur une même Honda-HRC..Et aux mêmes couleurs.
Les statistiques sur la carrière de Casey Stoner en MotoGP:
– Casey Stoner est le premier pilote Honda à remporter un titre MotoGP depuis l’introduction des 800cc.
– Il devient le cinquième pilote de l’histoire à remporter le titre de la catégorie reine avec deux constructeurs différents, après Giacomo Agostini, Valentino Rossi, Geoff Duke et Eddie Lawson.
– Casey Stoner s’est imposé 33 fois en MotoGP et occupe la cinquième position dans le classement des plus grands vainqueurs de la catégorie reine, derrière Valentino Rossi, Giacomo Agostini, Mick Doohan et Mike Hailwood.

 Ce bilan a été écrit par Daftduke

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...