Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
aleix_espargaro CRT janvier 2012

Dernières news avant la reprise officielle

C’est le grand jour pour les MotoGP. Nous retrouvons enfin les pilotes phares de la catégorie reine en piste dès ce mardi pour les premiers essais de l’année 2012 sur le circuit de Sepang après une période de vacances bien méritée. Les dernières infos à connaitre après une période creuse en terme de news.

Ducati, Honda et Yamaha seront présents sur le circuit malaisien pour ces essais tout comme les CRT Forward Racing et Avintia.

Honda Repsol a présenté ce lundi sa nouvelle machine qui sera cette année comme vous le savez surement une 1000cc. Côté couleurs rien à signaler comme depuis plusieurs années. Du côté des pilotes, aucunes déclarations d’importances. Casey Stoner a pu présenter sa machine ornée du numéro 1.

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, après le départ de Petronas, Yamaha a signé un contrat avec la groupe pétrolier japonais Eneos. Reste à savoir si les Yamaha de Lorenzo et Spies prendront les couleurs Rouge-Orange comme on a pu le voir sur quatre roues en Super GT. Même si la marque nippone n’est pas sponsor titre de l’équipe.

Du côté des CRT, le team Avintia (ex BQR) sera présent pour ces essais avec trois pilotes pour le développement de leur machine: Ivan Silva, Jordi Torres et Robertino Pietri. On peut se demander si  les pilotes seront capables de donner les bonnes infos à l’équipe. Alors que l’on annonçait Yonny Hernandez comme pilote titulaire pour cette année, il ne sera pas présent, officiellement pour blessure après une opération à la main mais officieusement pour une raison économique, le colombien ayant du mal à boucler son budget.

Colin Edwards quant à lui sera présent avec son équipe Forward Racing sur une Suter à moteur BMW.

Du côté de Ducati, les premières photos ont été dévoilé sur Twitter. Une nouvelle moto qui ressemble fortement à celles déjà vues ces dernières semaines…

 

Trois mois après le tragique accident ayant coûté la vie à Marco Simoncelli, le paddock est de retour sur le circuit Malais. Le team Honda dans sa totalité a rendu hommage au pilote italien ce dimanche en allant se recueillir à l’endroit où Marco perdit la vie le 23 octobre dernier.

Anthony West que l’on croyait de retour en MotoGP sur  une CRT du team Speed Master Aprilia ne sera pas, comme Yonny Hernandez, sur la grille de départ pour le premier GP de la saison au Qatar. En effet, le pilote australien ne trouve pas l’argent nécessaire pour s’aligner. Dans un communiqué, il annonce la fin probable de sa carrière. C’est une triste fin de carrière pour un pilote ayant marqué le Mondial 250cc pendant la dernière décennie, tout le monde se souviendra de la faculté de l’ex pilote Kawasaki à se démarquer lorsque la pluie était présente et à batailler quoi qu’il arrive sur des motos privées.

Il devrait être remplacé dans le team italien par Mattia Pasini. L’ancien pilote Ioda Racing se retrouvait à pieds et désespérait ces dernières semaines de ne pas trouver de guidon. Même si rien n’est signé officiellement, le pilote de Rimini était présent ce lundi sur le circuit de Valencia pour les tests prévus pour les CRT ne faisant pas le déplacement en Malaisie. L’italien chutant même dans l’après midi.

En parlant des CRT et des tests de Valencia, deux autres pilotes étaient présents. Randy De Puniet et Aleix Espargaro, tout deux du team Aspar, ont roulé ce lundi. Et comme en novembre dernier, des questions se posent sur leur Aprilia. La nouvelle ART, nom officiellement donné à la CRT italienne est-elle vraiment aux normes? Malgré tout, une Superbike a été apporté, le français essayant les deux machines pour comparer et donner des informations aux ingénieurs.

Les chronos non officiels sont les suivants

Randy De Puniet 1.35.3
Aleix Espargaro 1.36.7
Mattia Pasini 1.37.8
Il faut se souvenir qu’en novembre dernier lors des essais post GP le meilleur temps de Dani Pedrosa était de 1’31″8 alors que la meilleure des CRT tournait en 1’35″9. Mais les températures de pistes n’étaient pas les mêmes. Il ne faisait que 13° sur le circuit valencian ce lundi. On peut toutefois se dire que le meilleur temps en course lors du GP était de 1’34″167 pour Andrea Dovizioso sur Honda 800cc. Les CRT (enfin quelques unes) ne seront peut être pas aussi loin que prévu.

Un autre pilote MotoGP qui fait son retour dans la catégorie reine, l’anglais James Ellison, pense que l’écart entre les CRT et les MotoGP se réduira plus la saison avancera. Même s’il dit bien que les différences sont trop importantes entre les prototypes et les CRT. L’anglais est optimiste quand on sait qu’il ne roulera pas avant le 20 février prochain, sa moto n’étant toujours pas prête (sera-t-il présent au Qatar?). Malgré tout, il pense que les tests de pré saisons ne sont pas si importants (ah bon?), le plus gros du travail se faisant tout au long de l’année. Comme il disposera comme Pasini, De Puniet et Espargaro d’une ART, il espère qu’Aprilia partagera les données de chaque pilotes.

Il n’y a pas que la MotoGP qui sera de retour sur les pistes cette semaine. En Moto3, les teams Ajo, Aspar et WR Racing seront aussi à Valencia pour les premiers tests de l’année.

On apprend aussi que le Racing Team Germany qui fera, cette année, courir le français Louis Rossi et l’allemand Toni Finsterbusch disposera de deux motos différentes. Le français disposera d’une FTR alors que l’allemand aura une MZ. Les deux pilotes auront des couleurs différentes.

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...