Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
motogptestingssepangdayonewlljuunmdj4l-1328020911

Déclaration des pilotes à l’issue de la 1ere journée de test à Sepang

Voici ce les déclarations des principaux pilotes MotoGP à l’issue de la 1ere journée de test sur le circuit de Sepang :

Yamaha Factory :

Jorge Lorenzo :

« Je suis très content de ma journée. C’était la première fois que je montais sur la moto depuis longtemps et ça a été très positif. Yamaha a énormément travaillé sur la M1 cet hiver. Je peux très facilement voir quels sont les domaines où j’ai besoin d’adapter mon pilotage à la moto et je crois que nous avons beaucoup de potentiel. Il y a beaucoup d’aspects que nous voulons améliorer et je suis impatient de continuer demain. Je suis aussi content que mon doigt aille bien et ne me gêne pas pour piloter ! »

Ben Spies :

« Je suis satisfait, c’était fun de remonter sur la moto aujourd’hui, je n’avais pas roulé avec une machine de ce type depuis Valence. Il ne m’a pas fallu longtemps pour retrouver mes marques, nous avons essayé plusieurs choses avec les réglages et nous avons progressé à chaque changement. Il nous reste beaucoup de choses à faire lors des deux prochaines journées et du prochain test. C’est en tout cas un bon départ, Yamaha a fourni beaucoup d’efforts pour cette saison et nous allons continuer à travailler jour après jour pour faire encore mieux. »

 

Honda Repsol :

Casey Stoner :

« Ce matin je me suis étiré pendant une bonne vingtaine de minutes pour me préparer à reprendre la piste pour la première fois de l’année et mon dos s’est soudainement bloqué, je n’arrivais plus à bouger ou à faire quoi que ce soit. J’ai dû appeler à l’aide et la douleur était moins violente une fois que j’ai pu changer de position. Je suis tout de suite allé voir le physio en pensant rouler cet après-midi mais je ne me sentais pas bien. Je suis retourné voir le physio après le déjeuner mais ça n’allait guère mieux. J’aurais pu monter sur la moto cet après-midi mais nous étions tous d’accord sur le fait que ça aurait sûrement rendu les choses encore plus compliquées pour demain. Il nous reste deux jours ici à Sepang, nous connaissons bien la piste et nous commençons à connaître cette moto, nous avons juste besoin de tester les nouvelles pièces et de les évaluer pour le HRC. Je pense que les conditions de piste seront meilleures demain et si ma situation s’améliore, nous devrions pouvoir reprendre notre programme dès demain. »

Dani Pedrosa :

« La journée s’est bien passée. Pour les premiers tours, je me suis concentré sur mon pilotage, pour retrouver le feeling. Ce n’est que le premier jour et j’étais évidemment un peu raide, pas très souple sur la moto, mais nous avons fait pas mal de tours et ça a été positif. La journée a surtout été un test pour moi, pour que je me réhabitue à la moto, que je retrouve le feeling, notamment à l’accélération et au freinage. J’ai passé toute la journée sur la moto que j’avais déjà essayée à Valence en novembre dernier et nous commencerons le véritable test demain, nous travaillerons sur les réglages et nous essayerons probablement le châssis modifié que Honda a préparé en prenant en compte les remarques que nous avions faites à Valence. »

 

Ducati Team :

Valentino Rossi :

« Je suis content parce que les premières impressions sont importantes et que j’ai su que la moto me plaisait dès les premiers tours. Ducati a fait un excellent travail en très peu de temps. La moto est magnifique, mais elle est surtout très agréable à piloter. La position de pilotage a grandement été améliorée et elle est aussi bien meilleure au freinage et en entrée de virage. Je peux freiner exactement comme je le veux et prendre les trajectoires que je veux, je me suis globalement trouvé très à l’aise. J’ai pu bien piloter, sans faire d’erreur, et ça signifie que j’ai un meilleur contrôle de la moto. Elle est plus agile dans les changements de direction et elle se cabre beaucoup moins. »

« Aujourd’hui nous avons sept dixièmes de retard, et il nous reste évidemment encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir gagner. Nous devons progresser dans certains domaines tels que l’accélération, l’électronique, la distribution de puissance et les réglages. Je pense que nous pourrons faire une évaluation plus précise à la fin du test mais nous devons garder à l’esprit que cette moto n’est vieille que de quarante jours ! Repartir d’ici avec une seconde de retard serait normal étant donnée notre situation et nous avons de toute façon encore beaucoup de choses à faire. Le point positif de la journée est que nous avons constaté que la moto réagit bien aux modifications. Ça nous a permis de gagner un ou deux dixièmes à chaque sortie, ce qui signifie que nous avons encore une belle marge de progression. »

Nicky Hayden :

« C’est génial d’être de retour avec le team et sur la moto. Nous avons perdu un peu de temps ce matin mais de toute façon je n’avais pas prévu de rouler toute la journée. J’aimerais évidemment être en meilleure condition physique. D’un côté je suis content d’être ici et de ne pas manquer les essais, comme je l’avais fait à Valence, mais de l’autre côté je n’ai pas pu faire beaucoup de tours, et encore moins de runs longs. Nous savons à quel point les épaules sont importantes pour piloter ce genre de machines et aujourd’hui je n’avais pas assez de force. L’os va bien mais l’articulation me fait mal. A part ça, mes côtes et mon poignet ne me posent aucun problème. »

« C’était bien d’essayer la nouvelle moto et de commencer à enregistrer des données. Nous avons progressé sur le feeling du train avant au freinage mais je dois trouver plus d’adhérence sur l’angle et à l’arrière en entrée de virage, et trouver un meilleur équilibre avec l’électronique. Ce soir nous allons soigner mon épaule et je verrai ensuite comment j’irai demain matin. »

 

LCR Honda MotoGP :

Stefan Bradl :

“Je dois m’avouer relativement satisfait après cette première sortie au guidon de la nouvelle moto. J’ai vraiment été impressionné lors des premiers tours par le potentiel qu’offre cette machine même si je ne l’ai pas trouvée particulièrement exigeante sur le plan physique après m’être préparé assidûment tout au long de l’hiver. On s’est surtout attaché à parfaitement régler ma position sur la moto en ajustant le plus précisément possible la selle, les bracelets, les repose pieds et tout le reste… Plus tard de 13h00 à 16h45 on a travaillé dur en mettant l’accent sur le côté électronique, sur les réglages du châssis et sur les montes pneumatiques: j’ai d’ailleurs réalisé mon meilleur chrono avec des gommes dures. On peut donc dire pour conclure que la journée aura été productive à tous points de vue pour l’ensemble de l’équipe même s’il nous reste maintenant à analyser les acquisitions de données pour établir le programme de demain.”

 

Ducati Pramac :

Hector Barbera :

 » Je suis très content du travail que nous avons effectué aujourd’hui. Déjà à Valence quand j’ai essayé la nouvelle moto, j’ai réalisé que les sensations que je ressentais étaient très positives. Aujourd’hui, j’en ai eu immédiatement la confirmation, aussi parce que le feeling est venu directement, quelque chose qui ne s’est pas passé la saison dernière à la première sortie. Je peux enfin dire que maintenant je pilote une moto et pas un moteur comme la saison dernière. Demain, nous allons essayer de faire quelques changements de set-up pour encore augmenter les sensations positives d’aujourd’hui « .

 

San Carlo Honda Gresini :

Alvaro Bautista :

 » C’était ma première journée sur la RC213V et je suis très heureux parce que dès le premier tour je me sentais bien sur la 1000. De toute évidence, après presque trois mois loin des circuits, ce n’est pas facile de remonter sur la moto parce que le corps et l’esprit doivent se remettre en place et retrouver le rythme. Nous avons travaillé avec l’objectif d’adapter cette nouvelle moto à mon style de pilotage et j’ai essayé de trouver la confiance, sans me poser comme objectif, de chercher les chronos le premier jour. Je suis satisfait parce que je me sens bien avec l’équipe et tout le monde travaille beaucoup. Lors des deux prochaines journées, nous allons travailler sur le châssis et l’électronique et nous sommes très confiants car sans forcer, je ne suis pas loin des premiers « .

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...