Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
MotegiMotoGP2011

L’actu de la semaine

D’ici la reprise, nous reviendrons de temps en temps sur les dernières news et actus du monde de la Moto. Tout ce qu’il faut savoir, ce que vous avez peut être raté si vous ne vous connectez pas chaque jour sur les sites spécialisés.

 

Nous avons appris que le GP du Portugal à Estoril en Mai prochain aura bien lieu. Alors que des questions se posaient après de gros soucis d’ordres financiers du côté du promoteur lusitanien la FIM a enfin confirmé l’officialisation de la manche portugaise au calendrier MotoGP tout comme le GP de Jerez.

Le team Gresini engagera cette année en MotoGP deux machines. Une sera aux mains d’Alvaro Bautista et la seconde, une CRT sera piloté par Michele Pirro. Alors qu’aucune nouvelle n’était annoncée concernant la CRT depuis plusieurs semaines, Fausto Gresini vient de mettre fin au suspens en indiquant que les premiers roulages de la moto seront pour le 8 Mars sur le circuit d’Aragon. La Moto sera une FTR-Honda.

Robertino Pietri, pilote d’essai de la CRT d’Avintia Racing lors des essais de Sepang, a obtenu cinq wild cards pour les GP de la saison lors des courses espagnoles et lors des deux courses américaines. Mais ces courses ne seront pas les seules au programme du pilote vénézuélien. Lui qui s’était révélé (enfin façon de parler…) du côté des Etats unis et du championnat AMA a trouvé refuge dans le team M4 Suzuki (ancien team de John Hopkins en 2010) sur une GSX-R pour le championnat Superbike.

Le team Aspar, qui engagera deux CRT en MotoGP, perd son sponsor titre MAPFRE mais récupère un autre sponsor ibérique avec Power Electronics. Après une Ducati jaune en 2010, rouge et blanche en 2011, on peut s’attendre à voir le team Power Electronics Aspar (son nouveau nom)  avec de nouvelles couleurs. Randy De Puniet et Aleix Espargaro présenteront la nouvelle moto lors des essais officiels IRTA à Valencia le 12 Mars prochain.

En Moto2, Marc Marquez, serait proche d’un retour. Le pilote espagnol (qui fête ses 19 ans ce vendredi 17) blessé depuis la fin de saison dernière à Sepang, n’est toujours pas remonté sur une Moto de vitesse. Après ses problèmes de visions qui devaient s’estomper durant la trêve, le prodige espagnol a subi une opération à un oeil il y a quelques semaines. Son retour, différé chaque semaine, se rapproche de plus en plus, en atteste la vidéo mise en ligne sur le blog personnel du pilote, où l’on voit le pilote Suter s’entrainer en Moto2.  Mais il n’est pas présent pour les tests de cette fin de semaine.

En Superbike, le début de saison se rapproche avec les essais officiels sur le circuit de Philip Island. Alors que peu de surprises sont à noter avec le meilleur temps de Carlos Checa devant un surprenant Tom Sykes sur Kawasaki et un attendu Leon Haslam sur BMW, on regrettera les blessures de John Hopkins qui s’est malheureusement fracturé la main dès ses premiers tours de roues. Déjà forfait pour la course du 26 février prochain, le pilote américain est remplacé par Josh Brookes. Un autre pilote blessé est le nouveau coéquipier de Max Biaggi chez Aprilia. En effet, Eugene Laverty, s’est fracturé un doigt et souffre de contusions. Le pilote irlandais espère participer à la première manche de la saison et son médecin personnel à ainsi pris un avion pour l’Australie pour soigner le pilote.

Un ancien pilote du WSBK quitte le Mondial avec Luca Scassa qui rejoint le championnat britannique pour l’équipe Honda Padgetts. Le pilote italien, après une saison mi figue mi raisin en Supersport en 2011 tentera de remporter le titre acquis par Tommy Hill l’an passé. Mais ce ne sera pas facile, il devra compter sur un ancien adversaire avec Nori Haga qui rejoint lui aussi le championnat Superbike Britannique dans l’équipe Swan Yamaha, c’est à dire l’équipe championne du monde en titre.

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...