Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
misaisonWSBK11

La fanfare du SBK recommence…

La saison SBK commence ce week-end sur le magnifique tracé de Philip Island et cette année encore ce championnat promet d’être somptueux.
A commencer par Carlos Checa, va-t-il garder son titre avec une Ducati en manque de développement par rapport aux autres constructeurs ?.
L’équipe BMW va-t-elle remporter sa première victoire en SBK, en tous cas tous les ingrédients sont réunis à commencer par les pilotes avec un duo de haut vol comprenant le vice-champion 2011 Marco Melandri et Leon Haslam (même si ce dernier s’est blessé au test du début de semaine).
Chez Aprilia, là aussi la lutte risque d’être belle avec Laverty et Biaggi, l’Empereur Romain ne voudra pas se faire battre dans sa propre structure mais le danger est bien présent avec l’ex pilote Yamaha, même si ce n’est pas encore sûr qu’il participe à la course en raison d’une blessure.
Les Kawasaki ont l’air à l’aise avec Sykes et Lascorz qui ont fait des chronos plus qu’honorables pendant l’hiver.
Les Honda aussi, seront là avec une paire de pilote redoutable comprenant Johnny Rea et l’ex champion du monde 250, Hiroshi Aoyama.
Les Suzuki qui ne seront pas la propriété de Batta cette saison peuvent elles aussi être dangereuses avec Hopkins, qui sera cependant absent pour la course d’ouverture à cause d’une blessure qui s’est produite pendant les tests. Son coéquipier, sera lui revanchard n’ayant pas confirmé son potentiel entrevu en BSB lors de son passage chez Aprilia, il veut montrer autre chose avec Suzuki.
De nouveaux concurrents feront leur retour ou début dans la catégorie avec Canepa qui a réalisé un bon test, Davies qui semblait lui aussi plus en difficulté tout comme De Rosa qui découvrait la catégorie. Giugliano semblait pas mal tout comme Mercado et Aoyama.
Pour nos Frenchies, le meilleur espoir pour les podiums voir les victoires repose sur Sylvain Guintoli qui nous a fait une très belle saison l’année dernière. Maxime Berger quant à lui essaiera de progresser avec déjà une meilleure moto et une année d’expérience.

Pour le Supersport, la lutte s’annonce serrée entre les Lowes, Sofuoglu, Cluzel, Foret et consorts. Ce qui nous promet de belles batailles.
Il faudra aussi compter sur Romain Lanusse qui, même débutant, pourrait créer la surprise.
Bref ce championnat s’annonce passionnant…
A Dimanche pour le résumé des courses

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...