Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
21_1b80e3569363b0d9f394d2ae631905dd_540

Résumé des courses Superbike et Supersport à Philip Island

Superbike 1 :
La première course Superbike de la saison s’élance sous un ciel chargé en nuages. C’est l’homme de la pôle Tom Sykes qui devance le peloton au premier virage mais, dès le deuxième tour c’est le champion du monde en titre qui passe en tête. Au 3ème tour c’est au tour de Biaggi de passer l’officiel Kawasaki et dans ce même tour Guintoli passe Rea. Mais quelque tours plus tard tout bascule avec la chute de Checa juste devant les roues de Biaggi, l’Espagnol qui est parti en high-side dans le dernier virage ne peut repartir et commence le championnat sur une mauvaise note avec zéro point. A partir de ce moment-là,  MadMax va creuser l’écart par rapport à ses poursuivants. Peu après la mi-course Maxime Berger part dans le gazon alors qu’il était en bagarre avec Rea et le natif de la Côte d’Or prouve qu’il a bel et bien progressé malgré ce tout droit, il repart en 20ème position. En fin de course on assiste à un duel palpitant pour la deuxième place entre Guintoli et Marco Melandri, pourtant ce dernier partait de la treizième place mais le vice-champion du monde de l’année dernière a trouvé les ressources pour remonter et finira devant Guintoli, malgré que le français soit plus à l’aise que lui dans la partie sinueuse du circuit. Tom Sykes terminera quatrième juste devant Smrz et c’est finalement Michel Fabrizio qui s’empare de la sixième place sur la ligne en faisant l’aspiration à la Honda de Rea. Berger quant à lui termine 13ème après avoir fait une belle remontée après sa sortie de piste.
SuperSport :
Pour cette catégorie Supersport, c’est Sam Lowes qui réalise le meilleur envol devant Cluzel et Foret. Mais l’ancien pilote Moto2 passe rapidement son coéquipier et Foret en fait de même, on a donc deux français au deux premières places. Foret passe Cluzel et fait le forcing pour s’échapper mais le natif de Montluçon s’accroche et amène avec lui Lowes et Sofuoglu. Rapidement Lowes lâche prise par rapport aux trois autres et se retrouve menacé par Parkes qui fait une belle deuxième partie de course. Dans les 6 derniers tours, Cluzel repasse Foret, mais Foret réagit instantanément et reprend la première place, mais Cluzel repasse encore une fois, derrière, Sofuoglu passe Foret au freinage du premier virage et il passe instantanément Jules dans le virage 2. S’ensuit une bagarre entre Foret et Cluzel mais devant, Sofuoglu prend le large. Dans l’avant dernier tour Foret se débarrasse enfin de Cluzel et ce dernier se retrouve à la lutte avec la Honda de Parkes. Foret réalise un superbe dernier tour en recollant au Turc mais ne peut malheureusement pas tenter d’attaque et termine deuxième. Jules se fait souffler le podium pour un millième de seconde et termine donc quatrième derrière Parkes. Le troisième français engagé dans cette  catégorie Romain Lanusse termine 19ème après avoir été sorti dans la chute collective du premier tour.
Superbike 2 :
Une nouvelle fois c’est Sykes qui prend la tête même si Biaggi a failli le percuter dans le premier virage provoquant la sortie de piste de l’Italien qui reviendra en piste à 8 secondes des hommes de tête. Checa passe Sykes à la fin du premier tour et s’échappe instantanément on ne le reverra plus…
Biaggi quant à lui remonte comme un boulet de canon, doublant un à un ses adversaires avec une facilité déconcertante. Guintoli chute et abandonne alors qu’il était derrière les deux BMW officielles. Mais un autre français se démarque, Maxime Berger, à la lutte avec les deux BMW officielles avec une moto pourtant inférieure. Pendant ce temps-là Biaggi est déjà remonté en cinquième position et ce n’est pas terminé. Pendant ce temps-là, Sykes redouble Rea et terminera devant lui mais derrière Biaggi qui termine deuxième de cette deuxième manche. Haslam termine cinquième ce qui est un exploit avec une fracture d’un tibia, juste devant Melandri qui lui, avait des problèmes de pneu et Maxime Beger qui égalise son meilleur résultat en SBK avec une septième place.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...