Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
fenati jerez

Moto3/Jerez: Impressionnant Romano Fenati

Romano Fenati, pilote du Team Italia FMI s’est imposé avec plus de 30 secondes d’avance sur Luis Salom et Sandro Cortese à Jerez. Alexis Mabou, très bon 5ème. 17 pilotes seulement à l’arrivée.

Exceptionnel, Impressionnant, Grandiose!! On ne sait pas quoi dire sur la démonstration montré par Romano Fenati en fin de matinée sur le circuit andalou de Jerez. Sur une piste très piégeuse, de nombreuses chutes ont émaillé les 23 tours de la course.

Dès le départ, Alex Rins le poleman et son coéquipier Miguel Oliveira sont devant avec Jakub Kornfeil et Jack Miller. Alors que le quatuor s’échappe quelque peu, Jack Miller s’envole et fini dans les graviers, suivi par Danny Kent et Simone Grotzkyj. Ce n’est que le début d’un festival d’abandons.

Kornfeil, Binder, Oliveira, Marquez, ou Sissis se font rapidement piégés. On retrouve alors Romano Fenati devant Alex Rins et un excellent Louis Rossi. Alors que le français prend la tête, le trio se détache quelques peu. Un trio qui ne sera plus que duo quelques minutes plus tard avec la chute du français dans le virage numéro1. Rossi ne peut repartir, la moto étant trop endommagé.

Alexis Masbou, blessé au pied après sa chute au Qatar se retrouve alors en 5ème position. Il devance Maverick Vinales, seulement 6ème après une sortie de piste. Les chutes continuent au delà de la 10ème places et Alan Techer, parti 34ème et dernier sur la grille se retrouve alors en 19ème place.

Un groupe composé de Niccolo Antonelli, Kenta Fuki, Alberto Moncayo, Adrian Martin et Hector Faubel se bat pour la 7ème place.

Mais en première position, Fenati impose un rythme dantesque et Alex Rins part à la faute lui aussi au virage numéro 1. L’espagnol, qui dispute lui aussi son deuxième GP en Mondial arrive à repartir, bien aidé par les commissaires de pistes alors que son coéquipier Oliveira n’a pas eu la même chance en début de course… Les duo ayant tellement d’avance, Rins repart en deuxième position dans un groupe composé d’Alexis Masbou, Sandro Cortese et Luis Salom. Un très beau combat entre les 4 hommes (puis 3 après la baisse de régime de Masbou) se fait jusqu’en fin de GP. Salom, toujours aussi tranchant lorsque les derniers tours arrivent, prend la 2ème place devant un Sandro Cortese encore décevant mais toujours placé.

Quelques kilomètres devant, Romano Fenati s’amuse roulant entre 3 et 1.5 seconde plus rapide que ses poursuivants. Une véritable démonstration de l’italien qui dispute, on le rappelle, son deuxième GP.

Fenati s’impose donc tranquillement avec 36 (!) secondes d’avance sur Salom, Cortese et Rins. Alexis Masbou termine 5ème devant Maverick Vinales ( qui termine à 55 secondes de Fenati !!).

A noter la bonne performance de Alex Marquez 12ème après une chute en début de course ou d’Alan Techer qui eut le mérite de terminer 14ème après sa visite à l’hopital hier matin après une grosse chute.

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...