Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
podium jerez2012

MotoGP/Jerez: Stoner retrouve la victoire

Casey Stoner remporte sa première victoire de la saison sur le circuit de Jerez devant Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. Rossi 9ème, Espargaro premier CRT finit 12ème.

Casey Stoner goute aux joies de la victoire sur le circuit de Jerez pour la première fois de sa carrière après avoir pris le commandement de la course dès le troisième tour. Mais la victoire n’aura pas été facile pour le pilote australien qui s’impose avec moins d’une seconde d’avance sur Jorge Lorenzo. Dani Pedrosa finit 3ème en contenant un étonnant Cal Crutchlow, tout cela à quelques centaines de mètres du duo de tête.

Un début de course fantastique avec des bagarres entre les différents prototypes, on retrouve ainsi 8 pilotes en moins de 3 secondes lors des 5 premiers tours. Cal Crutchlow, Andrea Dovizioso ou Nicky Hayden étant les plus impressionnants. Derrière Valentino Rossi se bat avec les deux autres pilotes Ducati, Hector Barbera et Karel Abraham et avec un fantomatique Ben Spies.

On ne comprend pas comment l’américain, coéquipier de Jorge Lorenzo, annoncé comme un prétendant au podium puisse passer autant à côté lors des deux premières courses. Spies termine au final à la 11ème place à plus de 38 secondes de la tête. Indigne du niveau de l’ancien champion du monde WSBK.

Devant tout va bien pour Casey Stoner qui mène le peloton puis creuse un  écart sur Jorge Lorenzo qui ne lache rien à moins d’une seconde.

Mais les plus belles bagarres se passent derrière avec Cal Crutchlow qui doublent tour à tour Nicky Hayden (qui recule petit à petit dans la hiérarchie) mais aussi son coéquipier Andrea Dovizioso  et surtout Dani Pedrosa. Crutchlow se bat ainsi pour le podium durant toute la course!!!

Alvaro Bautista, assez décevant au Qatar, fait sa course, mais rien de bien transcendant pour le pilote Gresini qui termine à plus de 20 secondes.

Stefan Bradl quant à lui continue de surprendre. Après une très belle entame au Qatar, le champion du monde Moto2 confirme pour ce deuxième GP, en bagarre en début de course avec les meilleurs puis avec Nicky Hayden. Il termine la course en 7ème position, devant le pilote Ducati.

Une fois de plus la déception est pour Ducati. Après une belle qualification de Nicky Hayden, la course fut tout autre, l’américain ne pouvant rien faire, sauf essayer de tenir le plus longtemps en meilleur position. Mais 8ème pour le meilleur pilote de Borgo Panigale, c’est assez catastrophique quand on sait qu’il n’y a que 8 prototypes autre que Ducati.

Valentino Rossi confirme en course, les difficultés aperçues aux essais en prenant la 9ème place finale après avoir dépassé Hector Barbera dans le dernier tour. Un Barbera qui une nouvelle fois s’est battu toute la course avec le nonuple champion du monde. Preuve que l’espagnol pourrait faire de belles choses avec une meilleure machine.

Du côté des CRT, c’est Aleix Espargaro qui remporte la « course dans la course » en terminant 12ème devant Danilo Petrucci. L’espagnol, qui a vu quelques heures auparavant son frère remporter sa première victoire en Moto2, ne pouvait espérer mieux. Il profite surtout de la casse de son coéquipier Randy De Puniet dans le dernier tour. Le français 12ème tout au long de la course, fit le match avec les derniers prototypes durant 10 tours avant de lâcher irrémédiablement. Colin Edwards, meilleur pilote CRT à Losail termine à une anonyme 16ème et avant dernière place (Abraham terminant dernier après avoir chuté).

Du côté du championnat, Jorge Lorenzo conserve les commandes devant Casey Stoner et Dani Pedrosa. Crutchlow étant 4ème après ses deux belles premières courses.

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...