Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
louis_rossi_slideshow

GP France: Exceptionnel Louis Rossi!

Louis Rossi, le pilote du Racing Team Germany s’est imposé aujourd’hui sur ses terres du Mans après une course à rebondissement. Première victoire de sa carrière en Championnat du Monde.

Nous avions parlé de la possibilité de voir Louis Rossi sur le podium après un bon début de saison, mais nous ne pensions pas voir le français vainqueur de ce GP avec 27 secondes d’avance sur Alberto Moncayo. Sur une piste détrempée, les pilotes savaient que la moindre faute allait se payer cash. Et comme lors de la course de Jerez, de nombreux abandons ont émaillé cette course.

Dès le départ, une chute implique Niklas Ajo et Brad Binder dans la chicane de la courbe Dunlop. Puis Alexis Masbou, alors dans le groupe de tête est emporté par Jonas Folger. Lors des premiers tours Khairuddin et Faubel prennent le commandement. Faubel, pilote le plus expérimenté de la catégorie et souvent rapide dans ces conditions semble serein en tête. Pendant ce temps là, Romano Fenati, si impressionnant à Jerez ne s’en sort pas et chute alors qu’il se trouve en 20ème position. Etonnant de voir l’italien autant en difficulté.

Plusieurs chutes de pilotes non concernés par la victoire (Isaac Vinals, Danny Kent, Danny Webb…) arrivent dans ces 10 premiers tours, mais les leaders sont toujours aussi rapides avec Faubel, Oliveira, Vinales, Rossi, Konrfeil ou Salom. Et le premier à commettre une erreur est Jakub Kornfeil suivi par le leader Hector Faubel qui avait décidé d’augmenter la cadence.

Et c’est alors une toute nouvelle course qui commence avec un festival d’abandons pour les leaders. Oliveira prenant le commandement ne tiendra que 4 tours en tête, Vinales lui ne fera pas mieux avec seulement 1 tours en position de leader. Et contre toute attente, le seul qui résiste à la pression est le local Louis Rossi. Avec un public enflammé (et mouillé), le français résista aux conditions et prit ainsi la tête avec 20 secondes d’avance sur un Sandro Cortese tout content d’être sur le podium provisoire, lui qui eut tant de mal sur cette course. L’allemand pouvait ainsi espérer réaliser la bonne affaire de ce week end avec ses principaux adversaires aux tapis.

7 tours: voilà ce qui reste à Louis pour triompher devant les siens et vivre le plus beau moment de sa carrière. Mais que ce fut long!!

7 tours qui en paraissent 20 pour ses fans et le public français. Avec une telle avance, Louis n’a pas le droit à l’erreur et le sait. Dirk Heidolf son team manager lui fait signe de ralentir au panneautage. Surtout que Sandro Cortese chute lui aussi. Rossi se retrouve ainsi avec 28 secondes d’avance sur Alberto Moncayo et plus de 30 sur les rookies Niccolo Antonelli et Alex Rins.

Mais 7 tours tout en contrôle pour Louis Rossi. Malgré des tours deux secondes plus lents qu’en début de course, Rossi s’impose et remporte ainsi sa première victoire en Mondial.

Moncayo et Rins complètent un podium improbable en début de course. Alan Techer, l’autre français engagé en Moto3 termine à une magnifique 8ème place. Une nouvelle fois le pilote CIP termine et marque des points. 4 courses en championnat du monde et déjà 15 points pour Alan. Même si sa performance passe au second plan du fait de la victoire de son compatriote, nous ne l’oublions pas.

Bravo LOUIS, bravo ALAN!!!

 

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...