Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
jorge_lorenzo_yamaha_launch_2012_06

Lorenzo de nouveau chez Yamaha pour 2013 et 2014

Jorge Lorenzo sera encore pilote Yamaha pour les deux prochaines années. Le pilote Majorquin, en tête du championnat du monde après 5 épreuves, vient de signer un nouveau contrat avec l’équipe japonaise et sera pour la sixième années consécutives au départ de la saison sur une M1.

Jorge Lorenzo lors de la course de Laguna Seca en 2011

Moins d’un mois après l’annonce de la retraite de Casey Stoner, Jorge Lorenzo est le deuxième pilote à annoncer de quoi son avenir sera fait. Alors que de nombreuses rumeurs l’envoyaient chez Honda pour remplacer Stoner et ainsi tenter de remporter le titre sur une deuxième marque (comme Rossi et Stoner), Lorenzo préfère la continuité en s’engageant de nouveau avec Yamaha.

Tout cela est compréhensible, Lorenzo est leader du championnat, sa moto fonctionne bien, il a une place de numéro 1 assurée (et ce n’est pas le début de saison très moyen de Spies qui nous contredira), pourquoi vouloir changer?

Même si nous ne doutons pas d’une revalorisation salariale pour le Majorquin, nous allons donc assister pour les prochaines semaines à de nouvelles rumeurs. Qui sera coéquipier de Lorenzo? Un Spies décevant, un Dovizioso parfait dans le rôle de pilote numéro 2, ou un Crutchlow très rapide en ce début de saison.

 

Déclarations de Jorge Lorenzo et Lin Jarvis sur www.motogp.com

Jorge Lorenzo :
« Je suis vraiment très heureux d’avoir signé avec Yamaha pour deux ans de plus. Ils ont fait beaucoup d’efforts pour me garder dans le team Factory et je tiens à remercier toutes les personnes impliquées. Depuis 2008, j’ai toujours été traité comme un membre de la famille Yamaha et j’adore travailler avec eux. Rester ici a toujours été ma première option et je suis ravi que ces importantes négociations se soient terminées d’une manière aussi positive. Maintenant je peux me concentrer sur le Championnat et j’aimerais les remercier pour leur confiance dès ce week-end, à Silverstone. J’espère que nous remporterons beaucoup d’autres Championnats ensemble. Mon rêve de finir ma carrière chez Yamaha est maintenant un peu plus proche de devenir une réalité ! »

Lin Jarvis – Directeur général de Yamaha Factory Racing :
« C’est une excellente nouvelle pour Yamaha et le team Yamaha Factory Racing. Jorge est avec nous depuis 2008 et a obtenu d’excellents résultats sur ses quatre premières années, avec évidemment son titre de Champion du Monde en 2010. Il est actuellement au meilleur de sa forme puisqu’il vient de remporter trois des cinq premières courses et a fini deuxième sur les deux autres. Cette extension de contrat va permettre à Yamaha et à Jorge de se concentrer à 100% sur le Championnat et aussi de préparer l’avenir en renforçant notre partenariat. »


Vous aimerez peut-être :

Tags: , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...