Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
marquez brno

[MotoGP Brno] Marquez est phénoménal !

Nouvelle victoire de Marc Marquez lors du GP de République Tchèque sur le circuit de Brno. Le pilote Repsol s’impose pour la quatrième fois de suite et augmente son avance au championnat. Nouveau doublé Honda avec Dani Pedrosa 2ème alors que Jorge Lorenzo ne peut faire mieux que 3ème.

Une première ligne quelque peu surprenante pour le départ, avec Cal Crutchlow en pôle position devant Alvaro Bautista et Marc Marquez. Un Crutchlow qui a réalisé un tour exceptionnel lors de la séance de qualifications du samedi alors que Alvaro Bautista a largement profité de l’aspiration de Marc Marquez pour réaliser son chrono. Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo étaient sur la deuxième ligne avec Bradley Smith.

Mais dès le départ, Jorge Lorenzo réalise le hole shot en se faufilant entre Cal Crutchlow et Alvaro Bautista. Marc Marquez est 2ème mais Lorenzo creuse déjà un petit écart avec quasiment une seconde d’avance sur Marquez et Pedrosa. Lorenzo est encore 4 dixièmes plus rapide lors du deuxième tour alors que derrière, Cal Crutchlow a du mal à suivre les deux pilotes Repsol. Valentino Rossi et Alvaro Bautista sont ensemble alors qu’une nouvelle fois les Ducati sont déjà en retrait.

De nombreux abandons dans les premiers tours avec les chutes du wild card Martin Bauer, de Lukas Pesek, de Claudio Corti et d’Hector Barbera après un accrochage entre les deux hommes. Puis c’est au tour de Bradley Smith d’abandonner au 3ème tour.

Mais dès les tours suivants, le duo Honda Repsol augmente le rythme et revient sur Lorenzo. Le champion du monde en titre ne peut pas aller plus vite et voir revenir petit à petit Marc Marquez dans son échappement. Alors que Marquez est à moins de 5 dixièmes de Lorenzo, Cal Crutchlow, alors en 4ème position avec un peu plus de 3 secondes de retard perd l’avant et chute dans une courbe. Le poleman remonte sur sa machine qui a du mal à redémarrer. Crutchlow voit ses rêves de podiums s’envoler. Il pourra repartir mais ne marquera pas de point en terminant 17 ème.

Les tours suivants ne resteront pas dans la légende, notons toutefois qu’Alvaro Bautista et Valentino Rossi sont en bagarre pour la 4ème place, les deux meilleurs amis ne se lâchant plus !

A neuf tours de l’arrivée, le drapeau blanc est de sortie. C’est-à-dire que les premières gouttes de pluies apparaissent à certains endroits du circuit. Les différentes équipes préparent les secondes motos et les sortent des garages. Mais vu le spectacle en tête de course, les pilotes n’ont pas le temps de se poser des questions. Personne ne revient dans la pit lane, la pluie cessant très rapidement.

Au 14ème tour, c’est-à-dire à seulement 8 tours de la fin, Marc Marquez passe à l’attaque après avoir observé Jorge Lorenzo pendant plusieurs tours. Mais le double champion du Monde MotoGP ne se laisse pas faire et Por Fuera comme il se surnomme, repasse en tête grâce à un magnifique dépassement par l’extérieur. Dani Pedrosa suit à quelques mètres et observe ses deux compatriotes. Un Jorge Lorenzo quoi semble tout donner, prenant de gros risques pour ne pas voir Marquez prendre la tête. Mais ce n’est que partie remise, Lorenzo ne pouvant continuer sur le même rythme.

Nouvelle attaque de Marc Marquez dans le 18ème tour qui dépose Jorge Lorenzo dans un endroit qui semblait pourtant impossible. Comme plusieurs fois depuis le début de saison, Marc Marquez nous surprend avec un dépassement qui restera mémorable. Lorenzo a beau essayer de suivre, c’est maintenant Dani Pedrosa qui tente une attaque sur le pilote Yamaha.

Derrière, Valentino Rossi et Alvaro Bautista sont toujours en bagarre, avec un avantage pour le pilote espagnol qui dépose le multiple champion du Monde. Mais Rossi n’est pas le premier venu et reprend un gros rythme lors des derniers tours pour tourner dans le temps des leaders et repasser Bautista à 2 tours de la fin. Le pilote Gresini tentera plusieurs fois de reprendre la 4ème place mais n’y arrivera pas.
Les 142 000 personnes présentes dans l’enceinte du circuit en ont pour l’argent avec le magnifique duel que nous livrent Marc Marquez et Jorge Lorenzo. Mais Dani Pedrosa ne se laisse pas faire et prend la deuxième place à Lorenzo alors qu’il ne reste même pas trois tours. Le majorquin ne peut rien faire et semble payer son rythme très élevé de début de course. Les pneus de Lorenzo n’apprécient pas. Marquez prend rapidement quatre dixièmes d’avance et il n’y a plus que Dani Pedrosa pour essayer d’empêcher le champion du monde Moto2 en titre d’empocher sa cinquième victoire de la saison.

Mais Pedrosa ne pourra rien faire même s’il essaye de revenir sur son coéquipier. Marc Marquez s’impose pour la quatrième fois d’affilée, c’est la première fois qu’un pilote fait une telle série de victoire depuis Valentino Rossi en 2008. Un nouveau record tombe aussi, avec pour la première fois, un pilote rookie qui s’impose cinq fois dans sa première saison en catégorie reine.

Au Classement, notons la 6ème place de Stefan Bradl mais à plus de 16 secondes de la victoire, puis les 7 et 8ème positions pour le duo Ducati avec cette fois ci, Andrea Dovizioso qui termine quelques dixièmes devant Nicky Hayden. Andrea Iannone termine 9ème, Aleix Espargaro est une nouvelle fois 1er pilote CRT en 10ème positon alors que Colin Edwards termine 11ème après une nouvelle belle course. Michele Pirro sur sa Ducati est 12ème, Danilo Petrucci, Randy De Puniet et Hiroshi Aoyama sont les derniers hommes à prendre des points.

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...