Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
honda pata

Ce qu’il s’est passé en Janvier

Eh oui, c’est bientôt la reprise. Alors vous avez bien profité de la trêve hivernale pour vous reposer, mais maintenant, il va falloir recommencer à suivre l’actu pour ne pas être largué lors de la première course de l’année.

Miracle, même le site est mis à jour. Profitez-en, car ce n’est pas souvent! Bah oui, nous sommes comme la plupart des équipes de motos depuis plusieurs années. Nous n’avons pas de sponsors, nous ne sommes pas payés, donc nous nous sommes mis en grève. Mais comme nous ne sommes toujours pas payés, on s’est dit qu’on ne pouvait pas laisser le forum tomber en ruine. Donc on continue bénévolement car on est passionné! C’est ça la grande famille de la moto!

Alors que s’est-il passé en Janvier? Pleins d’infos qui peuvent être inutiles, qui peuvent être intéressantes. A vous de faire le tri. Oui je sais, il manquera pleins d’infos, mais je parle de ce dont je me souviens, c’est dans le désordre complet, mais c’est pas grave!

– Fabio Quartararo a remporté le titre Moto3 CEV en 2013. Et pour 2014, comme il n’a toujours pas l’âge pour rouler en GP, il restera en CEV mais change d’équipe. Et bonne nouvelle, il rejoint l’équipe Monlau Competicion. Oui, oui, la même équipe qui a fait du méchant Marquez un champion du Monde Moto2, et qui continuera à engager le petit frère avec Alex Rins en Moto3.

-L’équipe Aspar en MotoGP ne sera plus sponsorisé par Power Electronics mais par une boisson énergétique malaisienne. On attend la présentation des couleurs, mais les carénages vont changer et devraient être vert fluo et noir. Aspar s’est aussi « associé » avec le club de foot du Valencia CF, pour faire un peu de pub à la région de Valencia. Le club espagnol avait déjà sponsorisé Hector Faubel il y a quelques années en 250cc. Bon, la mauvaise nouvelle, c’est que ce club de foot est un des plus endettés d’Espagne, que la construction de leur nouveau stade est à l’abandon depuis plusieurs mois et qu’ils ne sont pas loin de faire faillite. Donc est-ce une bonne idée que de s’associer à ce club?

-L’ancien pilote Aspar, Randy De Puniet sera bien pilote testeur pour Suzuki. Davide Brivio vient de l’annoncer sur Twitter. Et en plus, Suzuki pourrait avoir une wild card (voir plus) pour 2014. Pourquoi pas, ça ne ferait pas de mal de voir une moto de plus sur la grille.

-En parlant de la grille MotoGP, Leon Camier devient pilote pour l’équipe Ioda. Il ne devrait pas avoir de mal à faire mieux que Pesek!

-Karel Abraham est toujours pilote MotoGP. Oui, oui, on l’avait oublié mais le tchèque disposera cette année d’une Honda PR, dans la nouvelle catégorie Open. Comme chaque année, il a organisé une belle soirée pour présenter sa moto. Mais comme chaque année, ce qui attire notre attention, ce sont plus les deux blondes autour de la moto que le pilote lui même!

abraham

 

-Allez, c’est parti pour les photos de présentations des équipes:

Xavier Siméon:

siméon

Honda Gresini avec un nouveau pilote, Scott Redding. Lui aussi devrait logiquement faire mieux que son prédécesseur Bryan Staring.

gresini

Louis Rossi a présenté sa moto lors d’une soirée avec Alexis Masbou. Pas trop de photos pour le moment car c’était hier.

rossi

 

Yamaha

yam

Yamaha a un nouveau sponsor: SuisseGas. Alors ne cherchez pas sur la photo lors de la présentation, le contrat entre Yamaha et la compagnie a été signée le 31 Janvier alors que la présentation a eu lieu dix jours avant.

Husqvarna arrive en Moto3, et aura comme pilote Danny Kent et Aki Ajo. Alors en fait, ce sont des KTM, car KTM et Husqvarna sont de la même famille. Un peu comme à l’époque avec les Aprilia et les Derbi. Alors, le truc qui pourrait faire parler cette année, c’est que l’équipe suédo-finlandaise disposera de 8 moteurs pour la saison contre 6 pour les autres équipes, car ce sera leur première année en Moto3… Contrairement à Mahindra, KTM et Honda. Incompréhensible quand on sait que les moteurs de l’équipe Husqvarna sont des KTM…

husqvarna

Comme on est sympa, on parle aussi de WSBK, et là les présentations des équipes sont plus avancées qu’en MotoGP:

Honda Pata:

honda pataNon, ne cherchez pas à comprendre le pourquoi de cette photo! Pourquoi? Quel est le rapport avec la moto? Pour les deux pilotes on peut se poser deux questions: à partir de quelle course Leon Haslam va se blesser et à partir de quelle course Jonathan Rea va partir en tête et chuter alors qu’il avait course gagnée!

 Ducati aura le gallois Chaz Davies et l’italien Davide Giugliano

daviesUn Chaz Davies qui aura le droit d’essayer la Desmosedici lors de trois tests privés. T’inquiètes pas Chaz, tu feras pas mieux que les autres pilotes Ducati.

Kawasaki:

sykesKawasaki et le nouveau champion du Monde, Tom Sykes. Là encore, pourquoi? Qu’a donc fait cette jolie fille pour être dans cette tenue?

-On devait avoir un GP du Brésil en Septembre prochain. Sans grosse surprise, il devrait être annulé. Bah oui, il y a la Coupe du Monde de foot en Juin prochain au pays et ils n’ont pas encore terminé la construction de certaines infrastructures, donc vous comprenez bien que le circuit Nelson Piquet passe après. Sans parler qu’il y aura les JO en 2016 à Rio, donc ce ne serait pas surprenant de voir du retard pour la construction du circuit.

-Cal Crutchlow s’est marié. On s’en fout, mais ce sera peut être son seul bon moment de l’année 2014!

-Un autre truc complètement inutile, c’est Fonsi Nieto qui est devenu DJ et réalise un carton en Espagne en étant la chanson la plus téléchargée sur Itunes Espagne. Comme quoi, 10 ans après la fin de sa vraie carrière, il aura réussi sa reconversion. Oui on oubliera ses dernières saisons en WSBK et en Moto2 et on se souviendra de lui lors de ses années 250cc.

-Broc Parkes « réalise un rêve en arrivant en MotoGP ». Il n’a pas encore testé la PBM, c’est surement pour ça… Enfin, il dit dans une interview que Paul Bird, le patron du team, est un bon ami. Comme quoi les relations…

-Kotha Nozane devait remplacer Mike Di Meglio dans le team JiR. Malheureusement, le japonais de 18 ans vient de perdre son père et a décidé de mettre sa carrière entre parenthèse. Triste nouvelle.

-Et pour terminer, on pense à l’équipe Tech3, pris dans les inondations dans le Sud de la France. Courage à eux!

Voilà, voilà pour ce qui s’est passé en Janvier. Et encore,nous n’avons parlé que de trucs super importants.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...