Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
motogp_002_angleterre_silverstone_2014

Présentation de la course d’Aragon

Quatorzième manche de la saison sur le circuit d’Aragon pour l’ensemble du Championnat du Monde MotoGP. Nous arrivons sur un circuit que les Honda apprécient. Nous ne devrions pas avoir de grosses surprises pour ce week-end en MotoGP. Dans les deux autres catégories, là encore les espagnols devraient truster les marches du podium avec Vinales, Rabat, Marquez, Rins ou Vazquez.
Ah Aragon !!! Quel souvenir pour Dani Pedrosa ! Et oui, c’était là que l’an passé la malchance de Dani s’était une nouvelle fois abattu avec l’accrochage avec Marc Marquez. Mais si, vous vous souvenez, la fois où Marquez lui avait coupé le capteur du traction control en voulant le dépasser ! Dani la poisse !

C’est donc un Pedrosa qui voudra sa revanche pour cette année. Un circuit où les Honda ont toujours eu de très bons résultats, où ils ont souvent des tests privés, le circuit préféré de Marc Marquez. S’il y a un doublé Honda dimanche après midi, ce ne sera pas surprenant.

Marc Marquez voudra se racheter après sa chute de Misano. Une chute qui ne coute pas grand-chose au niveau du classement général vu l’avance du jeune espagnol sur Dani Pedrosa et Valentino Rossi. Mais au moins, Marquez ne sera pas titré dès ce week-end, on aura encore un peu de suspense quoi qu’il arrive. En revanche, si Dani Pedrosa et Valentino Rossi ne marque aucun point ce dimanche, il ne manquera qu’un point à Marquez pour être titré ! Jorge Lorenzo devrait être dès dimanche soir hors course pour le titre !

Je crois que ça touche!!

Malgré tout, les Honda n’ont pas encore gagné cette course. En effet, même si Alvaro Bautista et Stefan Bradl avaient terminé dans le top 5 l’an passé, les Yamaha du team officiel avaient fini sur le podium en 2013 alors que les 4 pilotes de la marque s’étaient classés entre la 2ème et 5ème place il y a deux ans.

Valentino Rossi a renoué avec la victoire il y a quinze jours sur son circuit de Misano. 14 ans après sa première victoire en catégorie reine, le Doctor italien nous a montré qu’il n’était pas encore fini malgré les années qui passent !

Jorge Lorenzo est le dernier des fantastiques à ne pas avoir encore remporté de courses cette année. Cela risque d’être dur une nouvelle fois pour ce week-end mais faisons confiance à Lorenzo pour tout donner. Quel choix fera-t-il au niveau des pneus ? Garder un pneu dur alors que les autres pilotes prennent un tendre, comme il l’a fait à Brno ou à Misano ? Ou prendre le même pneu que les autres favoris comme à Silverstone.
Pol et Aleix Espargaro voudront briller devant leurs fans comme chaque espagnol ce week-end. Les deux frangins pourraient faire une bonne performance même si ces dernières courses ne sont pas brillantes ni pour l’un ni pour l’autre.

Mais la principale attraction du week-end sera de regarder les résultats des Ducati. Les quatre Ducati dans les 10, ça faisait longtemps que l’on n’avait pas vu ça. Un Dovizioso qui termine à seulement 5 secondes de la victoire, c’est rare ! Mais Ducati avait eu des tests sur cette piste de Misano, ils ont aussi fait de bons essais qualifs, ce qui aide pour le départ. Mais alors que l’an passé les pilotes Ducati officiels terminaient à 30 secondes en moyennes de la victoire, Iannone ne termine qu’à 11 secondes.

Pour les Open, notons le retour de Nicky Hayden !! L’américain, absent depuis la trêve estivale revient malgré un poignet toujours blessé. On ne sait pas trop à quel niveau il sera, il ne faudra pas s’attendre à un gros résultat de sa part, mais il pourrait tout de même réussir à terminer dans les points.

il n’est pas là pour rigoler!!
Mike Di Meglio tentera aussi de tenir sa place malgré sa fracture du poignet près sa chute survenue à Misano au premier tour.

En Moto2, Esteve Rabat reste sur 3 victoires consécutives. Seuls Marc Marquez (à trois reprises tout de même) et Toni Elias en 2010 avaient réussi pareil exploit. Rabat est à domicile pour ce week end et il voudra bien entendu confirmer son avance sur son coéquipier Mika Kallio qui est toujours sans guidon pour la saison prochaine, même si on l’annonce du côté d’Italtrans sur une Kalex. Surprenant de voir un pilote aussi rapide ne pas obtenir d’offres pour 2015.

Johann Zarco est dans une bonne période. Le français qui devrait rejoindre l’équipe Ajo sur une Kalex pour 2015 doit surfer sur cette belle fin d’été pour continuer à engranger des points. Actuellement 7ème du championnat, il n’est qu’à 15 points de Tom Luthi 5ème (avec Corsi 6ème et forfait ce week-end).

Car oui, Simone Corsi n’est toujours pas remis de sa fracture du bras et sera comme à Misano remplacé par Florian Marino. Assez convaincant pour une première en Moto2, le pilote français aura une deuxième chance, sur un circuit qu’il connait, pour essayer de progresser et de pourquoi pas rentrer dans les points.

Au niveau des remplacements, notons aussi le retour de Kenny Noyes, américo-espagnol que l’on avait vu au tout début de l’ère Moto2, qui remplace le japonais Nagashima dans le team italien JiR.

Maverick Vinales est à l’aise sur ce circuit et pourrait lui aussi surfer sur sa bonne forme pour remporter la victoire. Surtout que Rabat n’a pas intérêt à prendre de trop gros risques vu qu’il compte 22 points d’avance sur Kallio et 79 sur Vinales.

Espérons toutefois que la course soit moins ennuyante qu’à Misano, ou que l’on voit plus de bagarres en tête de course !

En Moto3, comme chaque semaine, difficile de parler d’un favori, même s’il semble que les Honda et notamment le duo Rins-Marquez est maintenant au dessus des KTM. Les duettistes sont dans une spirale positive et sont revenus à moins de 15 points de Jack Miller. Un Miller qui commence à sentir le souffle de ses adversaires revenir à grande vitesse ! L’an passé, la victoire était revenue à Rins alors que Marquez avait terminé 3ème. Miller de son côté n’avait fait que 13ème à plus de 30 secondes. Mais surtout, le duo Rins-Marquez a réussi à s’échapper à Misano et ainsi prendre assez d’avance pour ne plus être rattrapé. L’objectif du week-end sera le même. Prendre de l’avance dans les premiers tours et se jouer la victoire lors des trois dernières boucles. Mais attention à ne pas vouloir trop en faire et à se gêner. Ce serait dommage de s’accrocher !

Comme à Misano, on devrait retrouver Bastianini aux avants-postes, comme Isaac Vinales qui a signé un nouveau contrat avec l’équipe Calvo pour 2015 (ils disposeront de Husqvarna). Efren Vazquez assez décevant depuis 3 courses voudra se racheter même si le titre semble s’éloigner pour le pilote RTG.

Alexis Masbou a terminé 7ème à Misano, une nouvelle fois premier de son groupe. Le français est un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, dans les derniers tours. L’expérience parle ! Maintenant ce serait bien d’arriver à suivre les leaders pendant toute la course pour ainsi les battre dans le dernier tour !

A part ça, difficile de donner un favori, le seul conseil à donner et de brancher sa TV et de regarder les courses !!

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...