Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
rea thailande

[WSBK Thailande] Rea et Sofuoglu assurent

Deuxième week-end du championnat du monde Superbike sur le nouveau circuit de Buriram. Les pilotes ont tous découvert cette piste hier lors des premiers essais libres. Pour les qualifications, pas de grosses surprises avec Jonathan Rea qui s’empare de la pôle. En Supersport, Kenan Sofuoglu, lui aussi sur Kawasaki réalise le meilleur chrono.

haslam thailande

Comme lors de la première manche de la saison sur le circuit de Philip Island, Jonathan Rea réalise le meilleur chrono et partira de la pôle pour les deux courses de demain matin.

Lors de la Superpole 1, les 10 pilotes classés de la 11ème à la 20ème place lors des trois premières séances libres se devaient de terminer dans les deux meilleurs positions pour accéder à la Superpole 2. Et il y avait du beau monde avec notamment les Ducati de Mercado et Terol, la Suzuki de Randy de Puniet, la BMW de Sylvain Barrier, la Honda de Michael Van Der Mark ou la MV Agusta de Leon Camier. Rapidement Sylvain Barrier a réalisé le meilleur chrono, mais a été battu par la suite par Tati Mercado notamment. Alors qu’il était dans son dernier tour rapide, Barrier, en avance sur le meilleur chrono s’est raté dans le derier virage en étant tout proche de la chute. Malheureusement, il n’a pas réussi à conserver son avance et doit se contenter de la troisième place. Les deux pilotes qui passent pour la SP2 étant Mercado et Van der Mark.

Du côté de Randy de Puniet, la qualification n’a pas été fabuleuse avec une 16ème place finale. Le français, toujours convalescent après sa grosse chute en Australie, n’était pas dans le coup. Reste à voir ce qu’il fera en course.

Pour la SP2, les choses sérieuses ont rapidement commencé. Dès les premières minutes, Rea a marqué le coup en étant le premier pilote à passer sous les 1.34 avec un pneu course. Puis c’est son ami Leon Haslam qui a pendant plusieurs minutes le meilleur chrono. L’anglais, sur Aprilia, qui a retrouvé les joies du podium en Australie, confirme son bon début de saison. Sur la fin des essais, Rea réalise tout de même le meilleur chrono avec 11 petits millièmes d’avance.

La troisième place est revenue à un troisième anglais avec Alex Lowes. Le pilote Suzuki est à l’aise sur le tracé thailandais depuis les premiers tours de roues. Il sera un des hommes à surveiller pour la course, même si on a vu en Australie qu’il avait plus de mal le dimanche.

La deuxième ligne est complétée par Tom Sykes qui subit la concurrence de son coéquipier Rea sur ce début de saison. Jordi Torres, coéquipier d’Haslam chez Aprilia, confirme lui aussi sa belle forme vu en Australie. L’espagnol termine 5ème. Pour la 6ème place sur la grille, c’est Chaz Davies et sa Ducati qui ont devancé l’ancien Troy Bayliss. L’australien n’est qu’à deux dixièmes de son coéquipier anglais. Il pourrait bien surprendre demain matin! Les Honda de Van der Mark et Guintoli complètement la troisième ligne.

sofu thailande

En Supersport, Kenan Sofuoglu, ancien champion du monde dans cette catégorie, réalise la pôle position après les 45 minutes de qualifications. Après la pluie du matin, la piste s’est malgré tout améliorée au vu du chrono réalisé par Sofuoglu. Avec un 1.37.345, le pilote Kawasaki devance le leader du championnat, Jules Cluzel qui s’était imposé en Australie. Battu de deux dixièmes de seconde, Cluzel sera malgré tout un des hommes à suivre pour la course. Le duel avec Sofuoglu s’annonce grandiose.

La première ligne sera complété par Kyle Smith, pilote Honda Pata. L’anglais avait déjà été surprenant en Australie, il confirme sa bonne forme et montre qu’il faudra compter sur lui pour cette saison.

Lorenzo Zanetti, coéquipier de Jules Cluzel sur MV Agusta, partira de la quatrième position malgré une chute lors de la séance (comme Kyle Smith) après avoir mordu un peu trop les vibreurs thailandais. Le team Kawasaki Intermoto met ses deux hommes en 5ème et 6ème position. Lucas Mahias, le rookie français continue de surprendre avec 1.38.002 alors que l’américain PJ Jacobsen termine à deux dixièmes.

La troisième ligne sera complétée par trois pilotes que l’on connait bien. Tout d’abord le local Ratthapark Wilairot qui voudra briller devant les siens pour la course. Puis l’ancien Roby Rolfo, toujours là malgré ses 35 ans qu’il fêtera lundi. Gino Rea, 3ème en Australie, revit dans cette catégorie après deux années difficile en Moto2 termine 9ème.

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...