Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
masbou wheeling qatar

[Course Moto3] Masbou à l’expérience

Entame de saison idéale pour Alexis Masbou qui s’impose lors du premier GP sur le circuit de Losail. Dans la nuit qatarienne, le français a été le plus intelligent et remporte sa deuxième victoire en carrière pour seulement 27 millièmes. Fabio Quartararo très bon 7ème, treize pilotes en moins de deux secondes.

La saison recommence et comme très souvent en Moto3, il faut attendre la dernière ligne droite et le passage sur la ligne d’arrivée pour connaitre le vainqueur. Comme prévu après les qualifications, ils étaient une bonne quinzaine de pilotes à pouvoir rêver de la victoire. Du plus jeune, Fabio Quartararo, au plus vieux Efren Vazquez.

Dès le premier virage, Miguel Oliveira, le plus rapide lors du warm up, chutait après un accrochage avec Francesco Bagnaia. Le portugais pouvait repartir mais même après une remontée fabuleuse, il doit se contenter de la 16ème place à seulement sept secondes de la victoire. Sans cette chute, il aurait été un très sérieux candidat à la victoire.

Masbou, Bagnaia, Quartararo, Kent, Vazquez, Antonelli, Bastianini ou Binder ont été les pilotes qui ont à un moment ou un autre été leader de cette course. Sans parler que Navarro, Ono, McPhee, Vinales ou Locatelli étaient aussi dans ce groupe.

Malgré des attaques toujours à la limite, des petits accrochages, il n’y a qu’Hiroki Ono qui n’a pas vu la ligne d’arrivée.

Fabio Quartararo nous a montré qu’il faudra bien compter sur lui cette saison. A cinq tours de l’arrivée, alors qu’un petit écart s’était fait entre un groupe de 5 et un petit groupe avec les deux français, Quartararo a réussi à revenir très rapidement et ainsi faire la jonction.

Mais dans les derniers tours, l’expérience d’Alexis Masbou a payé. Le français, 5ème à l’entame du dernier tour a réussi comme souvent à se faufiler dans les derniers hectomètres et ainsi se retrouver 2ème alors qu’il ne restait que la dernière ligne droite. Malgré une vitesse de pointe loin d’être la plus rapide, Masbou a réussi à passer Enea Bastianini sur la ligne pour compter 27 centièmes d’avance. Le plus expérimenté de la catégorie a été le plus prompt dans le money time. Danny Kent, très rapide durant le week end termine 3ème devant son coéquipier Efren Vazquez et John McPhee, l’écossais du team SaxoPrint. Isaac Vinales, sur Husqvarna termine 6ème, Fabio Quartararo 7ème, Niccolo Antonelli 8ème, Paco Bagnaia 9ème et Brad Binder 10ème.

Il faut noter qu’on retrouve 7 Honda dans les 8 premiers. La marque japonaise prend le dessus sur KTM sur cette course.

Les déçus du jours sont donc Miguel Oliveira, Antonelli qui a fait un gros week end ou Bagnaia tranchant durant la course mais très limite à plusieurs reprises. Il faudra se méfier de lui cette année, surtout quand il se retrouve devant.

Pour Fabio Quartararo, c’est une petite déception de ne pas le voir sur le podium, lui qui aurait pu rentrer dans l’histoire de la moto ce soir. Mais en restant dans le groupe de tête durant la course entière, prenant plusieurs fois le leadership, ce n’est que du bonus pour Fabio. Un week end impressionnant pour le rookie français qui découvrait le circuit.

photo: facebook Alexis Masbou

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...