Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
moto2 photo pilotes

[Moto2] Présentation du GP des Amériques

Pour ce week end Moto2, la principale question que l’on se pose est: « aura-t-on la bagarre tant attendu après les qualifications du Qatar ? » Après 3 jours d’essais où Sam Lowes, Johann Zarco et Tito Rabat dominaient et enchainaient les tours avec une constance folle, la course a été trop vite terminée pour Lowes et Rabat et trop longue pour Zarco. Les trois pilotes étaient tout simplement au dessus du lot.

Malheureusement, comme trop souvent, Sam Lowes a chuté et n’a pu repartir. L’anglais doit encore progresser dans la constance et la gestion des courses. Combien de fois depuis l’an passé il a montré son talent avant de finir dans les graviers ?

zarco qatar

Zarco peut avec ce qu’il nous a montré au Qatar être un des gros outsiders pour le titre. Sa casse mécanique alors qu’il menait facilement et qu’il s’envolait vers sa première victoire en Moto2 n’est qu’un petit contretemps dans la saison du français. On devrait le revoir rapidement aux avants postes et remporter enfin une course ! Rappelons qu’il ne compte qu’une victoire en 125cc !
Surtout, pour une fois, Zarco a été constructif dans sa déclaration après la course. Il n’en veut pas à la terre entière, il ne s’insulte pas et ne veut pas se fouetter, bref, l’homme a muri.

Tito Rabat risque d’avoir plus de mal que la saison dernière. Mais on a aussi vu au Qatar que malgré les difficultés lors de la première journée, il avait vite réagi et s’était rapidement retrouvé dans le rythme des deux autres leaders. Mais un dépassement un peu trop osé sur Simone Corsi et sa course était terminée. Le team Marc VDS et le pilote espagnol ont rejeté la faute sur l’italien, alors que pour une fois Corsi n’y était pour rien. On a l’impression que vu les casseroles que se traine Corsi depuis 10 ans, dès qu’il sera dans un accrochage, ce sera de sa faute ! L’an passé, Rabat avait terminé 2ème de la course derrière Vinales qui s’était imposé assez facilement. Rabat avait pris 20 points au classement, mais cette année, il ne devra pas repartir bredouille, lui qui n’avait connu qu’une 8ème place comme pire classement en 2014.

Le vainqueur au Qatar était Jonas Folger. Nous avons plus parlé du trio infernal durant ce week end d’ouverture, mais pourtant l’allemand a toujours été placé durant les séances d’essais. Au final, ce n’était pas surprenant que ce soit lui qui s’impose. Il a remporté la première victoire de sa carrière en Moto2 et il tentera de confirmer ce week end. Folger avait été très costaud l’an passé en début de saison avant de disparaitre sur les dernières courses.

On a aussi retrouvé Xavier Siméon sur le podium au Qatar. Le Belge avait lui aussi fait un bon début de saison en 2014 avant de disparaitre petit à petit. Il devra confirmer sa bonne entame.

Le troisième homme sur le podium était l’inusable Tom Luthi. Toujours présent, jamais gagnant on pourrait dire. Pour Luthi, on sait qu’il sera à surveiller. Cela fait 5 ans que ça dure en Moto2, alors pourquoi y aurait-il du changement cette année ?

La bonne petite surprise de cette entame a été Alex Rins. L’espagnol du team Pons a été l’homme le plus rapide pendant la course, remontant de nombreuses positions pour échouer à quelques centièmes du podium. Il prend la succession de Maverick Vinales dans l’équipe Pons, il pourrait bien prendre sa succession pour les podiums et les victoires !

La grosse déception du week end du Qatar a été Mika Kallio. Le vice champion du monde a tout de même terminé 6ème, mais à 15 secondes de la victoire. Surtout, il n’a jamais été dans le rythme pendant les quatre jours. Un Kallio qui a du mal avec sa nouvelle équipe.

Côté français, Louis Rossi a réalisé une bonne performance en terminant 9ème, sa meilleure performance en Moto2. Avec sa Mistral, il a devancé les pilotes de l’équipe Tech3, véritable point de repère pour Rossi.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...