Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
rossi argentine

MotoGP Argentine: Rossi est immortel !

Deuxième victoire de la saison pour Valentino Rossi après une course époustouflante. Le pilote Yamaha, 8ème à la fin du premier tour est remonté petit à petit avant de prendre la tête à deux tours de la fin. Marc Marquez voulant à tout prix conserver la tête percute Rossi et chute. Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow complètent le podium!

Cet homme est incroyable. Cela fait plus de 15 ans que nous le savons, mais il continue à nous surprendre. Qui pensait voir Valentino Rossi s’imposer à la fin du 6ème tour alors qu’il se retrouvait 6ème à 4.5 secondes d’un Marc Marquez qui partait vers une victoire facile? Peu de monde. Il était peut-être le seul à y croire! Comme le disait Mark Twain: « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ».

Après un départ une nouvelle fois assez moyen et un accrochage avec Andrea Iannone dès le premier tour, Rossi aurait pu tout perdre. Marc Marquez s’est de suite envolé en tête de la course même si le hole shot a été réalisé par Aleix Espargaro sur sa Suzuki. Mais comme prévu, Espargaro n’a pas pesé bien lourd sur cette course et doit se contenter d’une 8ème place encourageante après sa 2ème place en qualifications.

Derrière Marc Marquez, un groupe composé des deux Andrea, Dovizioso et Iannone, de Cal Crutchlow et de Jorge Lorenzo se battent pour la deuxième place. Mais en un demi tour, Lorenzo perd sa deuxième place et recule jusqu’en 5ème position. On ne reverra pas le double champion  du monde. Pire, il gênera Rossi qui mettra plus d’un tour pour arriver à se défaire de son coéquipier. Lorenzo qui perd du terrain, plus rien ne peut arrêter Rossi. Il remonte rapidement sur les Ducati et Crutchlow et comme à son  habitude ne met pas longtemps pour dépasser ses adversaires. Seul Andrea Dovizoso résiste à moins d’une demi-seconde, comme au Qatar!

Devant Marc Marquez gère tranquillement son avance et ses 4 secondes d’avances. Mais dès la mi course, l’écart commence à se réduire. On pense que Marquez conservera son avance sans trop de difficultés et pourtant Rossi se rapproche à moins de trois secondes alors qu’il reste tout de même 8 tours.

Marquez sent l’italien dans son dos et Rossi pousse de plus en plus fort. Dovizioso est laché mais reste à moins de 2 secondes de Rossi. Marquez sera rejoint avant la fin de la course, c’est une certitude alors qu’il reste 5 tours. Et Rossi fait la jonction sans surprise à 3 tours de l’arrivée. L’italien tente une première attaque sans succès sur Marquez. Mais l’espagnol est en grosse difficulté. Ce n’est qu’une questions de secondes avant de voir Rossi prendre la première place.

Alors qu’il ne reste que deux tours, Valentino Rossi dépasse le champion du Monde. Mais Marquez, comme à son habitude ne lâche rien et ne veut pas se faire dépasser, il force l’intérieur et s’appuie sur Rossi. Là où Pedrosa et Lorenzo auraient relevé la moto de peur de chuter et de s’accrocher, Rossi ne fait comme si de rien n’était. Marquez ne veut pas ralentir, il accroche la roue arrière de Rossi et sa moto s’envole. C’est la chute! Marc Marquez est une nouvelle fois très limite dans son dépassement. Sauf que cette fois, cela se retourne contre lui. Il a beau courir le plus rapidement possible pour relever sa moto, il ne peut pas repartir.

Valentino Rossi s’envole tranquillement vers sa 84ème victoires en catégorie reine, sa 110ème en GP! Giacomo Agostini peut commencer à trembler!

Derrière, la bagarre pour le podium est belle jusqu’à la ligne d’arrivée où Cal Crutchlow passe Andrea Iannone sur la ligne pour s’offrir son premier podium sur la LCR. Jorge Lorenzo après une course une nouvelle fois très difficile termine 5ème. Le majorquin était déjà perdu après 5 tours. Au final, c’est tout de même 11 petits points. Un début de saison très difficile pour Lorenzo.

Bradley Smith termine 6ème devant les frères Espargaro, Redding et Vinales finissant roues en roues pour fermer le top 10.

La plus belle bagarre eut lieu pour la 12ème place avec 8 pilotes à la lutte. Jack Miller finit premier Open et conclut ce magnifique week-end pour LCR. Magnifique 14ème place pour Loris Baz qui marque ses deux premiers points en championnat du monde après un week-end très difficile (dernier des deux premières séances libres). Les perdants de ce groupe se nomment Nicky Hayden, Eugene Laverty, Miki Di Meglio qui finissent à la porte des points et Hiroshi Aoyama qui après un débout de course mauvais se retrouvait 12ème à l’entame du dernier virage. Mais il chuta.

rossi maradona

Au classement général, Valentino Rossi mène le championnat avec 66 points, devant Andrea Dovizioso qui en compte 60 et Andrea Iannone 40. Jorge Lorenzo est 4ème avec 37 points devant Marc Marquez 36 pts.

photos: @TINOfoto et @motoracefeed

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...