Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
quarta austin

[Jerez] Quartararo prend la pôle

Fabio Quartararo réalise la première pôle position de sa carrière pour son 4ème GP sur le circuit de Jerez. Le français partira devant Danny Kent et le portugais Miguel Oliveira.

Il était attendu sur un circuit qu’il connait bien. Et Quartararo, tout juste 16 ans n’a pas déçu. Le jeune pilote Estrella Galicia 0,0 partira pour la première fois de sa carrière en pôle position. Mais rien n’est joué pour la course de dimanche. Kent n’est qu’à 0.120 seconde et aurait pu réaliser le meilleur chrono s’il n’avait pas été gêné dans le dernier tour par un autre pilote alors qu’il était en avance sur la pôle. Le pilote Leopard, leader du championnat sera encore à surveiller demain. Le troisième homme sur la première ligne sera Miguel Oliveira, le portugais du team Ajo Red Bull est souvent rapide sur ce circuit.

Mais comme souvent dans la catégorie, les écarts sont infimes. En effet, Jules Danilo, 21ème n’est qu’à 1.098 de Quartararo. On devrait encore retrouver une dizaine de pilotes capable de s’imposer.

Alexis Masbou, en difficulté depuis le début du week end prend la 11ème place. Un moindre mal. Espérons que le français du team RTG puisse faire un bon départ comme en Argentine il y a 15 jours.

A noter que malgré le doublé Honda avec Quartararo-Kent, KTM n’est pas si mal en mettant quatre pilotes juste derrière, dont le trio Red Bull Ajo Oliveira/Binder/Hanika.

credit photo: estrellagalicia00.es

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...